Je n'ai pas vraiment réussi à dormir cette nuit, les marques sur le dos de Bryan me perturbe, et je suis aussi super presser d'escalader l'Aguillette d'Argentiere avec Mike et Bryan. Quand j'ai demandé à mes parents leur autorisation, j'ai vu que mon père aurait rêver de venir avec nous, mais puisque sa jambe est casser, je ne préfère pas lui demander...
Ce n'est qu'à minuit que j'arrive enfin à m'endormir entièrement.
☆☆☆
La porte de ma chambre s'ouvre discrètement, ce doit être maman qui vérifie que je dorme encore. Je passe ma tête sous mon coussin en râlant :
- Referme la porte !
J'entends des chuchotements, je ferme les yeux, et au moment où je me rendors, quelqu'un attrape ma couette en criant.
- DEBOUT !
Je me révèle en sursaut et je vois Mike, Sasha et Lorie dans ma chambre.
- Tu as cinq minutes pour te préparer, ton sac d'escalade est déjà fait.
Je me lève en les poussant dehors.
Heureusement que j'ai dormi habillé, car habituellement, je dors en T-shirt et culotte... je fetme la porte à clé et met un short et un T-shirt court. Je met mes chaussures de randonnées et sort de ma chambre, je m'attache les cheveux en queue de cheval et suis les autres.
- Aller ! Dit Mike, on va maintenant réveiller Bryan !
Il se frotte les mains en faisant un rire satanique. On passe derrière sa maison, pour le regarder dormir a travers sa grande baie vitré.
- Qui ce lance pour aller le réveiller ? Demande Mike.
- C'est un si grand calvers que ça ? Demandé-je.
Mike hoche la tête, j'hausse les épaules.
- J'y vais, dis-je.
Mike m'applaudit en ouvrant la baie.
- Adieu, me dit-il.
Je rentre et m'assois sur son lit, je le secoue par le bras en l'appelant doucement. Vu qu'il dort profondément, je regarde son dos, son T-shirt est imbibé de sang. Je pousse un petit cri et je soulève son T-shirt, une grande ligne rouge traverse tout son dos.
Au même moment, il ouvre les yeux, roule avec moi part terre et lève le poing vers moi.
- On ne touche pas à mon dos, dit-il entre ses dents.
Derrière la vitre, j'entends les autres rire pendant que la colère s'empare de moi.
Je le repousse violemment en me relevant.
- Tu ne me parle pas comme ça ! Dis-je, et tu ne lève encore moins la main sur moi !
Je sort de sa chambre en attrapant mon sac d'escalade, il ferme les stores.
- C'est la première fois qu'il se réveille aussi vite, me dis Lorie, comment tu as fait ?
- Je lui ai toucher le dos.
Elle grimace.
- C'est pour ça qu'il a réagi comme ça...
Je me racle la gorge et je m'approche de Mike.
- Tu sais pourquoi il a des marques dans le dos ?
- Ouais, il grimace, c'est en tombant d'un rocher en escalade.
Alors pourquoi il saigne encore ?!
Il relève ses stores, cette fois ci, il a un grand T-shirt noir.
On rentre dans la voiture de Mike, je me met à côté de Bryan sans rien dire, et lui non plus, je ne lui parlerais pas tant qu'il ne m'aura pas présenté ses excuses.
La voiture s'arrête, on descend tous en prenant nos affaires, je commence à marché en tête, suivi de Bryan, Mike, et des deux pleurnicheuses qui se plaignent de la chaleur.
Dans une ou deux heures, nous serons arrivé à destination. Je me concentre sur la marche en essayant d'arrêté de pensé aux marques dans le dos de Bryan.
Un heure de marche plus tard, on fait une pause pour soulager les filles, je m'assois à côté de Mike, il pose sa tête sur mon épaule.
- Je suis mort... dit-il.
Je ferme les yeux en respirant profondément. Il enlève sa tête et commence à embêté les autres folles.
- On y va ? Demandé-je.
Ils hochent la tête et on reprend la marche. On arrive y enfin, je commence à me préparer quand Mike vient me voir.
- Tu veux faire quoi comme voie ?
- Euh... dis-je, je crois qu'il y en a une qui s'appelle la Cheminer ?
Il hoche la tête.
L'Aiguillette d'Argentiere est deux bout de roche coller.
La Cheminée est une voie où, à un moment, on doit sauter de la petite aiguille, pour arriver à la grande. Ça doit être trop bien !
Mike préviens tout le monde qu'on commence par la Cheminée.
- J'y vais en tête, dit Bryan.
Personne ne réplique, il s'attache la corde ey commence à monter pendant que Mike l'assure.
Il monte hyper vite, Mike à même du mal à le suivre, en dix minutes, il est déjà en haut.
Il se vache (s'attacher avec une longe) au relais (chaîne métallique) et jette la corde, il se retrouve attacher tout en haut d'un rocher, tenu juste par une corde. Je me tourne vers Mike.
- Qu'es qu'il fait ? Demandé-je.
- Il veut que quelqu'un le rejoingne.
Il se tourne vers Sasha et Lorie mais celles-ci on soudainement mal au ventre, il se tourne vers moi.
- A toi, me dit-il.
J'hausse les épaules et attache ma corde au baudrier. Je commence à grimper.
Ce que j'adore quand je grimpe en tête, c'est que l'adrénaline te fait tout oublier, tu oublies se que tu as autour de toi, et même les araignées, et je peux vous dire que j'en ai la phobie.
J'arrive enfin au moment où il faut sauter, je demande à Mike de me donner du moue sur la corde.
- Aller Line ! Crie Sasha et Lorie.
Je me jette et m'accroche tout de suite à la roche, j'ai les pieds qui tremble en regardant le vide en dessous de moi.
Mais qu'es qui me prend ?!
Je secoue la tête et reprend mon escalade, quand j'arrive en haut, je glisse et me retrouve tenue qu'à une main.
La tête de Bryan apparaît, il me tend la main mais je secoue la tête.
- Je vais y arriver, dis-je.
Je repose mes pieds sur de bonnes prises et reprend mon escalade. J'arrive enfin tout en haut, je me vache à côté de Bryan, il siurit et me prend dans ses bras.
- Tu m'as fait peur !
Je ris avec lui et reprend mon souffle, je regarde autour de moi et putains qu'es que c'est beau !
VOUS LISEZ
Climbing [EN RÉÉCRITURE]
RandomJe m'appelle Magdeline, mais appelez moi Line. J'ai bientôt 17 ans et je pars à Chamonix fêter mon anniversaire là bas et passer mes vacances d'été. Et je peux vous dire qu'elles ont été les meilleurs de toute mon existence ! Enfin...