Chapitre 10 : Un appel urgent

123 5 2
                                    

───────────── PDV LENA ────────────

Nous sommes parties en trombe sur sa moto, et je me suis accrochée à elle fermement. Hailey était complètement perdue, alors j'ai dû la guider jusqu'à notre destination. Après un trajet rapide d'une dizaine de minutes, nous sommes arrivées à l'hôpital et nous nous sommes arrêtées devant l'entrée. Hailey a coupé le moteur et nous avons enlevé nos casques. Hailey s'est tournée vers moi.

Hailey : Vas-y, je vais garer la moto. Je te retrouve à l'intérieur.

J'ai souri et je lui ai donné un bisou sur la joue avant de courir vers la réception de l'hôpital. Un jeune homme m'a accueillie avec un sourire.

Jeune homme : Bonsoir, mademoiselle. Comment puis-je vous aider ?

Moi : Je suis ici pour voir mon petit ami. Il vient d'être admis à l'hôpital.

Jeune homme : Puis-je avoir son nom, s'il vous plaît ?

Moi : Liam Campbell.

Le réceptionniste a continué à taper, puis a levé les yeux vers moi.

Jeune homme : Il vient de sortir du bloc opératoire.

Moi : Du bloc ?

Jeune homme : Oui, c'est la procédure pour une blessure par balle.

Moi : Il va s'en sortir ?

Jeune homme : Pour ce qui est de son état, vous devrez vous entretenir avec le médecin en charge de son dossier.

Moi : D'accord. Dans quelle chambre se trouve-t-il ?

Jeune homme : La chambre 103 au deuxième étage. Mais vous devrez attendre l'autorisation du médecin avant de pouvoir le voir.

Moi : Merci.

Alors que je me dirige vers l'ascenseur, je ne peux pas m'empêcher de ressentir un sentiment de peur et d'incertitude. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en voyant Liam. Est-ce qu'il va bien ? Voudra-t-il me voir ? Tout ce que je peux faire, c'est attendre et espérer le meilleur. Je me dirige vers le deuxième étage, le cœur battant d'inquiétude. En arrivant en haut des escaliers, je vois une petite silhouette affalée sur un banc. C'est Charly, le jeune frère de Liam. Il dort, la tête posée sur l'épaule de Rafael. Rafael me remarque et déplace doucement la tête de Charly sur le banc avant de venir m'embrasser. Je trouve du réconfort dans ses bras, mais mon esprit est toujours préoccupé par le sort de Liam.

Moi : Comment va-t-il ?

Rafael : Il est stable. Mais nous devons attendre l'accord du médecin avant de pouvoir le voir.

Mon cœur se serre à cette nouvelle, mais j'essaie de rester positive.

Moi : Et Elsa et Jacob ? Où sont-ils ?

Rafael : Elsa se fait soigner en ce moment même. Mais Jacob... il a été arrêté par la police.

Mes yeux s'écarquillent sous le choc et l'incrédulité.

Moi : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Rafael me regarde avec une expression peinée.

Rafael : J'ai promis à Liam de ne rien dire.

Je sens que les larmes commencent à monter à mes yeux, et Rafael me tire plus près de lui, essayant de me réconforter. Alors que nous restons là, Charly s'agite et nous regarde avec des yeux endormis.

Un Tout Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant