Chapitre 4: Le camp

3 0 0
                                    

Nous nous retrouvâmes au centre d'une clairière des plus banales en plein milieu d'un sentier sablonneux, et tout autour de nous se trouvaient des arbres majestueux, mais aussi très imposants. Les hangueurs étaient doués pour ne jamais dire où l'on se trouvait, mais je me doutais que nous étions au plein cœur d'une forêt.

-Euh...où est-on ? je demandais d'une voix un peu inquiète.

-Chez nous, on l'appelle « le camp ». On est dans la forêt d'Halatte, à peu près au centre. me répondit Will.

-Il n'y a pas de promeneurs qui viennent ici ? Je veux dire, on pourrait savoir que des aliens ont élu domicile ici. Ce n'est pas comme si personne ne se baladait en forêt. En plus, celle-ci est plutôt connue dans la région.

Les deux hangueurs mirent un peu de temps avant de me répondre et je pus remarquer que l'hangueur blond fit une petite grimace quand je prononçais le terme "aliens".

-Bonne remarque. Alors, pour commencer, il y a un portail plus bas. repris Claire en montrant le sentier derrière nous. Il y a aussi des affiches « propriété privée », et des guerriers se relaient la journée pour vérifier qu'aucun humani n'entre.

-Personne ne se demande qui habite dans cette propriété privée, un facteur ou une personne de la mairie en promenade ?

Ce n'était pas possible que personne ne se soit demandé qui habitait ici.

-Bizarrement non. Il faut croire que vous pensez que ceux qui habitent ici, en pleine forêt, sont, ou très riches ou totalement idiots. répondit Claire en haussant les épaules.

-Mouais... dis-je peu convaincue.

Bon sang, on n'était pas si bête que ça quand même! Si ? Et vu du ciel, on doit se douter d'un truc. Pensais-je en levant la tête vers le ciel bleu de fin d'été.

- On est bien perdus dans la forêt. De plus, il n'y a pas de sentiers qui passent par ici. Et à part les jeunes, en général vous suivez les sentiers.

-Pas faux. Pourquoi m'avoir téléportée ici alors que vous auriez pu le faire devant le fameux portail, ou on aurait pu venir à pied ?

J'admettais que cela nous faisait gagner quelques minutes de marche, mais intérieurement je sentais que cela cachait quelque chose. Peut-être ne voulaient-ils pas que je puisse reconnaître ce fameux portail, et ainsi m'y rendre seule.

-Je voulais éviter que les autres hangueurs apprennent ta présence ici surtout sans explications. Tu es la première humanie à venir ici. Et en dehors de moi, et du coup Guy, personne n'est au courant pour la prophétie.

-Alors tout d'abord je ne suis plus tout à fait humaine, et comment ça il n'y a que vous deux qui êtes au courant de la prophétie ? Personne n'est au courant pour Lilith ? Et pour son plan de contrôler l'univers ? Et mon espèce, sont-ils au courant de tout ça ?

Je commençais à m'agacer. Comment était-il possible de cacher ce genre d'information, et pourquoi diable mon espèce n'était-elle pas au courant ? Enfin peut-être que les différents chefs d'Etats, le savent eux, mais qu'ils préfèrent nous garder dans l'ignorance.

- Non ton espèce, n'est au courant de rien, les dirigeants des autres planètes préfèrent attendre avant de vous annoncer notre existence. En revanche, pour toutes les autres espèces, ils sont au courant pour Lilith et de son affreux plan. Mais pour une prophétie et une élue non. Oh, mais il y a peut-être aussi Leslie, notre guérisseuse, mais elle ne m'en a jamais parlé. admit-elle gênée.

-Ouah.

J'étais sans voix. Je ne comprenais pas comment on pouvait vouloir cacher des choses aussi importantes. Je pris la décision de ne pas continuer dans cette discussion, et je continuais de marcher dans le silence en affichant une tête neutre tout en admirant le paysage. Au bout de quelques minutes de marche, c'est finalement Will qui brisa ce silence de temps à autre brisé par le chant des oiseaux.

Destinée tome 1: Comment mon destin m'a échappé [CORRIGÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant