Chap 1 : The beginning of the end-Klergy

68 5 0
                                    

Le commencement de la fin. Étrange façon de démarrer un récit, et pourtant, c'est ainsi que je le débute. Cela ferait-il donc de moi une personne étrange ? Certainement, mais peu m'importe.

Mon nom est June. Mes proches m'appellent Ju', ou du moins m'appelaient Ju'. À vrai dire, aussi fou que cela puisse paraître, je n'ai plus de proches. En réalité, mes amis ont fui, allez savoir pourquoi, et ma famille, je n'en ai plus. Mes parents ainsi que mon grand frère, Alec, sont malheureusement décédés quand j'avais 8 ans. Le pire dans tout ça, c'est que je ne connais pas la raison de leur mort, j'étais « trop jeune pour comprendre » selon les dames de l'orphelinat. « Cliché », allez-vous répondre. Je le sais, j'en suis consciente, cette histoire paraît folle, mais c'est pourtant la réalité, un enfer.

J'ai 16 ans, et je suis en terminale. J'ai sauté la classe de Cp, car j'étais déjà en capacité de lire et écrire parfaitement comme le ferait une Cm2. « Cliché », allez-vous encore dire ? Je le sais, j'en suis consciente, encore une fois.

Il s'avère que j'ai été placée dans de nombreuses familles d'accueil, mais qui voudrait d'une fille simple, banale, triste, et en colère contre le monde comme moi ? Personne. Ces familles là me rapportaient donc à l'orphelinat comme si de rien n'était, elles n'étaient soi-disant « pas prête pour avoir une enfant à gérer ».

Cependant, une famille a malheureusement accepté de me garder sous son aile, ou plutôt de m'y écraser. Ceux qui sont supposés être ma mère d'accueil, Véronique, et mon père d'accueil, Joe, sont violents. Il est clair qu'ils ne m'aiment pas, ce qui est réciproque. Ils m'ont choisi comme souffre-douleur, et non comme petite fille à chérir, à mes 10 ans. Une enfant de cet âge ne peut comprendre pour quelle raison ses « parents » lui font des gros bobos, comme je le disais. À 12 ans, ils m'ont étonnement offert un téléphone portable, avec contrôle parental bien évidemment. J'étais encore trop jeune et assez traumatisée pour comprendre ce qu'il m'arrivait depuis 2 ans, j'ai donc cherché sur internet mots pour mots : « pourquoi ma maman et mon papa me frappent ? ». Maltraitance parentale. C'est ce sur quoi une petite fille de 12 ans, innocente, est retombée lorsqu'elle a voulu comprendre sa situation.

--------

Salut tout le monde ! J'espère que ce chapitre vous aura plu, malgré le fait qu'il soit assez court. Promis, les prochains seront plus longs <3

Save me from hellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant