Chapitre 5 : C'est juste un dîner !

125 5 0
                                    

────────── PDV HAILEY ──────────

Nous sommes enfin arrivés à la maison et j'éteins le moteur de ma moto. Après avoir enlevé mon casque, j'ai aidé Lena à faire de même. Une fois que nous étions toutes les deux descendues de la moto et que nous avions enlevé nos casques, j'ai garé la moto dans le garage et nous sommes entrés dans la maison.

Moi : On est arrivée.

Maggie : Nous sommes dans la cuisine.

En entrant dans la pièce, la scène qui s'offrait à nous était plutôt amusante. Warren essayait d'attraper un biscuit posé sur la table devant lui, mais Maggie lui donne une tape sur la main pour l'en empêcher.

Maggie : C'est pour les filles, Warren !

Warren : Roh, c'est bon ! Elles ne les mangeront pas toutes seules. Tu en as fait assez pour tout un régiment. Je pense que je peux en prendre un. N'est-ce pas, les filles ? Ça ne vous dérange pas si j'en prends un ?

Moi ironiquement : Si, tellement.

Nous rions tous, sauf Maggie, qui roule des yeux avant de poursuivre la conversation.

Maggie : Alors Lena, tu ne viens pas me serrer dans tes bras ?

Lena : Si j'arrive.

Elle a serré Maggie dans ses bras et a fait la bise à Warren avant de revenir auprès de moi.

Moi : On va monter tes affaires. On descendra pour manger.

Warren : Pas de problèmes les filles.

Après avoir regagné l'entrée, j'ai pris les sacs de Lena et je lui ai montré le chemin de ma chambre. Alors que nous avancions dans le couloir, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir un sentiment d'excitation. Lorsque nous sommes entrés dans ma chambre, j'ai pu lire la curiosité dans les yeux de Lena. Elle a regardé autour d'elle, examinant la pièce en détail. Nous avons parlé de nos familles, de nos amis et de nos projets d'avenir. C'était agréable de pouvoir partager mes pensées et mes sentiments avec quelqu'un qui me comprenait. Pendant que nous bavardions, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer à quel point Lena est belle. Nous avons discuté jusqu'à ce que Maggie et Warren nous appellent. Nous étions assis autour de la table, prêts à déguster le succulent repas que Maggie avait passé tout l'après-midi à préparer, la conversation s'est déroulée sans effort. Lena est au centre de l'attention. Ils interrogent Lena sur sa famille, sur l'école, sur son futur métier. Malgré l'intensité des questions, Lena reste calme et garde le sourire en répondant à chaque question de façon réfléchie.

Lena : La musique fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Je me souviens que mes parents jouaient et que je dansais dans le salon en ressentant le rythme et la mélodie. En grandissant, j'ai commencé à prendre des cours de piano, puis j'ai rejoint la chorale de l'école. J'aimerais continuer dans ce domaine après avoir obtenu mon diplôme.

Warren : Oh, c'est super. Ma puce, on n'en a jamais pu parler, mais tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ton diplôme.

Moi : Je sais que j'adore lire comme maman. Je pourrais choisir la littérature ou journalisme comme elle.

Lena enjouée : C'est une excellente idée !

On se regarde droit dans les yeux et elle reprend.

Lena : Si tu aimes, alors fonce. Ne regarde pas les risques, mais plutôt ce que cela peut t'apporter. C'est ce que mes parents me répètent sans arrêt.

Un Tout Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant