CHAPITRE 6

778 41 4
                                    

Louane se pressa dans sa salle de bain pour se débarbouiller un peu le visage. Elle souriait, elle riait même, seule. C'était une bonne journée...

La jeune fille, après avoir fini de nettoyer son visage, marchait vers son balcon pour aller donner à manger à sa petite tortue.

- Alors Evy, comment tu te sens ? Lui demanda-t-elle.

- Moi je vais bien, je vais même très bien ! Tu as vu le monsieur qui était avec moi dans le salon ? Tu penses que c'est quelqu'un de bien toi ? Continuait Louane en souriant toujours autant.

Elle fixa un long moment sa petite tortue qui mangeait toute son assiette de bon cœur.

Louane se releva finalement avant d'aller s'affaler sur son canapé avec la télé allumée. Elle ne prit pas beaucoup de temps à s'endormir de tout son long.

Son téléphone se mît à sonner, mais la jeune fille était déjà en train de rêver et n'entendait donc pas sa sonnerie. C'était Elisa.

Finalement son téléphone arrêta de sonner et Elisa lui laissa un message.

« Coucou ma belle ! J'espère que je ne t'ai pas réveillée. Il faut que tu me racontes comment ça s'est passé avec Eggsy ! Je veux tout savoir ! Et aussi, demain soir Jessica organise une grande fête chez elle et elle m'a demandé si tu voulais passer :) tiens moi au courant, ça te fera du bien de sortir. »

***

Comme tout les mardi, Louane se réveilla à 6h pour être prête à 7h30.

La jeune fille s'était préparée tellement vite qu'elle avait déjà fini à 7h. Le problème, qu'est-ce qu'elle allait faire en attendant ? Les cours commencent à 8h00...

Après un court moment de réflexion, Louane décida d'appeler sa meilleure amie par rapport au message qu'elle avait reçu hier.

- Allô Louane ?

- Elisa ! Ça va ? J'ai reçu ton message hier mais je dormais déjà !

- Bah dis donc, c'est qu'il t'a achevée Christian Grey ?

- Roooh arrête tes bêtises, on a seulement parlé, c'est quelqu'un de vraiment intéressant.

- Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Plein de choses ! On a parlé de son travail, de lui... Louane se mordait les lèvres.

- Je vois je vois... et bien, tu n'as cas lui proposer de venir avec toi chez Jess ce soir !

- J'ai même pas son numéro...

- Louane ! T'as pas assuré là !

- Je sais, je sais ! Bon, on en parle plus. Ce soir je viendrai, mais j'ai vraiment pas la tête à faire la fête, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas beaucoup de monde...

- Ça j'en suis pas si sûre ! Mais bon on verra bien. Tu as de quoi t'habiller ?

- Non, j'ai absolument rien ! Il faut que je demande à Cyndel si elle veut bien sécher les cours avec moi pour aller faire les magasins un peu.

- Oui ! Propose lui de venir aussi si elle veut.

- Je ne pense pas, ce n'est pas son genre. Enfin bon, je te tiens au courant ! À ce soir, bisous.

- Bisous ma puce, à ce soir.

Et Louane raccrocha le téléphone.

Elle était décidée à se trouver une tenue pour ce soir, même si elle n'avait pas vraiment envie d'y aller. C'était pour faire plaisir à ses amies. Surtout que là-bas, il y a Kevin, son ex petit ami. Louane était persuadée qu'il allait y être, c'est un très bon ami de Jessica.

Mystérieux espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant