Chapitre 9

6 3 2
                                    

Lorsque les cours ont reprit, Reika et Ryu durent faire plus attention que jamais car il y avait un double enjeu. En effet, depuis que Aoi, la petite sœur de Reika a découvert que cette dernière sortait avec Ryu, elle a demandé des preuves de leurs relations en ajoutant si c'était un type bien. Pour cela, après les cours, Reika et Ryu devaient prouver devant Aoi qu'ils étaient bien ensemble. Mais au lycée, il fallait rester les mêmes. Du coup, les deux jeunes devaient jongler entre leurs vraies personnalités et leurs masques. Et malheureusement c'était très difficile à faire les deux.

Et après une semaine d'efforts, lorsque le dimanche arriva, Ryu était invité par Reika chez elles. En secret bien sûr, car les parents n'étaient pas au courant et Aoi les avaient fait venir pour faire le point de ses observations de la semaine. Aoi avait préparé des encas durant la matinée pour recevoir Ryu. Dans la chambre de la collégienne, Aoi faisait face à sa grande sœur et Ryu et Dieu seul sait ce qu'il allait se passer:

- Bon, je vous ai fait venir tout les deux dans ma chambre car j'ai besoin de vous parler suite à votre semaine d'observation.

- Et alors ? Ton bilan ? Demanda Reika.

- Vous m'avez convaincu. Vous allez bien ensemble. Mais je suis assez déçu que toi, grand sœur tu aies décidé de te mettre avec un garçon peu fréquentable. Déclara Aoi.

- Je ne t'ai pas demandé de me faire un mariage arrangé. Rétorqua Reika.

- Et toi, Ryu-kun. Penses-tu sincèrement rendre ma sœur heureuse ? Demanda Aoi en se tournant vers ce dernier.

- Je ne peux sans doute pas lui offrir tant de choses, mais je ferai de mon mieux pour l'aimer. Décida Ryu.

- Après tout, faites comme vous voulez, mais je vous le dis tout de suite, c'est une relation vouée à l'échec. Avertit Aoi.

Puis, Reika et Ryu sortirent de la chambre de Aoi pour rejoindre celle d'à côté. Laissant alors seule la jeune collégienne en pleine réflexion face au cadre à photo de sa sœur et d'elle où elles souriaient de mille feux. Elle dit alors:

- C'est n'importe quoi. Comment un délinquant comme lui peut-il rendre ma sœur heureuse ? C'est le copain de ma sœur, comment tirer un trait sur lui ?

Quelques mois plus tard, lorsque les vacances d'été furent terminées et que les cours reprirent, une idée folle a germé dans la tête de Reika et pas des moindre. Lors de la rentrée de septembre, en plus du discours du directeur, un discours du conseil des élèves et un autre du comité disciplinaire était prononcé, et l'idée de Reika allait se faire lors du discours et bien sûr, elle en avait prévenu le conseil des élèves en amont mais cela lui demanda de très grands sacrifices en échange.

- Bonjour à tous. C'est le début du deuxième semestre et je suis ravie de pouvoir vous retrouver. Je compte bien me montrer exemplaire dans cet établissement, et sachez que nous devons nous assurer de bien travailler tout en respectant la discipline de cette école. Je compte donc sur votre civisme pour y parvenir. Néanmoins, je ne serai plus en poste pour vous le dire.

Après la dernière phrase, nombres d'élèves et professeur se demandaient ce qu'il se passait mais Reika n'avait pas fini son discours. La suite était très attendue.

- Il y a peu de temps après la rentrée de début d'année, je suis tombé amoureuse d'un garçon. Un garçon de ce lycée. Au début je me demandais pourquoi il était là, mais il m'a montré un tout autre visage de celui que l'on connait. J'ai comprit alors que tout le monde était capable de changer et nous l'avons tous vu ces derniers temps. Ses notes sont devenues bonnes, il a été plus discipliné et pourtant on est tombé amoureux et ont s'est fréquentés. Je parle bien sûr, de Norashima Ryu. Nous nous aimons et c'est un fait. Mais en raison de cela, je ne peux plus représenté le comité disciplinaire, je vais donc démissionner de mon poste de présidente et je laisse expliquer les détails au président du conseil des élèves. Déclara Reika.

Cette annonce n'avait laissé personne indifférent et tout le monde était d'accord avec Reika. Ryu avait beaucoup progressé dans ses études et son comportement mais la présidente du comité disciplinaire avait enfreint une des règles de l'école: celle de ne pas avoir de relation amoureuse. Mais le président du conseil des élèves allait remédier à cela:

- Merci de votre sincérité Korimaru Reika-san. Comme vous l'avez dit, vous ne pouvez plus être présidente du comité disciplinaire. Par contre, aucune sanction ne sera retenu contre vous. Vous avez prouvé ces derniers jours que vous étiez capables, vous comme Norashima-san de concilier vie scolaire et vie sentimentale, c'est pourquoi, nous le conseil des élèves, déclarons que la règle qui interdit les relations amoureuses au sein de l'établissement est abolie. Une tolérance sera mise en place pour être sûr que les études ne soient pas négligées dans un premier temps mais à terme, chacun aura le droit d'avoir un ou une petit(e) ami(e). Décida le président du conseil des élèves.

Suite à cette annonce, nombreux étaient les élèves qui se réjouissaient de cette mesure choisi par le président du conseil des élèves. Même le directeur était d'accord. Désormais rien n'était plus pareil dans l'établissement Yorukawa, considéré comme l'un des plus strict de l'archipel, il faisait preuve de magnanime et pourtant, les élèves savaient faire la part des choses, y comprit de Reika et Ryu qui pouvaient désormais vivre leur relation amoureuse au grand jour, et pourtant c'était à la base, une relation vouée à l'échec. C'est maintenant une vraie histoire d'amour.


                                                                                    FIN

Une Relation Vouée à l'échecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant