Louane PDV
J'étais retournée dans le dortoir pour y rejoindre Roxy qui m'avait attendue pour aller manger. Dès que je suis entrée, Roxy a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas bien compliqué en même temps, vu la tête que je tirais...
- Louane ?! Qu'est-ce qui ne va pas ?! Me demanda-t-elle en me prenant les mains.
- C'est... c'est Eggsy...
- Eggsy ? Le garçon dont tu m'as parlé ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Il est là... il est au Huntsman... mais il travaille déjà ici... lui répondis-je.
- Tu l'as vu ? Il t'a parlé..?
- Oui... il est parti je ne sais où en "mission" apparemment...
Elle ne me répondit pas mais elle me prit dans ses bras.
Roxy est une fille que je commence à énormément apprécier, vraiment. Elle a été à mon écoute toute la journée et a toujours essayé de me comprendre et de me conseiller quand je lui racontais mes problème. C'est une fille géniale, je suis vraiment heureuse de la connaître.
Soudain, alors que Roxy et moi commencions à marcher en direction de la porte pour aller manger à la cantine, Dean s'approcha de nous.
- Je peux venir avec vous ? Vous êtes les personnes avec qui je m'entend le mieux...
- Bien sûr, Dean. Ça pourrait nous permettre de se connaître un peu mieux tout les trois puisque vous êtes les deux seules personnes que j'arrive à supporter ici de toute façon, riais-je.
Il m'adressa un large sourire et nous étions partis pour aller manger un peu, peut être que ça me permettrait d'oublier pas mal de choses.
***
PDV omniscient
Pendant que Louane se rassasiait tranquillement à la cantine du Huntsman, Eggsy était parti en mission très banale dans le nord du pays. Mais son esprit n'était pas concentré, il pensait à tout, sauf à sa mission.
"Comment je vais pouvoir lui expliquer ça..? Je ne veux pas lui faire de peine..." se répétait-il en boucle.
Il appréciait vraiment Louane, et ça lui faisait peur. Il avait peur de ne pas être capable de la protéger, de ne pas être capable d'être la personne dont elle a besoin. Il soupira et se replongea dans sa mission.
***
A table, Dean, Roxy et Louane riaient ensemble, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Dean ressemblait beaucoup à Louane, leurs deux histoires étaient presque similaires. Roxy, elle, a eu beaucoup plus de chance dans la vie.
Dean, tout comme Louane, a perdu son père très jeune. Le père du jeune homme était militaire et un jour un homme est venu leur annoncer à lui, à sa mère et à son frère qu'il avait eu un grave accident qui lui avait coûté la vie. Louane se reconnaissait beaucoup à travers Dean, et puis il lui racontait son passé, plus elle faisait des liens avec son passé à elle. Son père qu'elle n'a pratiquement jamais connu est mort, elle ne sait même pas où, et ni elle ni sa maman ne savaient exactement où il travaillait. Elle savait juste qu'il ne rentrait pas tout les soirs et que sa maman s'inquiétait beaucoup.
Une fois le repas terminé, les trois amis se redirigèrent vers le dortoir. Louane regarda son téléphone qui afficha 21:34.
"J'ai encore le temps" soupira-t-elle en reposant son téléphone sur sa table de chevet.
VOUS LISEZ
Mystérieux espoir
RomanceLouane, jeune étudiante en orthophonie, est une fille qui aime profiter des valeurs de la vie tout en restant une personne saine d'esprit et qui a le sens des priorités. Elle vit une vie palpitante, mais la jeune fille se mettra soudainement à chang...