Chapitre 13 : Will le goinfre

1 0 0
                                    

Nous arrivions rapidement devant la salle de cours, et à travers la porte nous pouvions entendre une personne parler, sûrement celle qui donnait le cours. Will scanna sa montre sur le petit panneau métallique, et je fis de même en me promettant de ne plus jamais faire la même erreur que tout à l'heure. Puis celui qui était désormais mon mentor toqua à la porte et sans attendre de réponse il pénétra dans la salle de classe. Je le suivais moi aussi prêtes à découvrir comment les cours se déroulaient ici.

Chacun des huit apprentis avait une table pour lui. Aucun d'eux ne se leva après notre entrée, ils ont simplement cessé d'écrire pour relever la tête vers nous, alors que dans mon école on m'avait toujours appris à me relever quand un adulte entrait dans la pièce. Je m'attardais sur les murs semblables à ceux de mon école. Il y avait de grandes armoires où se trouvaient des livres et des dictionnaires, des affiches au murs, et au fond des cadres photos avec les photos de classes des années précédentes accrochées dans un coin de la salle de cours. J'aurais aimé pouvoir m'approcher et tenter de reconnaître mon mentor, Claire, Guy et peut-être même les deux hangueurs qui m'avaient dit me revoir dans mes songes. Les filles portaient l'uniforme que j'avais vu dans mon armoire, et les garçons eux portaient une chemise blanche, une cravate jaune, un blazer noir identique à celui de mon uniforme, un pantalon droit de couleur noir et des Richelieus de la même couleur. Mais je détachais vite mon regard des différents élèves quand j'aperçus celui de Jules, froid. Dès que j'étais entrée dans la pièce, il avait soupiré et prononçait des paroles à peine audibles. L'hangueure qui faisait classe aujourd'hui était une femme aux cheveux longs blonds vénitiens et bouclées qui tombaient dans son dos. Elle avait un visage fin, des yeux d'un bleu-vert particulier. Ses membres étaient fins, un peu comme ceux d'une gymnaste ou d'une danseuse. Quelqu'un dans l'assemblée toussa ce qui me surpris et inconsciemment mon regard vain se poser une nouvelle fois vers eux, quoi que je faisais tout pour ignorer la présence du blond, devinant sans peine son regard froid toujours posé sur moi. Je remarquais alors que tous me regardaient avec un grand sourire et semblaient accueillants, tous sauf trois bien sûr. Il y avait les deux jeunes hangueurs que j'avais vu aux côtés de Jules durant l'assemblée où Claire m'avait présenté. Une fillette aux cheveux bruns très clairs, aux yeux vert kaki et qui mâchonnait son crayon tout en me détaillant de ses yeux, et un garçon blond cendré avec des yeux bleus très foncés qui esquissait une mine dégoutée tout en me fixant comme si j'étais un plat contenant du poisson pourris et des choux de Bruxelles. Et le dernier des trois, était évidemment Jules. Quand je croisais enfin son regard glacial, je remarquais ses sourcils froncés, sa mâchoire contractée, ses poings serrés, son tapement de pied régulier, et je me demandais comment il était possible que son stylo ne se soit brisé entre ses doigts.

- Bonjour ou rebonjour à tous, dit Will. Je suis venue vous présenter notre nouvelle apprentie qui se joindra à vous cet après-midi, et j'espère que vous vous entendrez tous à merveille. Je compte aussi sur vous pour l'aider dans ses débuts ici.

À ces mots, Jules leva les yeux au ciel.

- Très bien. Mila, tiens c'est un test que l'on fait passer à tous les apprentis avant qu'ils ne débutent les cours ici. Cela nous permettra dans ton cas de savoir où tu en es. Essaye de le finir avant ce soir, si tu le finis chez toi envoie moi une photo s'il te plaît. Oh et tu as le droit au brouillon, et surtout ne triche pas, pas de livres ni de calculatrice, ce n'est pas noté. m'informa l'hangueure aux cheveux légèrement plus roux que blonds.

- Euh merci... répondis-je quand elle me tendit un questionnaire d'une dizaine de pages, tout en ignorant son nom.

- Delphine, mon nom est Delphine Chartier. dit-elle avec un doux sourire qui ne rivaliser pourtant pas avec celui de Claire.

- Bon, on ne vous retient pas plus longtemps, je vois que le cours est bientôt fini. reprit mon mentor.

- Oui merci. Il ne me reste plus beaucoup de temps pour finir cette leçon. soupira la dénommée Delphine Chartier.

Destinée tome 1: Comment mon destin m'a échappé [CORRIGÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant