CHAPITRE 17

433 27 5
                                    

Louane PDV

Mes jambes commençaient à me lâcher, c'est alors que je pris une décision qui, je le savais très bien, n'allait pas plaire à Eggsy. Mais j'allais nous sauver la vie.

Je m'arrêtais d'un coup sans prévenir et lâchais la main d'Eggsy.

- Louane qu'est-ce que tu fais ?!! Hurlait Eggsy.

Sans même lui répondre je faisais face aux soldats qui pointaient leurs armes sur moi en courant. Je m'accroupissais ensuite pour prendre le pistolet que j'avais caché dans mon soutien-gorge et le pointais en direction des hommes. Eggsy se mit à courir dans ma direction, je l'entendais hurler mon prénom. Ils étaient seulement 5, je pouvais tous les abattre sans problème, j'en étais persuadée. Je commençais à tirer et en moins de 3 secondes ils étaient tous à terre et j'avais évité tout leurs tirs. Je me retournais alors vers Eggsy, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais voir. Il était tenu par un soldat qui avait placé un couteau juste sous sa gorge.

- Lâche-le ! Lui ordonnais-je.

- Louane va-t-en ! Hurlait Eggsy.

- Fermez-la tout les deux sinon j'achève le beau-gosse, nous prévenait le soldat.

Je ne savais pas quoi faire, peu importe ce que j'allais faire, il allait tuer Eggsy. Mais soudain, le soldat sortait un pistolet de sa poche et le pointait dans ma direction. Je commençais à paniquer, je demandais de l'aide à Eggsy en le suppliant du regard mais je me rendais très vite compte qu'il était aussi effrayé que moi. Je pris alors une grande décision qui allait certainement me coûter la vie mais je devais sauver Eggsy.

Je tendais mon bras en face de moi en tenant fermement mon pistolet.

- Je t'ai dit de le lâcher, repris-je.

- Pose ton arme ou ton petit copain va y passer, riait-il.

Sans réfléchir, j'appuyais sur la gâchette et la balle venait d'atterrir en plein dans la tête du soldat qui s'effondra à terre.

Je me précipitais vers Eggsy.

- Eggsy ! Ça va ?! Lui demandais-je, inquiète.

Mais il me repoussa.

- Laisse moi Louane, il faut qu'on termine ce qu'on a commencé, me rappelait-il.

Son ton était incroyablement froid, je crois même que c'était la première fois qu'il était aussi froid avec moi.

Peu importe, on courait en direction de la grande salle pour pouvoir achever Valentine, mais je savais que ça n'allait pas être aussi simple.

Juste avant d'entrer dans l'immense pièce, qui était maintenant totalement vide, Eggsy ralentissait.

- Voilà ce qu'on va faire, tu t'occupes de sa copine, et moi je m'occupe de lui. Ça va tu as compris où il faut que je te réexplique ? Me lançait-il d'un ton et d'un air très méprisant.

- Pourquoi tu me parles comme ça..?

- Oh excusez-moi, aurais-je heurté l'égo de madame ? Continuait-il.

Je ne le reconnaissais plus. En seulement l'espace de quelques secondes il avait totalement changé de comportement. Je le regardais d'un regard vide, et il soupira.

- On y va, me lançait-il finalement avant de discrètement pénétrer dans la salle.

Je reprenais très vite mes esprits et je partais dans ma direction à la recherche de la femme qui n'arrêtait pas de suivre Richmond Valentine de partout. Mais elle était là-haut, avec lui.

Mystérieux espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant