-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-

Ça y est, aujourd'hui c'est le grand jour, aujourd'hui Megumi va rencontrer mes parents. Il est onze heures trente et une minute et il n'est toujours pas là, je pense qu'il ne va pas tarder à arriver mais cette petite minute de retard me pose déjà bien des problèmes. Je regarde l'heure sur ma montre pour là je ne sais combientième fois dans la même seconde et j'avoue que je commence à stresser. Et s'il ne venait pas ? Peut-être qu'il a décidé d'annuler sans me prévenir ? Peut-être qu'il n'a jamais eu l'intention de venir ?

Toutes mes craintes se sont envolés quand j'ai entendu le bruit de la sonnette, je suis allé ouvrir la porte d'entrée et j'ai vu Megumi. Il portait un costume noir et il avait un bouquet de roses dans les mains. Wow, il prenait vraiment son rôle a cœur.

Megumi - « Bonjour. »

Kimiko - « Dois-je te rappelé que tu es en retard de plusieurs minutes ? »

Megumi - « Peut-être que je serais arrivé plus tôt si je n'avais pas eu à aller chez le fleuriste pour la mère de ma soi-disante copine. »

Je lève les yeux aux ciels. Qu'est-ce qu'il peut être chiant quand il s'y met, le bougre.

Kimiko - « Je n'ai pas le temps de te faire la morale alors entre et suis-moi, mes parents nous attendent dans le salon. »

Il entre et je ferme la porte derrière lui avant de prendre le bouquet de roses, il enlève ses chaussures puis je marche jusqu'au salon et il me suit. Une fois au salon je suis plus que nerveuse, j'ai un sourire forcé placardé sur les lèvres pour ne pas montré d'avantage mon malaise. Quand ma mère voit Megumi elle se lève du canapé et elle s'avance dans sa direction, elle pose ses mains sur ses hanches et elle hausse un sourcil.

Mère - « Vous êtes en retard de deux minutes, jeune homme. »

Megumi - « Veuillez m'excuser pour mon retard, avant de venir ici je suis passé chez le fleuriste pour acheter des fleurs et en sortant je me suis pris tous les embouteillages. »

Il prend le bouquet de roses qui est dans mes mains et il le tend à ma mère.

Megumi - « Je les ai achetés pour vous. »

Ma mère regarde le bouquet puis elle le prend, elle sent les fleurs puis elle lève les yeux vers Megumi et elle se met à sourire.

Mère - « Bon choix. »

Mère - « Asseyez-vous, je vais mettre les roses dans un vase et je reviens tout de suite. » Dit-elle avant de sortir du salon.

Nous allons nous asseoir sur le canapé qui est en face de celui où mon père est assis et nous patientons. Mon père n'avait toujours pas dit un mot, il se contentait juste de regarder Megumi avec un regard plus que meurtrier. Heureusement, ma mère est revenue très vite, elle s'est assise à côté de mon père et elle a commencé a posé beaucoup de questions a Megumi, tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que mon père décide de prendre enfin la parole.

𝗺𝘆 𝗳𝗮𝗸𝗲 𝗯𝗼𝘆𝗳𝗿𝗶𝗲𝗻𝗱.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant