Chapitre 10 : Mon mentor

0 0 0
                                    

Cette fois-ci je n'eu pas mal à la tête, je supposais que je commençais à m'habituer à ces téléportations. L'endroit dans lequel je me trouvais était entouré d'arbres de nombreuses essences différentes. Il y avait par exemple des sapins, des chênes, des marrons ou encore des bouleaux et du houx. Je déduisais donc que je me trouvais en pleine forêt.

- Je ne nous ai pas directement téléporté dans le camp cette fois, je voulais te montrer le portail et comment on l'ouvre. me dit la femme aux longs cheveux roux qui venait de se téléporter à mes côtés.

Elle passa devant moi et commença à avancer tout droit en évitant les ronces qui jonchaient le sol. On pouvait croire à cause du nombre important de fougères, de ronces et d'herbe hautes que personne ne passait jamais par-là, mais en s'attardant correctement on pouvait tout de même observer qu'un petit chemin se formait et que les ronces et certaines branches d'arbres étaient cassées à plusieurs endroits, signe que d'autres personnes empruntaient ce chemin régulièrement. On arriva finalement au bout de quelques minutes de marches dans la végétation devant un portail noir délavée et en métal. Il y avait effectivement un panneau, qui indiquait propriété privée, accroché sur un arbre à hauteur des yeux, et le camp, qui se trouvait vraisemblablement derrière ce portail, était séparé du reste de la forêt par de vieilles barrières en métal, grises, qui semblaient à première vue peu solides et très anciennes. Je fus frappée de remarquer que le portail, les barrières et même le panneau semblaient vieux et usés alors que le reste de leur camp était neuf, propre, et d'une grande beauté. Ce contraste était étrange. Claire me fit signe de m'approcher du grand portail. Il était verrouillé par un code que l'on devait taper sur un petit écran caché par une plaque du portail qu'il fallait tirer.

- Tu me jures de ne jamais dévoiler à qui que soit d'autre que les hangueurs présents dans ce camp le code que je vais te donner ? me demanda d'un ton sérieux et presque religieux celle qui s'était fait passée pour ma tante.

- Oui, je vous le jure. jurai-je.

- Tu peux encore abandonner, si tu le souhaites. Tu veux devenir apprentie ici et plus tard une guerrière ?

- J'ai encore le choix ? demandai-je surprise.

- Oui. Bien sûr.

Je n'étais pas vraiment sûre d'avoir le choix, peut être que pour Claire oui, mais j'avais maintenant une prophétie à accomplir même si elle me semblait impossible à réaliser. Mais je ne voyais pas non plus comment je pouvais m'entraîner au combat sans devoir accepter de devenir apprentie ici.

- Oui je veux devenir une apprentie ici.

- Bien, j'avais besoin d'être sûre que tu ne reviendrais pas sur ta décision. Pour le code c'est très simple, tu auras une montre dès aujourd'hui et ta montre comme toute montre normale t'indiquera l'heure. Le code est donc simplement l'heure à laquelle tu te trouves devant ce portail. Donc là il est 10h47, donc je tape 1047. Il n'y a rien de plus simple.

Le portail s'ouvrit effectivement dès qu'elle eut fini de taper le code. Je trouvais à la fois cette idée de code totalement stupide pour sa simplicité, mais à la fois géniale puisque ce n'est pas le premier code auquel on pense et que celui change en permanence. Je ne savais donc pas vraiment quoi en penser.

Nous passions le portail grand et au bout de quelques pas à continuer de se frayer un chemin dans la végétation nous arrivions sur le sentier sablonneux de la veille. Un peu plus loin, je voyais la clairière se dessiner devant nous, clairière où se trouvait le magnifique bâtiment qui m'avait fait penser un petit château. J'observé les lieux me disant que désormais c'était ici que j'étudierai. Je tournai soudainement la tête à droite en entendant un craquement de branche. À ma droite se trouvaient deux hangueurs qui se dirigeaient vers nous. Enfin je supposais qu'ils s'agissaient de deux hangueurs car aucun n'avait d'ailes dans leurs dos ni ne portait le fameux uniforme. Je me stoppais en les voyant avancer vers nous, et Claire, elle continua d'avancer pendant quelques pas, avant de tourner la tête vers moi pour savoir pourquoi je ne la suivais plus. Puis finalement elle les remarqua et se dirigea vers eux en souriant. Je la suivis inconsciemment vers ces deux inconnus.

Destinée tome 1: Comment mon destin m'a échappé [CORRIGÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant