Du côté de Lucas...
Hier c'était l'anniversaire de Liliana et il s'en souvenait toujours.
Comme chaque année, il voulait le lui souhaiter, mais il ne le pouvait pas.Depuis son adoption, il n'avait pas reçu de nouvelles d'elle.
Quelques temps après celà, on lui avait annoncé que ça sœur avait disparu et avait été retrouvé morte.
Il avait pleurer certe, mais il savait qu'elle n'était pas morte. Elle ne pouvait être morte.
Même après 7 ans il ne l'a pas oublié. Impossible, elle était Unique pour lui.
_ Monsieur Miller, le dîner est prêt. Avait dit la domestique qui s'occupait de lui depuis maintenant sept ans.
_ Je n'ai pas vraiment faim Maybel. S'il vous plaît j'aimerais me reposer puis me préparer pour le camp. Avait il répondu.
_ Sauf votre respect monsieur, je pense que vous devriez manger maintenant.
_ Je vous l'ai dit Maybel. Je n'ai pas vraiment faim. En plus, je n'ai pas vraiment le temps de penser à manger alors que j'ai du travail.
_ Mais monsieur, vous n'avez que quinze ans, alors pourquoi tant travailler ? Demanda t elle.
_ Pour rendre père fier. Tout simplement.
_ Je comprends mieux. Veuillez m'excuser à présent. Je monterai votre dîner dans un quart d'heure.
_ Merci Maybel.
Lucas avait beau n'avoir que 15 ans, son père voulait de lui la perfection.
Il voulait le meilleur pour lui et il le voyait dans la perfection.
C'est pas juste. Tu aurais dû être avec moi... On aurait fêté t'es dix ans de la plus belle des façons !
Pourquoi on nous a séparé...Lucas pleura en pensant ainsi.
Tout ce qu'il voulait c'était trouvé sa sœur, rire avec elle et la rendre heureuse._ Lucas ? Je peux entrer ?
_ Oui mère. Dit il un faux sourire.
_ Pourquoi ne veux tu pas manger ? J'ai vu Maybel préparer ton repas pour te l'apporter. Alors je me suis dit le faire.
_ Merci mais se n'était pas nécessaire. Je n'ai pas vraiment faim. En plus je dois réviser et me préparer pour le camp. Dit il en reprenant son travail.
_ Lucas... Si tu as besoin de parler tu peux le faire... Lui dit elle.
_ Rassurez vous mère, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Lui dit il de son plus beau sourire.
_ C'est quand son anniversaire ?
À l'entente de cette phrase, il sourit, mais son sourire s'estompa aussi tôt qu'il apparu.
_ C'était hier. Dit il dans le plus grand des calme.
Il savait bien joué la carte de l'indifférence.
Il n'était pas vraiment attaché aux membres de cette famille. À part sa mère qu'il aimait le plus ici.
_ Tu aurais aimé le fêter avec elle n'est ce pas.
_ Oui. Avait il dit dans un murmure.
_ Je suis désolée de t'infliger ça... Avait dit sa mère, de la tristesse se faisant ressentir dans sa voix.
_ Mais pourquoi vous excusez vous ? Vous n'avez rien fait de mal. Si nous ne sommes plus ensemble, ce n'est pas votre faute.
_ Peut-être as tu raison. Mais je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir essayé de vous prendre tout les deux, et ça tu n'y pourras jamais rien Lucas. Avait elle dit en sortant de la chambre.
Une fois son dîner prit, Lucas se permis d'éclater en sanglot. Un sanglot long, lent et silencieux. Un sanglot pour sa peine, sa rancoeur et sa peur.
Un sanglot pour demander pardon à sa sœur, car il n'a pas tenu sa promesse.
Il ne l'avait toujours pas retrouvé et il s'en voulait encore.
Désolé, désolé, désolé...
Je ferais tout pour te retrouver... Promis Lili...Mais à cet instant, il ne savait pas que l'identité de celle qu'il recherchait avait changée.
Liliana Hartfield était devenu Liliana Williams.
***
La nuit fût comme les autres, courte, un peu agitée mais convenable.
Le matin ce fût comme d'habitude mais à un détail près.
Lucas devait partir pour un camp spécialisé dans la formation intellectuelle, physique mais aussi dans le business.
_ Quoi que tu fasses, rend moi fier fils ! Avait dit son père, des étoiles dans les yeux.
_ Au revoir monsieur Miller. J'ai été ravie de travailler pour vous. Dit Maybel en s'inclinant devant lui.
_ Prend soin de toi mon chéri. Lui avait dit sa mère en lui embrassant le haut de la tête.
Après de chaleureux ( si on peut dire ça comme ça) au revoir, il était temps pour lui de quitter sa maison pour rejoindre le camp.
Encore une fois, je dois quitter la femme qui m'a donné le sourire
Pensa t il en regardant sa mère.
***
Le trajet fût long et ennuyant. Alors Lucas se décida de lire ses anciens livres.
En lisant le chapitre 5 des " aventures de Chris et les loups " ( PS: J'ai inventé ça ^^ ) un livre qui lui avait été offert par sa mère ( biologique) pour ses 4 ans, il fut vite intéressé et continua donc sa lecture. Il ne l'avait jamais vraiment lu puisque avant, il ne savait pas lire.
En continuant sa lecture, il arriva au chapitre 7 et vit une espèce de pochette. Il l'ouvrit et vit une photo.
Un garçon tout souriant qui portait un bébé dans ses bras. Il retourna la photo et vit une petite lettre pliée en deux.
Tu étais si content d'avoir enfin une petite soeur...
Si tu lis ceci c'est que je suis plus avec toi...
Tu m'as sans doute déjà oublié ou du moins je ne suis que vague dans ta mémoire...
Pardonne moi parce que je n'ai pas su vous protéger...
Je sais que tu prendras toujours soin de ta petite sœur...
Ta touche de couleur dans ta vie comme tu disais...
Prends soin de toi mon petit Lucas, de toi et de Liliana...Je vous aimes et vous aimerais toute ma vie...
Celle qui t'as aimé pour la première fois...
~LM~
Après avoir lu ça,il ne voulait plus qu'une seul chose: retrouver sa sœur. Et il s'était mis en tête que les équipements du camp pourront l'aider.
Mais ça, c'est ce qu'il pensait.
VOUS LISEZ
Promised
Ficción GeneralLui, il était garde personnel mais aussi meilleur ami... Il protégeait et conseillait, en lui on pouvait placé notre confiance... Elle, elle était styliste, maquilleuse et modèle professionnelle... Tout ce que qu'elle touchait ne pouvais qu'être bea...