Quelque chose en lui me rappelle mon passé. Des souvenirs datant d'avant mon accident effleurent mon esprit. Il parait si gentil, agréable, et surtout... Si familier. Son regard posé sur moi ne demande qu'à m'aider. Je saisis sa main pour me relever, ayant glissé à cause de mon manque d'adresse sur mes patins à glace. Je soutiens ses yeux sombres.
-Merci, je souffle.
Une fine fumée émane de mes lèvres et s'évapore dans l'air.
-Je t'en prie, miss.
Un sourire charmeur aux lèvres, il ne paraît pas le moins du monde décidé à me lâcher et m'entraîne sur la piste verglaçante. La chaleur de sa main se propage dans mes doigts et me réchauffe faiblement tandis qu'il me transporte dans une valse gracieuse. Ses jambes fines et pourtant musclées semblent léviter au-dessus de la glace.
-Tu es un patineur ? je demande, intriguée par son agilité.
-Absolument pas, réplique-t-il avec un rictus énigmatique. Je suis footballeur.
J'hoche la tête et manque de trébucher.
-Je vois que le patin n'est en revanche pas ton fort, se moque-t-il. Bah, tout le monde ne peut pas exceller comme moi dans chaque domaine !
Il me rapproche de lui et se met à tournoyer sur lui-même, captivant tous les regards autour de nous. Alors que je me plonge dans son regard violacé, j'ai l'impression que le reste s'effondre. Rien ne me semble avoir d'intérêt si ce n'est cette lueur fascinante dans ses yeux. Son visage séduisant se rapproche dangereusement du mien, mais, enivrée par cette valse improvisée, je suis incapable de le repousser.
-Tu es jolie, susurre-t-il. Tu me laisserais te voler à nouveau un baiser ?
A nouveau ? Je suis incapable de secouer la tête, mais lorsque ses lèvres douces se posent sur les miennes, mon esprit se vide. L'aura qui émane de lui m'est vaguement familière.
-Tu te souviens de moi ?
Je le dévisage tandis que, sous les applaudissements, notre danse s'achève. Cela fait à peine un mois que je suis sortie du long coma de plusieurs mois suite à un accident de la route. Mes souvenirs antérieurs à cet évènement se sont comme évaporés. Qui était-il pour moi ?
-Non, je reconnais.
Nous quittons ensemble la patinoire. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va transpercer ma poitrine. Oui, j'ai un vague souvenir de lui, mais c'est si peu net... Deux mots s'affichent brusquement dans mon esprit lorsqu'il me fait face. Tabito Karasu.
-Ah, je vois ton visage s'éclairer, s'exclame-t-il avec un sourire satisfait. Tu te souviens de moi ?
-Tabito... je répète.
-C'est ça ! Tu te rappelles de notre relation ?
-Non...
En une fraction de seconde, je vois apparaître sur son visage une profonde déception qu'il masque avec habileté.
-Ce n'est rien, assure-t-il. On va reconstruire la relation qu'on avait !
Il me prend la main et m'entraîne à travers la ville. Il ne cesse de répéter que tel ou tel endroit était important pour moi, pourtant, je n'en ai pas le moindre souvenir. Jusqu'à ce que s'offre à moi la vision d'une fontaine aux reflets féeriques. Quelque chose me traverse l'esprit, mais je ne parviens pas à capter le souvenir. Tabito se tourne vers moi avec un sourire plein d'espoir aux lèvres. La tristesse qui emplit son regard lorsque je secoue la tête me fend le cœur.
-Pardon... je murmure, désemparée.
Il inspire profondément et désigne un banc.
-C'était le lieu de notre premier baiser.
Je le dévisage à nouveau. Il était donc mon petit-ami ? Pourquoi est-ce que je l'ai oublié ? Je m'effondre au sol, tremblante et consciente de lui causer une peine immense. Il s'accroupit à côté de moi et caresse mes cheveux.
-Tout va bien, (T/p), souffle-t-il. Ce n'est pas grave, tu n'y peux rien. Ça va prendre du temps, mais on va retrouver notre relation, ok ?
J'hoche tristement la tête, effleurant des doigts l'une des nombreuses cicatrices laissées par l'accident qui avait effacé Tabito Karasu de ma mémoire. Il pose sa main sur ma joue pour me contraindre à le regarder.
-Je veux te voir sourire.
Je détourne le regard et exécute un rictus timide, ce qui semble grandement l'amuser.
-Avant, ajoute-t-il, quand tu étais triste, tu aimais bien que je fasse ça parce que ça te faisait sourire.
Il me serre contre lui, et je sens son cœur battre contre le mien. Nous nous relevons finalement et il semble prendre un malin plaisir à m'asperger de l'eau froide de la fontaine. Je riposte avec énergie, et pour la première fois depuis ma sortie du coma, je m'amuse.
Après cette bonne partie de rigolade, nous sommes tous deux trempés et nous allongeons côte à côte dans un parc afin de sécher sous le soleil printanier. La question ultime me brûle les lèvres, et, ne pouvant résister plus longtemps, je tourne ma tête vers lui, mais me ravise en voyant son visage si proche du mien. Je vire au rouge vif et me détourne. Un petit rire échappe à Tabito, et je me décide finalement :
-Tu étais quoi pour moi, avant ?
Sa respiration calme et apaisante vient combler le silence.
-Ton frère.
Je me fige. Mon frère m'a embrassée ?!
-Je rigole !
Il éclate de rire.
-Ta tête est hilarante !
Je lui assène une frappe sur la tête en rigolant.
-Imbécile !
Il rit encore et s'apaise pour me regarder.
-Tu me traitais toujours d'imbécile quand je faisais une blague débile, se remémore-t-il. (Il marque une pause.) Tu l'as sûrement deviné : j'étais ton petit-ami.
Je souris à nouveau et pose doucement ma tête sur son torse.
-Ne parle pas au passé, Tabito. Tu es mon petit-ami.
Il pose ses lèvres sur mon front. Mon regard se plonge dans le sien.
-Il ne nous aura pas fallu longtemps pour retrouver notre relation d'avant, je m'esclaffe. Même si il m'en faudra encore plus pour retrouver tous nos souvenirs ensemble.
Il sourit et me serre à nouveau contre lui.
-Tu n'as pas changé, murmure-t-il, tu es toujours la même, au fond. (Il soupire de bonheur.) Je t'aime vraiment, tu sais, ma (T/p) ?
Tu m'as attendu si longtemps, Karasu Tabito. Alors oui, je sais que tu m'aimes vraiment.
*****
Elle est assez courte, celle-là.
A l'origine, je n'avais pas d'inspiration, et finalement, c'est venu tout seul.
Je ne sais pas si elle est bien, mais bon...J'espère qu'elle vous a tout de même plu !
A bientôt ! :D
VOUS LISEZ
Blue Lock x Reader-One shot
FanficVoici un recueil de One-Shot ( histoires en 1 chapitre) avec les personnages du manga Blue Lock de Yusuke Nomura ! ⚠️Les personnages ne m'appartiennent pas, sauf certains auquel cas ce sera précisé.⚠️ Je me ferais un plaisir de répondre à vos attent...