CHAPITRE 5

977 50 11
                                    

Enfin, c'était lundi. Louane commençait déjà à s'en mordre les doigts. Et si il ne venait pas ? Et si elle se faisait de faux espoirs ? La jeune fille s'étourdissait à penser à des choses qui la contrariaient plus que tout.

Elle était restée au moins 10min dans son lit à penser à la journée qu'elle allait passer. Elle fixait son plafond, comme pour chercher une issue à toute sa vie, en vain.

Louane décida enfin de sortir de son lit pour aller inspecter l'état de son visage dans le miroir de sa salle de bain.

« Bon. Il va falloir que tu sois au top aujourd'hui. T'en es capable ! Tout le monde peut être jolie... » essayait de se persuader la jeune fille.

Louane cherchait désespérément de quelle façon allait-elle s'habiller ou encore se maquiller et se coiffer pour aujourd'hui. Au final elle décidait d'elle naturelle, peut être qu'Eggsy aurait aimé la découvrir comme elle est vraiment avant d'ajouter des couches et des couches de superficie.

« On ne se montre jamais au naturel au premier rendez-vous ! » se disait Louane en repensant à ce que sa meilleure amie lui avait dit un peu plus tôt. Mais à quoi bon, ce n'est pas un rendez-vous.

Louane attrapa une brosse à cheveux et commença à tirer sa longue tignasse pour la rendre douce et bien lisse. Ses cheveux étaient incontrôlables.

Elle prit finalement son mascara en main en prenant soin de bien allonger ses cils vers le haut pour "avoir des yeux de biche" selon elle. Avoir de longs cils ne vous retire pas le naturel du visage, ça arrange juste ce qui est déjà en place !

Elle chercha ensuite quelque chose à se mettre sur les lèvres. Quelque chose de discret.

« Du gloss... Non ! Trop collant, on sait jamais si ça dérape... ahahah ! » riait Louane en imaginant des scènes improbables dans sa tête.

« Du rouge ? Ça ira parfaitement bien avec mon teint très clair et mes ballerines... mais peut être un peu trop osé... » se demandait finalement la jeune fille, hésitante.

Elle poussa un soupir d'agacement et prit finalement en main son rouge à lèvre rouge. Elle ne s'en était jamais servit auparavant.

Louane resta quelques minutes devant son miroir, dubitative. Mais elle se décida enfin à quitter sa salle de bain pour aller rejoindre des vêtements qui l'attendaient dans sa chambre.

Elle se saisit d'un slim bleu marine qui lui allait à ravir, et d'un petit chemisier blanc très léger qui laissait apparaître très légèrement les formes de Louane. Elle n'était pas du tout vulgaire, elle mettait juste un peu plus en avant ses côtés jeune femme.
Elle enfilait ensuite sa paire de ballerine rouge qu'elle aimait tant. Elles faisaient ressortir parfaitement le rouge à lèvre de Louane, elle était magnifique comme ça.

Louane était fière d'elle. Pour une fois qu'elle réussissait à s'habiller correctement et à faire des efforts pour tenter de plaire un minimum à quelqu'un.

Mais le temps passait. Déjà 7h40 !

« Je vais être en retard ! » s'exclama la jeune fille en se jetant sur les clefs de sa voiture.

Elle roulait à pleine vitesse pour arriver à l'heure à son premier cours de la journée.

Au final, Louane avait réussi à faire tout son trajet en 20min. C'est donc fière d'elle qu'elle descendit de sa voiture et couru vers sa salle avant d'avoir plusieurs minutes de retard.

Aujourd'hui, elle était souriante. C'était une belle journée qui s'annonçait ! Le soleil, la "petite journée", Eggsy...

***

Mystérieux espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant