────────── PDV HAILEY ──────────
En 17 ans de vie, je n'ai jamais imaginé que ma vie prendrait ce tournant. Alors que je suis assise dans cet avion, traversant la moitié du pays, je ne peux pas m'empêcher de penser aux événements qui m'ont menée jusqu'ici. Il y a tout juste une semaine, j'ai perdu ma mère, et maintenant, la loi m'oblige à retourner dans ma ville natale et à vivre avec mes grands-parents jusqu'à ce que j'ai 18 ans.
C'est un sentiment étrange que d'être déracinée de la vie que je connaissais et d'être renvoyée dans un endroit que j'ai quitté il y a des années. Je me souviens que la dernière fois que j'y étais, tout me semblait si petit et insignifiant. J'avais hâte de partir et de commencer une nouvelle vie. Mais aujourd'hui, alors que j'approche de la ville, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment de nostalgie et de tristesse. C'est un sentiment étrange que d'être déracinée de la vie que je connaissais et d'être renvoyée dans un endroit que j'ai quitté il y a des années.
Je viens d'atterrir en Géorgie. Le vol a été assez long, et je n'ai pas beaucoup dormi parce qu'un garçon de 6 ou 7 ans n'a pas cessé de donner des coups de pied dans mon siège pendant une bonne partie du voyage. Heureusement, il a dormi pendant l'autre moitié, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait. Après cela, je suis descendue de l'avion et je suis allée directement au carrousel à bagages pour récupérer ma valise. Une fois, cela fait, je me suis dirigé vers l'escalator pour descendre dans le hall de l'aéroport, où j'ai remarqué une dame d'une quarantaine d'années aux cheveux roux frappants et à la tenue excentrique. Elle tenait une pancarte sur laquelle figurait mon nom. Je me suis dirigé vers elle.
— Bonjour, vous êtes Hailey Scott ?
Moi : Oui, c'est moi.
— Je m'appelle Candice. J'ai été chargée de vous conduire à votre destination. Si vous voulez bien me suivre.
Alors que nous marchions vers sa voiture, Candice a commencé à faire la conversation.
Candice : Es-tu déjà venu en Géorgie ?
J'ai secoué la tête.
Moi : Oui, c'est la deuxième fois que je viens.
Candice a souri. Alors que nous roulions dans les rues, elle nous a indiqué divers points de repère et a partagé des faits intéressants sur la ville. Nous sommes maintenant à l'extérieur de l'aéroport. La femme aux cheveux roux met mes bagages dans le coffre du taxi. Elle s'installe au volant tandis que je grimpe à l'arrière du véhicule. Nous roulons pendant une trentaine de minutes avant d'arriver dans un petit village quand j'entend mon téléphone sonner, Emma. Je respire un grand coup et répond.
☏ Début de la conversation téléphonique ☏
Emma : Salut, comment s'est passé le voyage ?
Moi : Bien.
Emma : Et toi, comment vas-tu ?
Moi : Très bien. Je crois que je suis arrivé, je dois te laisser.
Emma : Ok, rappelle-moi dès que tu peux.
☏ Fin de la conversation téléphonique ☏
Je range mon téléphone et nous nous arrêtons devant l'imposante maison familiale qui n'a pas du tout changé. Cela me changera des grandes villes comme Seattle ou New York, où j'habitais avec ma mère. Le temps semble s'arrêter pendant toutes ces années, car ils n'avaient pas changé du tout. Candice m'aide à porter mes bagages. Je fouille dans mon sac à la recherche d'argent. Je la remercie et je la regarde partir en voiture. Je suis accueillie par mes grands-parents qui m'attendent à bras ouverts. Ils sont heureux de me voir, mais je peux dire qu'ils sont aussi en deuil de leur fille. Il est difficile de savoir que dire dans des moments comme celui-ci.
VOUS LISEZ
Un Tout Nouveau Départ
Novela JuvenilUne jeune mère récemment décédée, un père inconnu au bataillon. Hailey, 17 ans, est obligée de retourner dans sa ville natale pour vivre avec ses grands-parents qu'elle n'a pas vus depuis 13 ans. Lorsqu'elle rencontre des gens, elle se lie d'amiti...