Chapitre 2

7 0 0
                                    

Ce petit objet servait à contrôler l'esprit de n'importe quel dragon. C'était un objet extrêmement puissant. Et ce qu'ignorait Azur, et surtout l'inquiétaient, c'était pourquoi Gadoue s'en servait ou tout du moins, pourquoi allait elle s'en servir. Azur se demandait où son amie avait bien pu trouver c'est puissant objet. d'après ses souvenirs, il en existait que trois sur tout le continent. Elle se souvenait des illustrations de dragon aux yeux noir charbon qui faisait tout se qu'ordonnait le joyau. Elle réprima un frisson. Gadoue se coucha, regardant l'objet précieusement serré entre ses griffes. Pour l'instant, elle n'avait aucune preuve auprès de ses amies, que toutes ses amies courez un grand danger. Finalement elle aurait préféré ne pas savoir ce que son amie faisait, et elle avait encore moins envie de savoir ce qu'elle allait faire avec. Mais elle était certaine qu'elle n'allait pas en faire bon usage. Azur bondit et tenta de prendre le bijou des pattes de la minuscule dragonnette. Cependant, elle ne se laissa pas faire. Elle tourna sur elle-même et tenta de griffer Azur. Azur remarqua qu'elle aussi, elle avait les yeux noirs comme le charbon. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Elle se demandait si ce n'était pas à cause de ce joyau. Il était extrêmement dangereux et elle risquait de s'en servir contre ses amies. Et ça, Azur le refusait. Elle ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour sauver ses amies, quoi qu'on soit le prix. La tentative d'Azur vrilla en un instant en un violent combat. Tandis que Gadoue tentait vainement de la mordre, Azur riposta en la giflant de ses ailes. Finalement, la dragonnette de terre jeta la petite étoile dans la bulle. Elle rebondit contre les parois avant de revenir dans ses pattes, griffant Azur au passage. Elle connaissait les usages de cet objet, mais pas cette utilité, tout du moins pas pendant un combat. Azur griffa le museau de Gadoue, et se jeta sur le minuscule bijou. Elle la serra fermement et quitta précipitamment le dortoir.

Azur courra de toutes ses forces, essayant d'éviter les projections de boue qui sortait de la gueule de son amie. Elle sentit une substance glacée sur sa queue. Quand la dragonnette se retourna, elle remarqua que Gadoue avait toujours les yeux aussi foncés. Quand Azur regarda le précieux bijou, elle le vit clignoter. Elle pouvait observer le visage féroce de son amie dans le reflet du joyau. Elle pouvait également voir Gadoue tenter de lui mordre la queue. Azur donna un petit coup dans le bijou. À sa grande surprise, le reflet de son amie s'effaça. Azur fit volte-face. Elle remarqua quel son amie était en train de dormir sur le sable trempé de boue. Azur courut immédiatement couru vers ses amies. Elles étaient toujours en train de discuter : elle parlait de la nourriture dégoûtante, de la méchanceté de Piranha, des soupçons d'Azur ...

Azur déboula en trombe, exposant la petite étoile à la vue de toutes. Toutes les dragonnettes écarquillèrent les yeux.

-Qu'est-ce que c'est ? interrogea Tonnerre.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda à son tour Marée.

-Je vais tout vous expliquer, reprit Azur.

Et Azur reprit toute l'histoire depuis le début. Du moment où elle avait surpris Gadoue, en passant par le combat et en finissant par son triomphe et la sieste de la petite dragonnette de terre. Ses amies restaient encore bouches bée. Quelle révélation ! La petite dragonnette, Gadoue, qui avait grandi avec elles, n'était qu'une traître ! Pour elle, Tonnerre, Genesis, Marée, Saphir ou encore Flammèche, elles étaient toutes aussi secouées. Tonnerre se mis à tourner en rond dans la salle d'entraînement, scrutant par moment le corps encore endormi de la traître de leur équipe, comme l'appelait Tonnerre. Toutes les dragonnettes baissèrent la tête, et personne n'osaient déranger Tonnerre. Elle était très nerveuse, et surtout très rapport au reste de la bande. Chacune avait son petit caractère mais Tonnerre, c'était l'exception. Elle était tellement impulsive ! Parfois, ses amies avait marre de son caractère, même de son fichu caractère. Après tout, son prénom n'avait rien à voir avec la lune, mais Piranha l'avait nommé ainsi car, même dans l'œuf, elle bougeait, se débattait, et tentait furieusement de crier et de griffer leur gardien. La petite dragonnette bleutée et noire, faisait toujours les 100 pas. Réfléchissant visiblement au châtiment de la traître de leur équipe. Au bout d'un certain temps, Gadoue se réveilla. Elle se secoua la tête, Azur se rendit compte que ses yeux était redevenue jaune clair avec quelques nuances de doré. Elle secouait ses ailes afin de se remettre debout, sans succès pourtant. Et il y avait une raison à cela. Tonnerre lui bloquait les deux ailes au sol. Elle avait visiblement à lui parler :

-Comment as-tu osé ? questionna furieusement Tonnerre.

-De quoi tu parles ? demanda sincèrement la dragonnette qui tentait désespérément de se relever, sans succès.

-Et en plus tu oses mentir ! s'étonna Tonnerre.

Elle sortait les crocs de manière féroce et menaçante, ce qui rappelait à Azur sa mésaventure avec Gadoue.

-Tonnerre ! s'écria Gadoue, lâche moi !

La dragonnette de Lune se poussa, conservant son air féroce et intimidant. Gadoue se releva d'un seul bond.

-Ça va pas ? Qu'est-ce qui te prends, Tonnerre ?

Sans répondre, Tonnerre se dirigea vers Azur et lui prit la petite étoile brillante de ses pattes.

-Alors, c'est quoi ça ? questionna rageusement Tonnerre.

-Ah oui ! s'exclama Gadoue, Je m'en souviens !

Elle raconta alors toute l'histoire. Elle disait l'avoir trouvée quand Piranha était parti chercher à manger, il y a quelques semaines. Il avait laissé une truite, et le bijou avec. Azur se sentit coupable de ne rien avoir remarquer. Ce n'était que maintenant qu'elle se rendait compte que Gadoue, pendant approximativement six semaines, avait arrêté de parler. Elles entendirent toutes des bruits étouffés dans l'eau, à l'extérieur de la bulle. Piranha se débattait dans l'eau, comme s'il était en train de brûler.  

Les Griffes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant