Il est vingt-et-une heure passer alors que Bridget descendit dans le salon en pyjama. Son père était assis dans le canapé, en train de regarder la télévision, une bière dans la main et le reste des chips de la soirée sur la table basse. La jeune fille se posa à côté de lui, le surprenant. Il était aussi en pyjama, portant un t-shirt noir classique à manches longues et un vieux jogging vert et blanc.
-Je ne t'ai pas réveillée avec la télé ? Demanda-t-il.
-Non, t'inquiète, je ne dormais pas... Dit Bridget.
-T'as l'air perturbée... ça va ?En tant que réponse, elle lui tendit son portable, allumé sur la photo qu'elle regardait avant. Eric regarda la photo, son visage prenant un air interrogateur et perturbé. Bridget scrutait ses réactions, inquiète.
-Qu'est-ce que c'est...? Se demanda-t-il à voix haute.
-T'as vu ? C'est chelou ce truc... dit Bridget, inquiète.
-Et tu ne l'as pas vu quand tu as pris la photo ?
-Non, j'ai vu ce truc que après.Eric réfléchissait en regardant la photo. Il semblait en pleine réflexion. Il posa le téléphone sur la table basse puis se leva, disant à Bridget de ne pas bouger. Il se dirigea vers une porte près des escaliers menant à l'étage, c'était son bureau. Il ressortit deux minutes plus tard avec un dossier et le posa sur la table basse après s'être rassis dans le canapé. Étant policier, il photocopiait certaines affaires qu'on lui a confiées afin de les travailler chez lui. Bridget regarda, intriguée. Le père feuilleta les feuilles du dossier puis sortit une feuille avec une photo épinglée dans le coin. Bridget eu un frisson désagréable en voyant la photo. Cette dernière montrait ce qui semblait être un garçon portant un sweat blanc à capuche et un pantalon noir, les deux vêtements recouverts de sang et un couteau en main. Il avait des cheveux mi-longs noirs et un visage cauchemardesque... Ses yeux étaient écarquillés, entourer de noirs, le visage entièrement blanc et les joues coupées en forme de sourire permanent. La photo semblait être prise sur le coup, comme si l'individu était pris sur le fait. Bridget était apeurée et dégoûtée de cette photo. Comment un être humain aussi défiguré peut être en vie ? Les yeux de Bridget remarquèrent un nom à côté de la photo, étant le titre de l'affaire. "Jeffrey Woods".
-C'est qui ce mec ? Demanda Bridget, perturbée.
-Une affaire qui traîne depuis cinq ans, expliqua Eric.
-Une cold case ?
-Non, une affaire encore en cours.Cette phrase lui donne froid dans le dos. Une cold case est une affaire principalement criminelle non élucidée ou classée sans suite. Ce qui veux dire que ce Jeffrey se promène toujours dans la nature.
-Et il a fait quoi ? Demanda Bridget.
-C'est une longue histoire... dit Eric. Ce garçon est rechercher depuis cinq ans parce qu'il a tuer sa famille. Sa mère, son beau-père et son petit frère. On ne sait pas pourquoi il a fait ça, mais depuis il continu de tuer des gens. Il s'amuse à couper les joues des gens pour les forcer à sourire... Rien que d'y penser, j'ai la gerbe.
-Et son visage...? Qu'est-ce qu'il lui ai arriver ?
-Oh, ça remonte à un peu avant qu'il ne commence à tuer. D'après des témoignages, il s'est battu lors d'une fête d'anniversaire chez ses voisins avec des gamins de son quartier qui le harcelait. Il se serait fait brûler le visage avec de l'alcool et de la javel...La jeune fille sursauta de stupeur.
-Et il a survécu à ça ?! Dit Bridget, estomaquée. Comment c'est possible ?
-Personne ne le sait, dit Eric en haussant les épaules. Mais il y a deux ans, une de ces victimes a survécu alors qu'il essayait de le tuer. Et ce garçon a dit que le tueur lui aurait raconté qu'il s'est fait ce visage lui-même.
-Il s'est lui-même charcuter le visage...? Mais pourquoi ?
-On ne sait pas. Même nos spécialistes ne savent pas pourquoi il s'est fait ça ni même pourquoi il tue. On ne sait pas s'il est malade mentalement ou non, on n'a aucun indice là-dessus. Tout ce qu'on sait c'est que sur la scène de crimes de sa famille, on a vu un message écrit avec du sang sur le miroir de la salle de bain.
VOUS LISEZ
Misfortune Bridget
TerrorBridget Thomas est une jeune fille qui n'a pas beaucoup de chance dans sa vie. Des parents divorcés, une meilleure amie décédée et harcelée à l'école, son monde s'écroule petit à petit. Mais sa vie s'empire quand un sinistre individu décide de la pr...