Au moment de rentrer en salle de classe, un malaise profond s'installa dans la pièce. Le professeur ne fit aucune remarque car la présidente du comité disciplinaire bien qu'en retard elle aussi avait une raison valable de pouvoir rentrer en cours. Mais le regard était glacial pour le garçon, Norashima Ryu, le motard fou.
Les deux jeunes gens s'installèrent à leur place, Reika devant et Ryu au fond. Et le cours commença enfin. Durant toute la journée, les deux jeunes ados s'évitèrent le plus possible. Ryu faisait le pitre comme d'habitude, alors que Reika patrouillait dans les couloirs avec ses pairs afin de s'assurer que les élèves respectent la discipline.
A la fin des cours, aux alentours de 16 heures, comme l'avait dit Reika, cette dernière quitta son poste pour rentrer chez elle. Du moins, c'est ce qu'elle voulait faire croire. En effet, rappelons que elle et Ryu sortent ensemble en secret et donc pour éviter de se faire voir, chacun rentre chez soi pour mettre une tenue décontracté et se retrouver au centre ville et passer du temps ensemble. Aujourd'hui, ils s'étaient donnés rendez-vous dans un centre commercial pour faire un peu de shopping.
- Bonjour Ryu, je t'ai fait attendre ? Demanda Reika en se pressant de rejoindre son petit ami.
- Non, ne t'inquiète pas. Je suis arrivé il y a à peine une minute. Rassura Ryu.
- Ouf, cela me rassure. Souffla Reika. Alors, par quoi on commence ?
- On pourrait essayer la cabine photo ? Proposa Ryu. C'est bien ce que font les couples non ?
- Bonne idée. Allons-y. Fit Reika en prenant la main de son copain pour le traîner à l'endroit des cabines photos.
Bien sûr, il fallait faire attention. Reika n'était jamais à l'abri que quelqu'un du lycée puisse la reconnaître avec Ryu. Alors, elle avait trouvé la parade: elle avait emmenée avec elle une paire de lunettes de soleil, une casquette et un masque qu'elle mettrait en cas d'urgence, si elle apercevrait quelqu'un qu'elle connaissait.
Mais pour le moment, personne à l'horizon. Elle pouvait profiter de ce moment avec son copain en faisant des photos fantaisistes. Dans la vie de tous les jours, Reika est une personne indépendante, forte, studieuse, froide et parfois distante. Mais depuis qu'elle a rencontrée Ryu, elle n'était plus la même. Son cœur froid s'était enfin ouvert, et elle a vu les choses différemment. Lors de leur première rencontre, ce n'était pas évident de briser la glace.
Deux mois plus tôt...
- Tu veux sortir avec moi ? S'étonna Ryu qui venait de sauver Reika d'une agression.
- Oui. Tu m'as sauvé et je trouve cela courageux de ta part. Lui répondit Reika admirative de Ryu.
- Moi je veux bien, mais cela ne va pas poser de problème au lycée si on nous voit ensemble ? Demanda Ryu.
- C'est vrai qu'au lycée on a pas le droit d'afficher que l'on est en couple, mais on peut faire cela en secret si tu veux. Proposa Reika.
- En secret ? Se dit Ryu.
- Oui. Je t'explique: au lycée on reste les mêmes, toi voyou et moi la présidente du comité disciplinaire froide et en dehors du lycée, on est nous même. On ne pense pas aux autres.
- C'est une idée osée, mais cela me plait. Répondit Ryu.
- Merci d'être mon petit ami, Ryu-kun. Souriait Reika.
- Tu m'appelles par mon prénom ? S'étonna Ryu.
- Désolée. J'aurai pas dû c'est cela ? S'excusa Reika.
- Non, cela ne me dérange pas. Mais en échange laisse moi en faire de même, Reika-chan. Répondit Ryu souriant.
- Reika-chan ? S'exclama Reika. Personne ne m'avait encore jamais appelée comme cela.
- Allez, Reika-chan. On s'échange nos numéros ? Proposa Ryu.
Par la suite, Reika et Ryu ne se sont pas quittés. Au lycée, aucun des deux ne changeaient dans leur façon de faire, mais une fois seuls tout les deux, ils pouvaient exprimer librement ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Cependant, le problème, c'est qu'étant la présidente du comité disciplinaire, ce serait problématique pour Reika que l'on découvrait qu'elle sort avec Ryu. Déjà parce que les relations de couple doivent être cachées, mais aussi parce que Reika n'avait pas choisi la bonne personne en accord avec son statut. Et cela, elle le savait très bien.
Retour au présent...
Reika et Ryu enchaînaient les boutiques. Tantôt ils s'arrêtaient pour acheter des CD et des DVD tantôt ils s'arrêtaient pour manger une Marion Crêpes. Puis, ils s'arrêtèrent pour acheter des vêtements, avant de se séparer pour rentrer chacun de leur côté:
- On s'est bien amusé aujourd'hui. Dit Reika à Ryu.
- Je suis d'accord. On se voit demain en cours ? Demanda Ryu.
- Ok, et on reste les mêmes que d'habitude. Mais essaye d'arriver à l'heure demain. Prévenait Reika.
- Je tâcherai. Répondit Ryu en quittant Reika.
Et les deux jeunes rentrèrent chez eux. Reika alla directement sous la douche, puis elle alla rejoindre sa petite sœur et ses parents qui l'attendaient pour manger le dîner de ce soir. Enfin, Reika révisa ses cours et fit ses devoirs jusqu'à 22 heures puis alla se coucher. Demain, une nouvelle journée chargée l'attendait. Et elle n'allait pas être de tout repos.
VOUS LISEZ
Une Relation Vouée à l'échec
أدب الهواةKorimaru Reika, la présidente du comité disciplinaire du lycée privé Yorukawa est surnommée La Sorcière Funèbre Glaciale du fait qu'elle sanctionne à tour de bras les élèves fautifs même pour une simple cravate mal mise. Mais elle cache un grand sec...