.......et pour la première fois depuis notre rencontre j'apercevais une expression sur son visage et celle-ci ne me plaisait pas.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------
****
Cela devait faire plusieurs minutes que j'étais là et Yoongi continuait à fixer d'une expression grave la maison du type que nous avions séquestré, puis libéré. Mon collègue et ami m'avait envoyé l'adresse de l'emplacement où il se trouvait et j'étais arrivé une demie heure plus tard. Attendant qu'il daigne monter dans la voiture afin que nous repartions vers notre QG. Il devait me faire un rapport détaillé de ce qu'il avait remarqué.
- Quelque chose ne va pas ? Lui coupais-je dans sa contemplation.
Son regard ne me disait rien qui vaille.
- On y va, Nam'.
Je le regardai grimper dans le véhicule l'air contrarié. J'eus envie de lui poser plus de questions, mais je ne pus m'y résoudre. Car il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, me dissuadant ainsi, d'ajouter quoi que ce soit.
•••
Une fois à la base, Yoongi n'attendit pas et s'en alla immédiatement vers l'étage qui contenait sa chambre et s'y enferma.
Jin me questionna du regard face au comportement de notre collègue, somme toute réponse, je haussai simplement les épaules. Jin devait certainement trouver bizarre les agissements de Yoongi, mais je n'avais aucune réponse à lui donner, moi-même étant confus.
- Je vais faire le dîner à plus tard...
Marmonna Jin avant de s'en aller lui aussi aussi vite qu'il était arrivé.
Je me dirigeai vers la pièce qui nous servait de salon et constatai que quelques uns de mes collègues y étaient déjà.
Nous avions un grand immeuble bâti sur plusieurs étages en périphérie de la ville. Chacun habitait l'étage qui lui était attribué selon son niveau hiérarchique dans le réseau. Je me trouvais actuellement au troisième étage.
C'était la partie de l'immeuble qui nous servait de lieu de retrouvaille pour se détendre. Une sorte d'entre deux important pour l'équilibre de notre business. L'on pouvait y retrouver : les cuisines, une salle de jeux, une salle de sport, ainsi qu'une salle de séjour.
On se croirait presque dans une colonie de vacances vu comme cela. Cet étage était loin de refléter l'image d'un quelconque réseau mafieux que nous étions en réalité.
Officiellement, et grâce aux hauts placés et nombreux pots de vin qui leur avaient été envoyés, nous étions un centre de rééducation. Officieusement, un peu plus de mille hommes travaillaient pour un réseau mafieux. Certains avaient leurs logements ici même, et d'autres vivaient dans leurs propres maisons avec leurs familles ignorantes de nos activités.
Nous avions quelques infiltrés dans la police et certains qui avaient même réussi à atteindre des postes élevés dans cette dernière. Leur travail était de nous couvrir sur le point juridique. Bon nombre de policiers n'avaient aucune idée de nos activités premières.
Le troisième étage était donc notre point de démarcation. Celui qui séparait notre travail officiel, de celui officieux.
Le deuxième étage contenait les chambres de ceux en haut dans la hiérarchie. Le premier cercle.
Au premier étage, étaient aménagés les différents bureaux dans lesquels se traitaient différentes paperasses pour notre couverture officiel.
En dernière position dans la hiérarchie, nous avions les personnes "normales''. C'est-à-dire, des personnes travaillant pour le réseau sans rien savoir sur nos mœurs véritables. Je pouvais donner l'exemple des barmans travaillant dans les différents bars que nous procédions.
VOUS LISEZ
PROIE {vkook}
Fanfic*** Jeon Jungkook. Connard, joueur et fascinant. Voici là, tout ce qui était associé à son nom. Son but dans la vie, se divertir au maximum. Kim Taehyung. Froid, calme, sans cœur et surtout, magnifiquement beau. Mais aussi, membre d'un puissant rése...