Chapitre 1

243 11 5
                                    




*

Jungkook se leva ce matin-là, avec encore une fois, une gueule de bois monstre ; preuve de sa soirée alcoolisée de la veille. Pris d'une migraine, il grimaça et porta sa main jusqu'à son crâne. Cherchant sans doute par ce geste à soulager un tant soit peu la douleur.

Jungkook était un habitué de ces genres de réveils. C'était pour lui une routine comme une autre.

Boire jusqu'à n'en plus pouvoir, se réveiller le lendemain dans un lit inconnu et le soir venu, tout recommencer.

Beaucoup dans son entourage assuraient qu'il finirait par en mourir s'il continuait ainsi sa vie de débauche. Et ils n'avaient peut-être pas vraiment tort. Par contre, le concerné semblait bien se foutre de mourir. S'ils savaient tous combien il ne tenait que très peu à la vie...

Il scruta la pièce dans laquelle il était pour minimum se situer et constata qu'il était dans une chambre aux nuances beiges et vertes.

"Drôle de mélange", il pensa.

Il continua son observation tout en cherchant à se souvenir de ce qu'il pouvait faire là et surtout comment il avait pu arriver là, mais c'était le trou noir complet. Encore une fois pour ne pas changer.

Son regard dévia jusqu'à l'horloge, sept heures vingt-trois. Il posa ses yeux sur le plafond immaculé quelques secondes, puis décida qu'il était temps pour lui de quitter les lieux.

Il descendit du lit et chercha ses vêtements avant de les enfiler une fois qu'il les avait trouvé. Sans un regard pour la silhouette emmitouflée sous les draps du lit qu'il occupait précédemment.

Il mit ses chaussures, récupéra son téléphone et sortit de cette maison qui lui était inconnue.

Dès qu'il fut dehors, un vent frais le frappa le faisant frissonner, car sa tenue ne lui portait que préjudice face à l'atmosphère du jour. Il ne portait qu'un simple t-shirt noir accompagné d'un jean troué suivant  la mode du moment, ainsi que ses fidèles bottes noires.

Sa tenue n'était clairement pas approprié pour ce mois si froid. Il se contenta de souffler tout en se maudissant d'être sorti comme cela la veille. Un nouveau coup d'œil à l'heure sur son smartphone, sept heures trente-sept. Il n'aura pas le temps de rentrer chez lui.

Les cours n'étaient pas vraiment très importants, mais Jungkook détestait être chez lui. C'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il sortait si souvent. Moins, il était chez lui, mieux il se portait.

Un peu perdu dans ce nouveau quartier où il s'était réveillé et ne sachant pas où aller, il slaloma entre les rues jusqu'à trouver un arrêt de bus un bon quart d'heure plus tard.

Après avoir consulté les lignes du bus, il prit place sur le banc près du panneau et pencha la tête en arrière tout en soufflant une énième fois.

Cette journée allait être longue...

°•°•°

Il était environ huit heures du matin lorsque Jungkook arriva enfin à son université. Sa fac était à peine plus grand qu'un lycée lambda. Il passa le portail d'entrée sans grande conviction ni motivation.

De la cours, provenait un brouhaha dissonant qui l'irrita bien plus qu'à l'accoutumée à cause de sa gueule de bois proéminente.

Il n'était vraiment pas d'humeur.

Il lança des regards noirs à quiconque croisé son chemin dans l'espoir de faire taire plus d'un et il continua sa route jusqu'à sa salle de cours.

Lorsqu'il passa le pas de la porte, plusieurs paires d'yeux se posèrent sur sa personne. Des regards envieux, admiratifs et même certains, haineux. Il continua son chemin feignant l'indifférence alors qu'en réalité, il aimait le fait de sentir qu'il plaisait.

Cela lui donnait toujours l'impression d'exercer un certain pouvoir sur les autres. Il affectionnait l'idée que les autres s'intéressent à lui sans pour autant le connaître. Il se fichait des regards haineux.

Même si, parfois, il ne comprenait pas vraiment pourquoi on le trouvait si attirant finalement. Pourquoi il les intéressait tant.

Il marcha jusqu'à trouver une place de libre près de la fenêtre. Il n'avait pas d'affaires de cours sur lui, donc, il se contenta de trouver une position confortable et s'endormit quelques secondes après.

Le professeur arriva cinq minutes après Jungkook, ne prenant même pas la peine de le réprimander. Il était fatigué de toujours le faire alors que l'étudiant ne l'écoutait jamais. Quelques étudiants continuèrent à glisser leurs mirettes jusqu'à Jungkook pendant que d'autres suivaient le cours attentivement. Certains se faisaient passer un savon par leur professeur qui préférait apparemment passer ses nerfs sur les autres afin de ne pas réprimander Jungkook qui continuait à dormir.

Car qu'on se le dise, chercher Jeon Jungkook, et vous ne récolterez que son insolence a toute épreuves  et l'enseignant préférait éviter cela.

°•°•°

Il était midi passé lorsque Jungkook se réveilla de sa "sieste". Il se rendit vite compte qu'il se trouvait toujours dans la même salle de cours et surtout, que les étudiants dans cette dernière étaient ceux d'une autre classe et non la sienne.

Pas le moins du monde dérangé, il bâilla bruyamment s'attirant les regards noirs des étudiants et celui de l'enseignante exaspérée. Il alla jusqu'à la cafétéria où il prit un sandwich et le mangea tout en quittant l'établissement.

Il ne savait pas trop où aller, juste qu'il devait sortir de là, car tout ce monde devenait un peu trop oppressant pour lui.

Il vagabonda au centre-ville, regardant dans les boutiques, restaurants et marchands de glace. Il en paya une même si le temps n'était pas idéal, il aimait cette atmosphère hivernale. Il alla ensuite se balader près d'un Parc qui l'avait toujours fasciné de par la dualité entre les deux mondes qu'il séparait.

Il y avait d'un côté, ce que Jungkook appelait, "le jour" car on y trouvait des cafés, des boutiques, des supermarchés... Alors que de l'autre côté qu'il nommait "la nuit" se trouvaient des ruelles sombres, toutes sortes de boîtes de nuits, des love hôtels, des karaokés et bien d'autres.

Sa glace saveur bonbon, bientôt terminée, il continua à marcher dans cet immense parc. Au vu de son allure et du caractère qui l'apportent, il est difficile d'imaginer qu'il adorent les bonbons, spécialement ceux à la fraise.

Il s'avança du côté sombre, "la nuit" et se mit à observer les passants tout en savourant sa glace. Plusieurs minutes s'écoulèrent et au moment où il voulut s'en aller, trois personnes attirèrent son attention.

La première paraissait affolée et foulait le sol presque en courant. Son souffle semblait paniqué et tremblant, la personne ne cessait de jeter des coups d'œil en arrière vers les deux hommes qui la suivaient beaucoup plus tranquillement.

L'homme essoufflé prit la direction vers une ruelle près d'un bar alors que les deux autres hommes continuaient à le suivre tel un gibier que l'on chassait tout en étant sûr et certain qu'on l'aura.

Jungkook qui observait la scène, fronça les sourcils et sans qu'il n'ait eu le temps de réfléchir correctement, ses jambes se mirent toutes seules en marche seulement guidées par sa curiosité maladive. Il prit la même direction que les trois hommes plus tôt

Et peut-être, qu'il n'aurait jamais dû...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VOILAAAAAAAAAA le premier chapitre ╰(*°▽°*)╯

j'espère que vous avez appréciait ! (^///^)

merci a @lespepites02strory pour la correction

on se retrouve au prochain chapitre ! bise !

PROIE {vkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant