Chapitre 5: Le passé

21 1 0
                                    

Après le repas chacun était retourné à ses occupations, Sonia faisait visiter le QG à Loki, le duo était entrain de marcher dans les couloirs quand il vit Thor marcher vers eux.

Thor- Qu'est-ce que vous faites? Ça fait 10 minutes que je vous cherche, avec Steve on va faire deux, trois courses, vous voulez venir?
Sonia- Non merci, je fait visiter le QG à Loki ça lui évitera de se perdre.

Sonia regarda Loki.

Sonia- Mais si tu veux aller avec eux on reprendra la visite plus tard.
Loki- Non c'est bon je reste ici.

Thor sourit à son frère et fit un clin d'œil à son amie.

Thor- Pas de problème, à toute à l'heure.
Sonia- Ouais à plus.

Thor leur tourna le dos et reparti. Sonia et Loki continuèrent la visite du QG. Ils étaient dans le salon quand Sonia remarqua que Loki n'avait pas l'air concentré. Elle s'arrêta et le regarda.

Sonia- Tu vas bien, t'as l'air ailleurs.

Loki tourna la tête vers elle.

Loki- Oui, ça va c'est juste que je me demandai...

Il marqua un arrêt dans sa phrase. Sonia le regarda, il cherchait ses mots.

Loki- Quelle genre de relation vous avez mon frère et toi?

Sonia fronça les sourcils et sourit gênée.

Sonia- On est juste amis, de bons amis rien de plus. Pourquoi?

Elle remarqua que le visage de Loki s'était détendu.

Loki- Juste comme ça, vous avez l'air assez proche et en plus il t'a emmené sur Asgard et ça c'est une première.
Sonia- Tu sais, quand j'ai intégré les Avengers c'était un nouveau monde pour moi je connaissais que Natasha et très rapidement Clint, personne d'autre. Mais dès mon arrivée Thor s'est tout de suite montré gentil et très patient.
Loki- Patient?

Sonia s'assit dans un des fauteuils.

Sonia- Pour faire court quand je suis arrivé je ne parlais presque pas et j'avais du mal à m'ouvrir et à faire confiance aux autres, ce qui aurait pu l'ennuyer au bout d'un moment mais non il est toujours resté gentil, rassurant et à l'écoute.

Loki écouta attentivement Sonia il l'a regarda en s'asseyant à son tour.

Sonia- Je ne dis pas que les autres n'ont pas étés sympas avec moi, mais avec Thor c'était différent, sans jamais être ambigu. On a passé beaucoup de temps ensemble et il m'a énormément aidé à surmonter certains traumas.

Un silence s'installa. Sonia baissa la tête, elle s'en voulait d'avoir gâcher l'ambiance, d'un côté elle voulait se confier à Loki mais de l'autre elle n'aimait pas parler de son passé.

Loki- J'ai été adopté.

Sonia releva la tête et regarda Loki.

Loki- Pour répondre à la question que tu m'a posé quand on était arrivé sur Midgard. Je ne suis pas originaire d'Asgard mais de Jotunheim, le royaume des géants des glaces. Pendant une guerre entre mon peuple et les asgardiens Odin, mon père m'a trouvé j'étais jeune, seul et livré à mon sort.

C'était au tour de Sonia d'écouter attentivement Loki.

Loki- S'il ne m'avait pas ramené sur Asgard avec lui je serais certainement mort. Pendant longtemps Odin me l'avait caché et j'avais remarqué qu'il était plus distant avec moi qu'avec Thor, j'avais beaucoup de mal à faire confiance à mon père car je sentais que quelque chose était différent entre nous. Thor lui a toujours été bienveillant à mon égard. Je pense qu'on a tous un passé plus ou moins compliqué mais c'est important de passer au dessus pour avancer.

Le dieu de la maliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant