Les heures passèrent jusqu'à ce que vienne la pause déjeuner. N'ayant pas faim, je m'apprête à aller dehors, mais une main me retient le poignet. Je sursaute et pousse un léger cri de douleur, presque inaudible. Je me retourne, et voit Hayden, Ava, et Matt me regarder d'un air... inquiet ?
"- Oh mon Dieu, excuse moi, je t'ai fais mal ? Me demande Ava en relâchant mon poignet.
- Oh, je... non, ne t'en fais pas, j'ai simplement été surprise.
- Hum. Tu veux venir manger avec nous ?
- Je n'ai pas très faim, j'allais sortir prendre l'air...
- Tu es sûr ? Je veux dire, on termine à 17h00, tu risques d'avoir faim dans l'après-midi. Voyant qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire, j'accepte, à mon grand désarroi.
- Okay, c'est super, on va te présenter à notre groupe d'amis ! La panique se fit ressentir, combien allions nous être à cette table ? Tout va bien, on dirait que tu as vu un fantôme ?
- Euh, je... oui, ça va, merci.
- Super, allons-y !"
Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à suivre ces trois inconnus en direction du self, au lieu de rester toute seule dehors, comme je l'aurais réellement voulu.
On entre dans le self, voir toute cette nourriture me donne envie de vomir, je n'ai vraiment pas faim maintenant. Je ne suis plus habituée à manger normalement, mon estomac s'est rétréci, mes parents ne me donnent que très peu à manger.
On arrive donc devant une table de 11 personnes. 11 adolescents. 11 être humains. Avec qui je vais devoir communiquer. La panique se fait ressentir, mais je ne laisse rien paraître, comme j'ai appris à le faire. Comme lorsque je suis rentrée en classe tout à l'heure, ils se mettent à nous regarder fixement.
"- Les gars, sérieux, arrêtez de la dévisager comme ça, vous ne voyez pas qu'elle est mal à l'aise la pauvre ? s'écria Hayden"
Ils se mirent tous à s'excuser en même temps. Nous nous sommes tous les 4 assis aux places restantes, je me suis donc retrouvée assise en bout de table (heureusement d'ailleurs), à côté d'Ava. Elle me présente alors tout le monde. Il y a Abigaïl et Aaron (ce serait simplement des plans culs, d'après Ava), Lenny, Mia, sœur de Cameron et petite-amie de Daryl, ainsi que Tomas, mais...
"- [...] Et le dernier, c'est Alec ! Les gars, voici June ! Alec ? Oh mon Dieu, pourquoi a-t-il fallu qu'il s'appelle ainsi ?
- A...Alec ? Hum, euh, okay, bonjour alors. Ce n'est pas lui, il aurait réagi à l'entente de mon nom. Et puis, il est mort...
- June ? Tu pleures ?
- Quoi ? Je...oh, sûrement les allergies. Ne t'en fais pas ! Elle acquiesça en hochant la tête.
Je regardais mon plateau. Je n'ai toujours pas faim. Je relève la tête, et remarque que tout le monde a déjà commencé à manger. Je vois aussi qu'Aaron me regarde fixement, quand il s'aperçoit que je l'ai vu, il me sourit gentiment, et je baisse la tête vers mon assiette.
Tout le monde a maintenant fini de manger. J'ai juste mangé ma compote, un peu à reculons. Alec le remarque.
"- Ju', tu es sûr que tu vas bien, tu n'as rien à manger. Ju' ?
- Oui, ça va, je n'avais pas très faim, ne t'en fais pas." Il semble un peu dubitatif face à ma réponse, mais ne dit rien de plus et me sourit.
Nous sortons du self. Le groupe se sépare pour aller en cours, mais je vois Alec, Lenny, et Aaron nous suivre. Je n'avais pas remarqué qu'ils étaient en cours avec nous. C'est inscrit sur l'emploi du temps que nous avons physique-chimie. Je m'empresse d'aller au fond, à l'abri des regards, seule. Pourtant, je sens une personne s'installer à mes côtés. Aaron.
PDV Aaron
Je l'avais observé durant l'entièreté du repas. J'avais bien remarqué qu'elle n'avait rien mangé, mis à part une misérable compote. Étrange. Je la surveillerais aux autres pauses déjeuners de la semaine.
On a cours de physique-chimie. J'ai remarqué ce matin qu'elle était dans ma classe. On entre dans la salle de cours, et je la vois partir au fond en vitesse. Je préviens mes amis et je vais la rejoindre. Je l'observe un moment. Elle est tellement belle. June. Tout est doux chez elle, son prénom, sa beauté, son visage si angélique. Ses cheveux d'or, son petit nez fin, ses lèvres roses et ses joues légèrement teintées de rouge. Et ses yeux d'un bleu éclatant. Sublime. Magnifique. Admirable. La perfection. June incarne la perfection. Elle me sort de ma contemplation quand je la vois tourner la tête dans ma direction. Elle a dû sentir mon regard pesant. Elle devient encore plus rouge qu'elle ne l'était. Adorable.
"- Ça ne te dérange pas que je me sois assis à côté de toi ?
- Euh, non, ne t'en fais pas."
Le cours commença. June ne parle pas beaucoup, et quand elle le fait, il faut tendre l'oreille, sinon on ne l'entend pas. Et puis, ce n'est que pour répondre à des questions. Jamais d'elle-même elle n'a débuté une conversion depuis ce midi. Elle ne doit pas se sentir bien aujourd'hui, à moins qu'elle ne soit comme ça tout le temps. Elle a l'air si triste. Enfin bref, je vais attendre de voir sa façon de se comporter au fil des jours. Sinon, j'espère pouvoir l'aider à s'ouvrir aux autres.
PDV June
La journée est enfin passée. Je me dépêche de rentrer chez moi, pour ne pas trop faire attendre mes bourreaux. J'arrive devant chez moi, et je remarque qu'il n'y a aucune voiture. Parfait. Je vais pouvoir rechercher un studio de danse. La danse, le chant, le piano, et le dessin sont les seuls moyens de m'évader quelques secondes de l'enfer qu'est ma vie. Je trouve une salle de boxe à 20 minutes à pieds de chez moi, qui fait aussi studio de danse : Butterflies. Plutôt original. Je verrai bien de ce qu'il en est. Il est écrit que la salle est libre d'accès, hors horaires de cours. Je prends donc mes affaires de sport, et je fonce à la salle.
VOUS LISEZ
Save me from hell
Teen Fiction/!\TW La mort. Elle est l'état irréversible d'un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux de l'organisme considéré. Au niveau cellulaire, la mort désigne l...