Beaucoup de monde se baladait dans le commissariat alors que Bridget était à un siège près de la fenêtre. Elle se trouvait dans le bureau de son père alors que ce dernier parlait des trouvailles de la veille à ses collègues. Quant à la demoiselle, elle regardait par la fenêtre à écouter de la musique avec son casque audio. Elle écoutait des chansons dans le style métal symphonique ou des musiques jugé "emo" par la plupart des jeunes. Mais Bridget s'en fichait, ce genre de musique l'apaisait et se reconnaissait dans certaines paroles. À force de reste assise à écouter de la musique, la demoiselle commençait à s'ennuyer. Elle n'avait pas d'idées de dessins à faire et à écouter toutes les musiques de son répertoire. Elle se leva, soupirant, et se dirigea vers la machine à café qui est dans le couloir pour se prendre de quoi s'hydrater, elle se disait que ça l'occuperait. Elle prit un chocolat chaud puis vit des policiers s'agiter dans le couloir et partir, ainsi que son père. Elle fut intriguée et interpella ce dernier.
-Wow papa, il se passe quoi ? Demanda-t-elle.
-On a reçu un appel d'urgence... Expliqua-t-il d'un tons grave. Les voisins qui sont en face de chez nous ont été retrouvés morts à l'instant.
-Quoi ?! Dit Bridget, choquée.
-Reste à mon bureau, tu y seras en sécurité.
-Non je viens avec toi !
-Non Bridget ! C'est trop dangereux. Appelle-moi s'il y a quoi que ce soit.Eric fit un bisou sur son front et partit, la jeune fille n'eut pas le temps de protester. Mais il avait raison, un tueur qui traque une personne en particulier ne la suivrait jamais si elle est dans un commissariat rempli de policiers. Bridget soupira et retourna dans le bureau de son père avec son chocolat chaud. Mais au lieu de retourner à sa chaise, elle se mit au bureau, profitant de l'absence de son père pour s'y installer. Elle regarda les babioles qui s'y trouvait en buvant sa boisson. Il y avait des piles de dossiers et surtout des cadres photos. L'un d'entre eux présentait Eric, plus jeune, avec son uniforme au complet et surtout beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui. Cette photo a sûrement été prise le jour de son admission. Et à côté fut une photo de Bridget enfant, avec de longs cheveux bruns entrain de tenir une sucette et derrière elle se trouvait pleins de manège. Bridget esquissa un sourire, amusée. Elle avait oublié cette photo. Ce jour-là, Eric l'avait amené au parc d'attractions pour son douzième anniversaire. Après ça, elle remit son casque audio et écouta de la musique en traînant sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Alors qu'elle regardait son fil d'actualité, elle tomba sur un vieux post de Mélina, une photo d'elle et Bridget dans une prairie, déguisées en sorcière. Elle se souvient très bien de cet évènement. C'était il y a trois ans pendant la journée d'Halloween, elles s'étaient déguisées en sorcières et se baladaient dans la forêt en prenant leurs rôles à cœur. Bridget eu un air triste au visage et cliqua sur le compte, qui était un compte Mémorial. Son compte est ainsi depuis un an après un grave accident de voiture, qui a coûté la vie à Mélina. La demoiselle revit les photos que sa meilleure amie postait ainsi que des messages de sa famille, de ses amis mais aussi les siens. Bridget eut les larmes aux yeux mais essuya ses débuts de larmes avec la manche de sa veste violette. Cela faisait certes un an que Mélina n'était plus là, mais Bridget n'avait pas encore tout à fait digérer l'information, cela lui faisait beaucoup de mal. En essuyant ses yeux, Bridget tourna sa tête vers la fenêtre et se figea. Elle vit une silhouette blanche à côté de la maison d'en face, juste devant un arbre, et la silhouette semblait la regarder. La jeune fille n'osait pas bouger, terrifiée. Et si c'était le fameux Jeffrey cette silhouette ? Rien que d'y penser, elle commençait à transpirer de stresser. Soudain, elle eu une idée. Discrètement, elle activa l'appareil photo de son téléphone et commença à filmer la fenêtre en direction de la silhouette, sans se faire voir par la silhouette. Elle essaya de zoomer avec son index et son pouce mais son téléphone glissa de sa main et tomba.
-Merde ! Chuchota Bridget, paniquée.
Elle se baissa pour le récupérer, mais en relevant la tête, la silhouette n'était plus là. En tremblant des mains, elle alla dans sa galerie pour regarder la vidéo et voir si elle a bien réussit à zoomer sur son visage. Et pendant juste une fraction de seconde, elle pu voir clairement son visage avant que le téléphone ne tombe. Elle arrêta la vidéo sur cette fraction et put le voir clairement. La silhouette avait une capuche sur sa tête, des cheveux mi-longs noirs et possédait des yeux cernés de noir et une grande bouche, comme si ses joues étaient coupées. Le cœur de Bridget loupa un battement alors qu'elle se mit à pleurer de panique. Elle s'empressa d'envoyer la vidéo à son père en écrivant à la hâte "Rentre vite papa stp ! Il est plus là mais il me fixait !". D'instinct, Bridget se mit sous le bureau et se mit en boule en tenant ses jambes contre elle d'un bras, son téléphone en main et son autre main dans la poche de sa salopette, prête à dégainer une arme, qui était un couteau papillon qu'elle amenait toujours avec elle, même à l'école. Il était précieux pour elle car c'était Mélina qu'il lui avait offert deux ans auparavant. Bridget n'osait pas bouger de la pièce, tremblant et respirant rapidement. Elle tremblait tellement qu'elle n'arrivait pas à déverrouiller son téléphone pour voir si son père avait vu son message. Mais son corps se tétanisa quand elle entendit quelque chose toquer à la vitre. Bridget fut extrêmement silencieuse, ses larmes coulant sur ses joues. Les tapotements sur la vitre étaient très doux au début et lent. Bridget semblait entendre une voix dire quelque chose derrière la fenêtre, mais elle n'arrivait pas à entendre clairement ce qu'il disait. La jeune fille aux cheveux pêche tremblait en se retenant de hurler de peur, mais après un moment qui semblait être une éternité, Bridget n'entendit plus rien.
-Il est partit ? Pensa Bridget, à moitié rassurée.
Elle attendit encore un peu pour être sûre, mais elle finit par sortir en soupirant de soulagement mais en se relevant, elle glissa sur le fil de son casque audio, qu'elle a laisser tomber par terre en se cachant, et glissa, se tapant le front contre la vitrine. Bridget laissa échapper un gémissement de douleur et releva la tête, croisant le regard du garçon au sourire fendu. Elle fit un bond en arrière terrifier alors que l'homme le fixait de ses yeux écarquillés et fou, semblant rire en la regardant. La demoiselle quitta la pièce, en panique et chercha un policier qui puisse l'aider. Mais en entrant dans le couloir, quelqu'un passa la porte principale. Par peur, Bridget sortit son couteau de sa poche et se tourna et vit son père, qui venait de rentrer.
-Bridget ! J'ai vu ta vidéo, est-ce que ça va ?! Dit-il, inquiet.
En voyant son père, la jeune fille s'effondra au sol, en larmes. Tout son stress redescendait d'un coup. Eric, paniqué, fonça vers elle et la prit dans ses bras.
-Il était là ! Bégaie Bridget entre deux sanglots. Il était à la fenêtre ! Il m'a regarder droit dans les yeux !
-Du calme Bri, je suis là maintenant, dit Eric d'une voix apaisante.La jeune fille continuait à pleurer dans ses bras, assise par terre alors que Eric la serrait fort dans ses bras, le temps que Bridget se calme.
Une heure après, Bridget était toujours dans le bureau de Eric, mais en la compagnie de ce dernier, qui était au téléphone. Il reposa le téléphone et se tourna vers la demoiselle
-Ecoute ma chérie, commença-t-il doucement. Je sais que ça ne t'enchante pas plus que ça mais tu dois y aller. Je vais t'amener chez ta maman quand on aura récupérer tes affaires, d'accord ?
La jeune fille ne dit rien, regardant son père. Elle n'avait l'air pas tellement enchantée, mais surtout impactée par ce qu'il lui est arrivé aujourd'hui. L'homme mit ses mains sur ses épaules avec douceur.
-Dit toi que c'est toujours mieux que l'internat, d'accord ? Dit-il en souriant doucement.
Elle fit finalement un petit sourire, semblant amusée par cette réflexion. Bridget hocha sa tête, donnant son approbation, et les deux finirent par se lever et quitter le commissariat, retournant à la maison pour préparer le sac de Bridget, qui allait donc aller chez sa mère le temps que les choses se calment.
VOUS LISEZ
Misfortune Bridget
HorrorBridget Thomas est une jeune fille qui n'a pas beaucoup de chance dans sa vie. Des parents divorcés, une meilleure amie décédée et harcelée à l'école, son monde s'écroule petit à petit. Mais sa vie s'empire quand un sinistre individu décide de la pr...