Chapitre 3 : mon deuxième jour

364 13 3
                                    

L'humain ne pense qu'à sa propre personne. Si on vous rend service c'est qu'il y a un intérêt derrière. Peut de personne l'on compris... Je le sais, je l'ai vue et je l'ai vécu. Si vous servez au autre, même si ils vous déteste, il ne le montreront pas ou pas assez pour que vous partiez. L'argent est en général la cause de ce genre de problème... c'été le cas pour moi.

En me réveillant je me suis senti bien. Je n'est mal nul part, ça fait un peu bizarre d'ailleurs...
Je me met assise dans mon lit, je regarde autour de moi et je vois Koko assis dans un fauteuil dans un coin de ma chambre. Il ouvre les yeux et me regarde.

Koko: ça va ?
Talis: oui mais tu fais quoi ici?
Koko: tu as hurlé en pleine nuit.
Talis: euh... je
Il me coupe la parole,
Koko: ne t'en fait pas.

Il se lève, me sourit et sort. Je ne sais pas quoi dire. Je reste sur le lit en regardant dans le vide. Je fini par me lever, je choisis des vêtements et me dirige vers la salle de bain. En ouvrant la porte quelqu'un rentre, c'est manjiro. Je pose mes affaires sur le bord de l'évier et retourne sur mes pas.

Manjiro: bonjour.
Talis: bonjour, ça va?
Manjiro: moi oui et toi ?
Talis: oui ça va pourquoi ?... Ah euh oui c'est bon je vois. Ne t'en fais et désolé si ça t'a réveillé.
Manjiro: ok. Koko doit partir pendant une semaine pour le boulot avec akashi. Donc si tu as besoin n'est pas peur de demander.

Je veux répondre mais il est déjà parti. Je vais dans la salle de bain et je prends une douche. Une fois prête je sors de ma chambre et je descends. Arrivé en bas je vois Sanzu fumer dans le grand salon, je le salut et me dirige vers la cuisine. Je cherche un peu dans les placards est finis par trouver des gâteaux, je prends deux paquet et me dit que je vais en apporter un à manjiro. Je sors de la pièce et retourne voir sanzu.

Talis: il est où manjiro?
Sanzu: dans son bureau, ne vas pas le déranger.

Je ne répond et part. Je vais pas me gêné.
Je me dirige vers son bureau et une fois arrivé devant je toque. J'entends « entrer » alors je pousse la porte. Il était assis sur sa chaise de bureau. Il lève la tête et me regarde interrogatif.

Talis: je t'es ramené des gâteaux!
Manjiro: oh.. euuh merci.

Je dépose le paquet sur le bureau puis je me dirige vers la sortie.

Manjiro: attends.

Je me tourne vers lui

Manjiro: appelle moi Mikey s'il te plaît.
Talis: ok !

Je lui souris et sors de la pièce.
Je marche et je revois Sanzu toujours sur le canapé la tête en arrière. Je m'approche et il lève la tête. On se regarde pendant deux petites secondes et il me souffle sa fumée en pleins visage. Je ne dit rien. Il me regarde étonné car je n'es pas bougé d'un poil et n'y tousser.

Sanzu: toi t'as déjà fumé cette merde?
Talis: jamais.
Sanzu: me prend pas pour un con. Si tu en avais jamais fumé tu aurai du tousser.

Je lève les yeux au ciel et soupire.

Talis: tu n'est pas le premier à me le faire. Donc j'ai l'habitude.

Il ne répond pas. Je me redresse le regarde droit dans les yeux et je part de la pièce.
Je déambule dans la grande bâtisse quand j'entends un bruit sourd.

// PDV Sanzu //

Ça faisait déjà 5 min qu'elle était sorti quand un bruit sourd retentit. Je sursaute et me lève rapidement. Je regarde autour de moi mais rien, je décide d'aller voir Mikey pour savoir si c'était lui. En sortant de grand salon je tombe sur deux mecs avec des cagoules noires. L'un ce retourne et pointe son arme sur moi, sens réfléchis je lève la mienne et tire. L'homme tombe à terre et l'autre me regarde apeuré. Je ne réfléchis pas et le bute aussi.

// PDV Talis //

Deux coups de feu viennes de ce faire entendre. Je me calme assez rapidement et me dirige vers les bruits. Je marche méfiante et me rapproche doucement du grand salon. J'entends la porte et en me retournant je vois Sanzu.... Il avait du sang sur lui. Je me rapproche de lui rapidement.

Talis: ça va ?
Sanzu: reste pas dans mes pattes gamine.

Il s'en va vers le bureau de Mikey énervé. 2 min plus tard je les entends ce disputer.
Un bruit fort résonne.
A ce moment là ma respiration s'accélère et je commence à ne plus pouvoir respirer, mon ventre commence à me brûler et mes force commence à me lâcher. J'entends la porte claquer et un autre bruit retentit. Mes jambes commence à trembler et....Je tombe au sol...

A suivre

——————-
Voilà pour le chapitre 3
J'espère que vous l'avez aimé 😌

un rêve [ boten x oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant