Reika était très surprise que Ryu ait tenu sa promesse de venir à l'heure au lycée. Elle qui pensait qu'il ne changerait pas à ce point-là, visiblement elle s'est trompée. Lors des cours, rien ne changeait. Ryu venait de recevoir sa note au dernier contrôle, et il avait obtenu 26, alors que Reika avait obtenu 95. Bien entendu, le professeur ne manqua pas de faire remarquer la mauvaise note de Norashima:
- Norashima, puisque tu as en dessous de 30, tu vas devoir faire un contrôle de rattrapage et si tu te plante à nouveau, tu risques de ne pas réussir ton année surtout les examens de fin de semestre.
- Mais je ne pourrai pas réussir à obtenir une meilleure note. Se plaignit Ryu.
- Dans ce cas, je te conseillerai de réviser au maximum. Répondit le professeur d'un ton sec.
Puis, la salle se tue. Un certain nombre d'élèves n'avaient pas eu une bonne note, même s'ils avaient obtenus entre 50 et 70. Reika faisait partie des rares personnes à avoir plus de 90, donc elle faussait vraiment la moyenne. Mais elle n'oublia pas que c'était son petit ami. D'une certaine manière, elle avait de la peine pour lui. Elle aimerait l'aider, mais elle pensait à son image. Reika était donc en pleine réflexion.
Aussi bien durant la pause déjeuner que durant le sport, la présidente du comité disciplinaire se posait mille et une questions. Devait-elle aider Ryu a passer le contrôle de rattrapage ? Ou bien le laisser patauger ? Finalement, elle fit le choix qui surprenait les élèves. A la fin des cours, Reika alla voir Ryu pour lui parler:
- Norashima, je peux te parler ? Demanda Reika.
- Oui, Korimaru ? S'étonna Ryu.
Dans leurs dos, les élèves ne purent s'empêcher de dire certaines méchancetés sur le voyou du lycée:
- Vous avez vu ? Norashima va se prendre une sévère punition. Commenta un élève.
- C'est bien fait pour lui. Il fait peur parfois. Répondit une fille aux côtés de ce dernier.
Mais Reika savait que ce genre de commentaires déplacés allaient se faire sur son copain. Alors, elle alla leur clouer le bec une bonne fois pour toutes:
- J'ai entendu que tu vas passer le contrôle de rattrapage. Je voudrais t'aider. Alors je te propose de réviser avec moi.
- Vraiment ? Tu es sérieuse, Korimaru ? Demanda Ryu lui-même surprit par sa petite amie.
- Je suis toujours sérieuse. J'espère que tu réussiras. Dit-elle en souriant.
Cette dernière phrase avait surprit tous ses détracteurs. Ces élèves n'en croyaient pas leurs yeux. La présidente du comité disciplinaire, que tout le monde craignait et qui était des plus studieuse venait aborder le pire élève du lycée pour lui proposer de remonter sa moyenne. Les plus sceptiques d'entre eux, voyait là une tentative désespérée pour Norashima de s'attirer les bonnes grâces de la sorcière funèbre glaciale mais il n'en n'était rien. Ryu voulait plus que tout remonter sa moyenne sans quoi il ne pourra plus passer autant de temps avec sa dulcinée.
C'est alors que lorsque sonna 15h30, Ryu et Reika se rendirent dans la bibliothèque pour étudier. Au programme, quelques exercices et réviser les cours jusqu'à maintenant. Mais seulement, il fallait travailler en silence. Dans la bibliothèque, les élèves avaient le droit de parler, mais en faisant le moins de bruit possible. Sans compter que l'élève en charge de la bibliothèque aujourd'hui était membre du conseil des élèves et les règles dans la bibliothèque sont claires: si l'élève en charge de la bibliothèque remarque qu'un autre élève fait du bruit plus de trois fois, il est exclu de la bibliothèque pour le reste de la journée.
C'est donc dans le calme le plus absolu que Ryu faisait les exercices que demandaient Reika pendant que cette dernière pouvaient se concentrer sur ses propres cours. Lorsque Ryu avait fini ses exercices, elle les rendit à Reika, et verdict:
- Presque toutes les réponses sont fausses. Tu n'as pas bien compris les exercices. Recommence tout. Lui dit Reika en modulant sa voix au minimum.
- Bien, Korimaru. Répondit Ryu en chuchotant.
Et Ryu se remettait au travail. Il y mettait bien de la bonne volonté, mais rien à faire, Ryu n'y parvenait pas. Sans compter que ses notes de cours étaient très brouillon, pleine de ratures, de fautes d'orthographes, et parfois même de tâches. Entre deux exercices, Reika l'avait tout de suite constaté. Elle était loin d'imaginer que le cahier de son petit ami reflétait aussi bien sa personnalité. Voyant quel idiot il faisait, Reika comprit qu'il faudrait bien plus que des exercices pour que Ryu comprenne ne serait-ce qu'une ligne au cours du professeur de maths.
Lorsque les deux tourtereaux se séparaient pour rentrer chacun chez soi, après avoir prit son bain, Reika avait eu une idée en tête: Elle avait dans ses affaires un cahier vierge en trop dont elle ne se servait pas. Elle décida se recopier au propre son propre cours pour le donner à Ryu le lendemain matin discrètement sans attirer les soupçons. Elle lui devait bien cela afin qu'il ne se plante pas lors du rattrapage. Et surtout, avant de partir, Reika avait fait une promesse à Ryu à la bibliothèque.
- Si tu arrives à avoir minimum 80, je t'emmènerai au parc d'attraction dimanche qui vient.
- Je ferai de mon mieux. Promis alors Ryu qui malheureusement s'était fait remarqué.
C'est là qui est venu l'idée à Reika de faire ce cahier pour mettre toutes les chances du côté de Ryu pour arriver à remonter sa moyenne. Ce n'était pas de la triche à proprement parlé, mais c'était sans doute la clé pour que Ryu puisse passer un dimanche sympa avec l'élue de son cœur.
VOUS LISEZ
Une Relation Vouée à l'échec
FanfictionKorimaru Reika, la présidente du comité disciplinaire du lycée privé Yorukawa est surnommée La Sorcière Funèbre Glaciale du fait qu'elle sanctionne à tour de bras les élèves fautifs même pour une simple cravate mal mise. Mais elle cache un grand sec...