Chapitre 3 : La Géorgie

168 5 0
                                    

────────── PDV HAILEY ──────────

Lorsque j'arrive au lycée, je m'aperçois qu'il me reste un peu de temps avant mon cours de littérature. Je décide d'utiliser ce temps pour aller voir l'entraîneur de basket. Je trouve rapidement le gymnase et le bureau du coach. Je frappe à la porte et un homme en survêtement m'ouvre la porte.

Coach : Bonjour, vous devez être Hailey Scott ? Le directeur m'a prévenu que vous viendriez me voir. Il m'a dit que vous aimeriez rejoindre le club de basket-ball.

Moi : Oui, j'aimerais beaucoup. Je jouais déjà dans le club de mon ancien lycée, j'aimerais faire la même chose ici.

Coach : Je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais vous êtes le portrait craché de votre mère.

Moi, surprise : Vous connaissiez ma mère ?

Coach : April et moi étions de très bons amis au lycée. Nous sommes même sortis ensemble pendant presque qu'un an et demi. J'ose supposer qu'elle ne vous a pas parlé de moi vu votre réaction.

Moi : Ma mère a toujours refusé de me parler de son passé. Elle disait que le plus important, c'était d'aller de l'avant... Je peux vous poser une question ?

Coach : Poser toujours votre question, Hailey. On verra si je suis dans la capacité de vous répondre.

Moi : Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés, vous et ma mère.

Coach : Votre mère était en dernière année, elle devait partir quelques semaines dans une autre ville pour faire un stage de journalisme. On a rompu parce qu'April m'a annoncé qu'elle avait rentré quelqu'un là-bas. Il s'était passé quelque chose entre eux, elle avait des sentiments envers cet homme.

Ma mère est tombée enceinte de moi quand elle avait mon âge. Cet homme qu'elle a rencontré pendant ces semaines de stage pourrait bien être mon père. Je me demande pourquoi elle a toujours refusé de me parler de lui. Ce n'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises. J'ai toujours adoré poser des questions, je pose que j'ai dû hériter ça d'elle. Pourquoi m'a-t-elle caché son identité ? Est-ce parce qu'il était mauvais ? Est-ce parce qu'elle ne le connaissait pas assez pour élever un enfant avec lui ? Le coach a peut-être des informations sur mon père...

Moi : Est-ce que vous en savez plus sur cet homme que ma mère a rencontrait ?

Coach : Non, je suis navré. Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à son sujet.

Moi : Ce n'est pas grave... À propos du club, qu'est-ce que je dois faire pour intégrer l'équipe ?

Coach : Vous devez juste passer des tests. Venez jeudi pendant la pause de midi.

Moi : Je vous remercie, monsieur.

Coach : J'ai oublié de me présenter, quel idiot que je suis. Je suis monsieur Aleksander, mais vous pouvez m'appeler Coach. On se voit jeudi Hailey.

Moi : À jeudi, Coach.

Je me lève pour quitter son bureau. Je regarde le plan de l'école pour trouver ma classe plus facilement. En arrivant, je me présente au professeur pour lui indiquer le fait que je suis nouvelle. Du coin de l'œil, j'aperçois Lena au fond de la classe en train de griffonner quelque chose dans son cahier. Même si je sais que je ne peux pas sortir avec elle, je ne peux m'empêcher d'avoir une envie irrépressible de faire connaissance avec cette fille intrigante. Une fois ma discussion avec madame Jefferson. Je me dirige à grands pas vers Lena, priant pour ne pas paraître trop désespérée.

Un Tout Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant