Chap 4 : Bird Set Free-Sia

62 3 2
                                    

Arrivée à la salle, je trouve un homme d'une quarantaine d'années. Il m'accueille avec un grand sourire.

"- Bonjour jeune demoiselle ! Je m'appelle Chris. Comment puis-je t'aider ?

- Bonjour monsieur, la salle de danse est-elle libre maintenant ?

- Je t'en pris, appelle moi Chris et tutois moi, ça ne me rajeunit pas ! Effectivement, la salle est libre !

- Super, merci beaucoup.

Il m'indique où se trouve la salle. J'étais déjà en tenue de sport. Un jogging et un pull, ça fera l'affaire. Je rentre donc dans cette fameuse salle. Elle est incroyable, si grande, avec un miroir géant longeant le mur, tout comme la barre d'appui. Cette salle est parfaite. Je reste à la contempler pendant une bonne minute, puis cours vers les enceintes afin de mettre ma musique favorite pour danser : Bird Set Free de Sia.

La musique démarre, je fais mes échauffements. Puis je commence. Danser. Être libre. Libre comme un oiseau. Voler. Tomber. Se relever. Improviser. Sentir l'adrénaline et ses émotions se mélanger. Transmettre ses émotions. Transmettre ce que l'on veut, ce que l'on a besoin de transmettre. Vivre.

Après 4 minutes à oublier mes problèmes, à lâcher prise, à vivre, je me laisse tomber par terre, et fond en larmes. Après avoir danser, les émotions réapparaissent, les souvenirs, la réalité. J'entend alors des applaudissements. Beaucoup d'applaudissements. Je tourne vivement ma tête en direction de ceux-ci. Et c'est avec surprise que je découvre la bande de ce midi, là, en train de me fixer comme si je venais d'accomplir un exploit, quelque chose de fou, alors que ce n'était que de l'improvisation. Étrange.

J'ai voulu me relever, mais peut-être trop vite. Ma tête tourne. Je vois flou. Des points noirs dans les yeux. Je parviens quand même à me relever. Mais je retombe dans l'instant qui suit. Mes jambes me lâchent. Puis vient le tour de mon corps entier. Mon esprit s'en va lui aussi. C'est la fin.

C'est la fin.

PDV Aaron

La bande et moi même allons presque tous les soirs à la salle de boxe, ou plutôt à notre salle de boxe. Car oui, cette salle est la nôtre. Chris, le gérant, est un très bon ami à moi. Elle reste libre d'accès à tous ceux qui veulent venir, mis à part aux heures de cours. Nous rentrons donc dans le bâtiment, et saluons Chris. Il nous informe qu'une petite nouvelle se trouve dans la salle de danse. Piqués par notre curiosité, nous décidons d'aller la voir avant votre entraînement quotidien.

Nous arrivons donc à cette fameuse salle. Quelle surprise a été de revoir ses cheveux d'or virevoltants dans l'air au rythme de ses pas. Magique. En plus d'être sublime, June danse magnifiquement bien. Elle vole, littéralement. J'aurai pu passer des heures à la regarder danser, mais la musique se coupa. J'entendis Ava juré un putain de merde. Je ris à sa remarque, et me reconcentre sur l'ange tombée du ciel, à présent à terre et en larmes. 

C'est alors que les autres se mettent à applaudir. Moi, je suis pris d'inquiétude. Elle tourne la tête vers nous, et tout se passe très vite. Je m'apprêtais à la rejoindre au milieu de la salle, la prendre dans les bras, la réconforter. Mais elle tente de se relever, puis retombe à terre. Elle s'est évanouie. Elle a fait un malaise.

L'inquiétude me ronge, je me jette sur elle pour essayer de la réveiller, tandis que les autres appellent Chris à l'aide. Pendant ce temps-là, Alec me rejoint en courant comme je l'ai fait quelques secondes auparavant.

"- Merde, June, réveilles-toi putain ! Je lui donne des petites claques, en vain.

Elle n'a rien mangé à midi, je l'ai vu. Et danser comme elle l'a fait...c'est à cause de ça, j'en suis sûr.

- Je l'ai vu aussi, Alec. Il faut que Chris se dépêche d'arriver là !"

C'est à ce moment que Chris débarque en courant, un air inquiet sur le visage, tout comme le reste de la bande.

"- Il faut appeler Connor et Amy, vite ! Aller, aller, aller on se bouge !"

C'est Mia qui se charge de cette tâche. Connor et Amy sont nos sorte de "médecins personnels", si l'on peut les qualifier de tels.

Au bout de 10 minutes environ, ils se sont enfin décidés à débarquer.

"- Que s'est-il passé ? Demande Connor.

Elle dansait, s'est effondrée en larmes, a essayé de se relever mais elle est retombée. Débitai-je rapidement. Qu'est-ce qu'elle a ?

- Vous la connaissez ?

- Oui, enfin plus ou moins. Elle est nouvelle au lycée. Répond Ava.

Vous avez mangé avec elle à midi ?

- Oui... Elle n'a rien avalé. Pas faim du tout, selon elle. Répond Alec.

Alors vous avez la réponse. Juste un malaise dû au manque de fer. Pas de quoi s'inquiéter ! Tout va bien. Surveillez-là, et assurez qu'elle mange assez, et se repose. Au même moment, June commence à ouvrir les yeux, toujours sa tête sur mes genoux.

- Hum, que... Qu'est-ce que je fais là ?"

Elle tourne la tête, et aperçoit Connor, toujours aussi près d'elle dû à sa rapide auscultation. Elle se met alors à paniquer, elle a du mal à respirer, ça se sent. Elle relève rapidement la tête dans ma direction, et commence à paniquer encore plus. Elle pleure, beaucoup. June se traîne dans un coin de la pièce, et se recroqueville sur elle-même. Nous nous regardons tous, ne sachant pas quoi faire.

"- Elle fait sûrement une crise de panique. Je vais essayer de la calmer, restez ici. nous informe doucemement Amy."

Elle s'approcha doucement de June, mais celle-ci se mit à hurler, comme si elle n'était plus maître d'elle-même. Connor et Abby prirent donc la décision de lui administrer un calmant. Amy partit chercher la seringue, puis la planta délicatement dans le bras de June. Celle-ci s'effondra, une fois de plus, dans les bras du médecin.

"- Pauvre petite... Lâcha Chris.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Elle a besoin de repos. Demande Ava.

On ne connaît pas son adresse. Ramenons-la à la villa. Répondis-je."

Et c'est ce que l'on fit. Nous vivons tous en colocation dans une grande villa. Mais il reste tout de même 2 chambres de libres, elle pourra donc s'y reposer sans problème.

PDV JUNE

Ma tête me fait souffrir. Mon corps endolori me fait un mal de chien. J'entends des voix autour de moi, des pas aussi. J'ouvre doucement les yeux, et essaye de me relever, puis de sortir du lit, mais je tombe. Sûrement affolés par le bruit, des pas se précipitent vers la chambre dans laquelle je me trouve. La porte s'ouvre sur Alec, Ava, et Aaron. Mais que font-ils ici ? Ou plutôt qu'est-ce que je fais ici ? Où suis-je ? Au lieu de leur poser cette tonne de questions, je me contente de les observer, incrédule.

"- Tu... Commence Aaron. Tu as fait un malaise à la salle de danse... On t'a ramené chez nous, on vit tous en colocation, vu qu'on ne connait pas ton adresse. Dit-il en m'aidant à me relever. Je les observe toujours, bouche-bée, incapable de sortir un mot.

- L'heure ? Quelle heure est-il ? Les seuls mots que j'arrive à prononcer...

-  Hum, il est 7 heures. Tu as passé la nuit chez nous. Me répond Alec

QUOI ? Non, non, non. C'est impossible. Ils vont me tuer putain !

- Qui ? Tes parents ? Ils comprendront, il faut simplement que tu leur expliques calmement. Appelle-les ! Suggère Ava.

Non Ava. Non. Ils ne comprendront pas. Ils ne prendront même pas le temps de m'écouter, mes "parents". Ils me frapperont sans pitié.

"- June ? JUNE ? Je lève la tête vers Aaron. Tu m'écoutes ? Tu avais l'air dans les nuages. Allons au lycée, tu retourneras chez toi ce soir, ce sera plus simple comme ça. J'hoche la tête comme unique réponse."

Save me from hellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant