Louane PDV
On a été tous transférés dans un autre dortoir en attendant que l'autre soit totalement sec.
Je m'allongeais, mais encore une fois je n'arrivais pas à fermer l'œil. J'avais envie d'être avec Eggsy, d'apprendre, de le découvrir et de le connaître par cœur. Sa façon de poser son regard sur moi... mais je ne suis pas encore totalement prête à lui ouvrir mon cœur. Je veux qu'il me prouve qu'il tient réellement à moi, et je veux surtout qu'il cesse de me mentir pour me "protéger".
Mes pensées furent interrompues par Dean qui s'asseyait sur le rebord de mon lit.
- Ça va aller ? Me demanda-t-il en déposant sa main sur mon épaule.
- Oui, je crois... et toi ? Lui demandais-je à mon tour.
- Oui... me répondit-il en détournant le regard.
- Je le sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas, j'ai vu ton regard quand on était avec Merlin et Eggsy tout à l'heure.
Il ne me répondit pas et retira sa main de mon épaule pour la redéposer sur le lit. Il regardait dans le vide, sans prononcer un mot.
- Dean, dis moi ce qui ne va pas, maintenant, lui dis-je agacée.
***
PDV omniscient
Pendant que Dean et Louane se parlaient dans la nuit, Eggsy regardait toute la scène grâce aux caméras disposées dans la chambre. Il surveillait le moindre des mouvement de la jeune fille.
- Dean, dis moi ce qui ne va pas, maintenant, demanda Louane a Dean.
Soudain, le beau brun prit la main de la jeune fille et la plaqua contre son torse. Ainsi, Louane pouvait sentir le moindre petit battement de cœur du beau jeune homme. Son cœur battait d'ailleurs la chamade, remarquait-elle.
Eggsy, de l'autre côté de la caméra, commençait à bouillir de plus en plus. Il aurait voulu être avec elle, et l'éloigner de ce garçon qui, pour lui, tentait de lui voler la femme qu'il aimait.
De rage, Eggsy serra son poing et l'écrasa dans l'écran d'ordinateur en face de lui. Il était maintenant assit dans le fond de sa chaise la tête entre les mains. Il ne pourrait donc pas voir ce qui allait suivre...
- Dean... je suis désolée mais... j'aime un garçon... je... je suis amoureuse d'un garçon... bégaya la jeune fille.
Encore une fois, Dean ne répondit pas, il lâcha juste la main de Louane et se releva en lançant un dernier regard à la jeune fille.
Louane s'est alors assise la tête dans les genoux, étant toujours incapable de s'endormir.
"La nuit va être longue..." se disait-elle.
***
Louane PDV
J'étais réveillée le lendemain matin très tôt par la main froide de Roxy sur mon visage.
- Lève toi grosse marmotte ! On a notre prochaine épreuve ce matin ! Ria-t-elle en voyant mes cheveux en bataille.
J'hochais la tête en me plaçant en position assise sur mon lit et en me frottant les yeux pour essayer d'y voir plus clair. Tout le monde était en train de se préparer, encore une fois j'étais la dernière. Je me pressais alors d'enfiler les affaires qui étaient déjà disposées sur mon lit.
"Mon dieu, qu'est-ce que c'est que ça..." murmurais-je en constatant les horribles vêtements que je devrais porter aujourd'hui.
Finalement je me changeais, même si c'était troublant de devoir se déshabiller devant les yeux de 9 autres jeunes de mon âge.
VOUS LISEZ
Mystérieux espoir
RomansLouane, jeune étudiante en orthophonie, est une fille qui aime profiter des valeurs de la vie tout en restant une personne saine d'esprit et qui a le sens des priorités. Elle vit une vie palpitante, mais la jeune fille se mettra soudainement à chang...