Le lendemain, Reika se fit réveiller par son réveil-matin à la sonnerie stridente. Mais il en fallait plus pour l'impressionner car elle était habituée à ce bruit assourdissant. Elle se leva et mit son uniforme. Elle se coiffa, fit sa tresse sur le côté et descendit prendre le petit déjeuner.
Dans la salle à manger, elle ne vit que sa sœur qui mangeait déjà. Reika comprit donc que ses parents étaient déjà partis travailler. Elle s'installa à sa place et commença à manger:
- Bon appétit. Disait-elle à elle-même avant d'entamer son repas.
- Tu as l'air de flotter sur un petit nuage, grande sœur. Se dit la petite sœur de Reika.
- Qu'est-ce que tu racontes, Aoi ? Je suis tout à fait normale. Lui répondit Reika entre deux bouchées de riz.
- Pourtant tu es rentrée tout sourire hier après les cours. Tu as un petit ami ? Demanda Aoi.
- Cela ne te regarde pas. Et puis, le lycée interdit les relations de couple, même la présente du comité disciplinaire que je suis ne peut y déroger. Rappela Reika d'un ton solennel.
- Comme toujours. Répliqua Aoi avant de boire sa soupe miso.
Le petit déjeuner entre les deux sœurs Korimaru était toujours comme cela. Aoi taquinait Reika et Reika répondait sérieusement à Aoi. Même si elles étaient proches en apparences, il y avait une certaine animosité entre elle. Aoi était en deuxième année au collège Taiyasa, un collège un peu moins réputé que le lycée de Reika. Mais cela ne semblait pas déranger la principale intéressée qui se fichait de la qualité de l'enseignement car elle souhaitait ouvrir une boutique une fois les études terminées. Contrairement à Reika qui elle visait Todai, l'université la plus réputé du pays. Pour Reika, lorsque sa sœur est née, toute l'attention des parents se focalisait sur Aoi. C'est alors qu'en grandissant, Reika est devenue amer. Au collège elle était constamment renfermée sur elle-même et ne voulait pas se faire des amis. C'est à la fin du collège, quand elle s'était présentée aux examens du lycée où elle est actuellement, qu'elle a vu l'opportunité de se mettre en valeur lorsque lors de son admission, elle pouvait accéder au poste de présidente du comité disciplinaire.
Mais tout cela était derrière elle désormais. Elle semblait être heureuse depuis qu'elle sortait avec Ryu. Et tout le reste n'avait plus d'importance. Quand elle était avec son copain, Reika était une tout autre personne. Il était clair que Ryu avait une influence directe sur elle. Une fois son petit déjeuner terminé, Reika prit son sac de cours, mis ses chaussures et parti en direction du Lycée alors qu'il restait encore deux heures avant le début des cours.
Chaque jour de cours, Reika accomplissait ses rituels du matin: Elle se rendit dans la salle du comité disciplinaire, enfila son brassard et elle s'installa à sa place de présidente pour regarder les différents rapports signalés par ses pairs mais aussi le conseil des élèves. Tantôt c'était des élèves qui s'échangeaient des revus disons pas très reluisante, tantôt c'était les tenues vestimentaires des élèves qui étaient mal mises. Et c'était tout les jours comme cela. Reika prenait son travail extrêmement au sérieux et se donnait à fond pour le lycée. Mais depuis quelque temps, elle avait un autre rituel qu'elle avait instauré depuis que Ryu faisait parti de sa vie: elle passait cinq bonnes minutes à consulter la photo de son petit ami sur son téléphone un peu comme si elle rendait hommage à un ancêtre aujourd'hui décédé.
Environ une demie-heure plus tard, les premiers élèves arrivèrent au lycée, et le travail pouvait-on dire pénible pour certains était de contrôler les tenues des élèves au moment de franchir le portail. En plus d'elle-même, Reika était accompagnée de la secrétaire et du vice-président pour accomplir cette tâche. La secrétaire contrôlait la hauteur des jupes, et dès qu'elle pensait que la jupe n'était pas aux normes, elle prit un mètre et mesura la longueur qui ne devait pas être inférieure à 15 centimètres au dessus du genou*. Si ce n'était pas le cas, l'élève en question était sanctionnée et devait mettre sa jupe en règle dès le lendemain comme dans ce cas présent:
*Cette règle existe bel et bien dans certaines écoles au Japon mais la taille de la jupe varie selon les établissements.
- Présidente, la longueur de la jupe de Ando-san fait 13 centimètres, deux centimètres de moins que la norme imposée dans le lycée. Rapporta la secrétaire.
- Ando-san, je vous prierai de raccommoder votre jupe dès demain si vous ne voulez pas avoir une sanction plus lourde la prochaine fois. Dit Reika avec un regard menaçant.
- Oui, présidente. S'excusa la jeune fille anxieuse.
Lorsque ce n'était pas les jupes que la secrétaire contrôlait c'était le vice-président qui vérifiait la tenue des garçons. Et cette fois-ci, la présidente allait avoir une énorme surprise car c'était Norashima en personne qui arriva à pied et à l'heure au lycée et passa devant le portail.
- Bonjour comité disciplinaire. Plaisantait Ryu.
- Ta tenue n'est pas correcte, Norashima-san. Répliqua le vice-président.
- Pourtant, je porte l'uniforme de l'école. S'étonna Ryu.
- Je confirme ce que dis le vice-président. Intervint Reika. La cravate est de travers, le col de la chemise n'est pas dans le pantalon, le deuxième bouton du haut n'est pas boutonné. Tout les élèves doivent avoir une tenue correcte et respecter le code vestimentaire de l'école.
- Je fais quoi alors ? Demanda Ryu semblant d'être incrédule.
- Tu remets ton uniforme correctement devant nous et tu peux passer. Répondit le vice-président.
Norashima Ryu s'exécuta sans broncher et alla rejoindre la salle de cours où la présidente Reika l'attendait une fois que son travail sera terminé. Mais est-ce que Ryu et Reika arriveront à préserver les apparences encore longtemps ?
VOUS LISEZ
Une Relation Vouée à l'échec
FanfictionKorimaru Reika, la présidente du comité disciplinaire du lycée privé Yorukawa est surnommée La Sorcière Funèbre Glaciale du fait qu'elle sanctionne à tour de bras les élèves fautifs même pour une simple cravate mal mise. Mais elle cache un grand sec...