Ses écailles bleutés étaient devenus noircis, et ses ailes -devenus également noires- tombèrent dans l'eau. Ses yeux habituellement verts devinrent noirs, comme ceux qu'avait Gadoue. Ils se tortillait comme s'il étouffait. Toutes les dragonnettes le regardaient, impuissantes. Au bout de quelques minutes, il tomba au font de l'eau, raide mort. Azur crut voir des larmes couler sur le museau de Marée, et des yeux plein de tristesse chez les autres.
-PIRANHA !!! hurla Marée en pleurant. Genesis accourut pour la réconforter, tandis que les autres collaient leurs têtes contre la vitre. Presque aussitôt, Galet déboula dans la salle d'entrainement. Le petit dragonnet bleu ciel-comme Azur- et avait des petites cornes derrière la tête. Il avait une petite queue munie d'un petit fouet blanc et ses yeux était tout noir, aussi comme Azur, mais lui, il n'était pas possédé. C'était juste parce que sa mère était Orage, une Griffe de Nuages. Elle était morte peu après la naissance des dragonnettes, si bien que, aucune d'elle ne s'en souvenait. Et apparemment, vu qu'elle n'était pas très sympathique, comme disait Piranha quand il était énervé, Azur était contente de ne pas l'avoir connu. Azur regarda ses petites taches rouge sur son ventre. Elle se demandait tout le temps pourquoi elle avait ces petites taches rondes qui ressemblaient à des petits homards.
-PAPA !!! cria Galet.
Tout comme Marée, des larmes coulait sur son petit museau rondouillet. Il secoua ses ailes, comme s'il voulait voler au secours de son père. Tonnerre et Genesis baissèrent la tête d'un mouvement commun. Elles lâchèrent toutes des larmes et le sable jaune clair devint marron foncé.
Galet restait tout aussi choqué ainsi que les autres dragonnettes.
Il s'affala sur le sable jaune. Il prit sa tête entre ses pattes et sanglota. Azur entendait même des « PAPA ! » étouffés par ses écailles et ses ailes. Tonnerre secoua ses ailes et essuya ses larmes avec. Elle prit un air résigné.
-Et si nous allions dormir un petit peu ? questionna-t-elle tristement.
-D'accord, répondit Genesis si bas qu'elles durent tendre l'oreille pour l'entendre.
-OK, lâcha mollement Flammèche.
Saphir et Marée ne répondirent pas, mais elles se dirigeaient déjà vers le dortoir. Azur ressentait une curieuse émotion. Elle était triste et tout aussi pleine de compassion pour Galet. Il venait de perdre son père. Mais quelque part, elle aussi. Et Azur était certaine que ses amies ressentaient la même sensation qu'elle. Depuis qu'elles avaient éclos, il avait toujours était là. La petite dragonnette bleu ciel se pencha contre la vitre afin de voir le visage sympathique de Piranha. Depuis toutes petites, il avait pris soin d'elle et de ses amies. Il rigolait souvent avec elles, jouait, plaisantait... Quand elle se mit à observer le grand dragon bleu qui avait fait office de père, il était pris de violentes convulsions. Ses yeux étaient toujours aussi noirs et ses ailes ramenaient déjà des cachalots et des requins affamés. Azur pouvait même distinguer son cœur car la poitrine était devenue noir. La petite forme rouge battait encore, mais la curieuse substance noire remontait dans ses veine. À peine trente secondes après, son cœur était devenu tout comme ses yeux et le liquide noir lui montait à la tête à une vitesse affolante. Il voulait dire quelque chose, mais l'eau étouffait le moindre bruit qui sortait de sa gueule, qui se transformait en nuée de bulle. Toutes ses écailles étaient devenues noir, comme ses yeux et son cœur. Il était écroulé sur le sable, souffrant de son terrible sort. Plusieurs requins débouchèrent près du corps de Piranha.
-Non, non, non, non, paniqua Azur.
Des trainées noires s'étaient peintes sur ses écailles, à l'emplacement de ses veines. Azur frappait la vitre de toutes ses forces, tentant vainement de briser la vitre pour le sauver. Mais même une toute petite fissure ne se fit pas sur la paroi de verre.
-GENESIS ! TONNERRE ! FLAMMÈCHE ! VENEZ M'AIDER ! hurla Azur.
Les trois dragonnettes accoururent immédiatement suite à son appel.
-Que se passe-t-il ?! demanda Tonnerre, paniquée.
-AIDEZ-MOI À BRISER LA VITRE !!! cria Azur, donnant encore frénétiquement des coups sur le verre.
-J'ai déjà essayé, expliqua Tonnerre, ce verre est incassable.
-PEUT-ÊTRE, MAIS ON N'A PAS ESSAYÉ À PLUSIEURS, hurla Azur, ALORS, AU BOULOT !!!
Tonnerre, Flammèche et Genesis la rejoignirent pour frapper le verre à coup de queue, de feu, de dents et de griffes. Mais aucune marque n'apparut sur le verre. Elles commençaient toutes à perdre leur conviction et leur force, mais Azur continuait, sans s'arrêter. Le corps de son « père » ou de leur gardien se faisait déchiqueter par des gros requins gris clair. Tonnerre et Genesis attrapèrent Azur, voulant lui faire comprendre d'accepter sa mort.
-Tu dois l'accepter Azur, chuchota calmement Genesis.
-LACHEZ-MOI ! persista Azur.
Elle se débattait de toutes ses forces. Elle griffait le museau de Tonnerre et les ailes de Genesis.
-Ouille ! lâchèrent-elles.
Marée arriva en renfort. Elle prit les pattes d'Azur entre les siennes.
-Calme-toi, s'il te plait, supplia Marée.
Azur lâcha prise. Son cerveau lui disait « bats-toi, sors d'ici ! » mais elle n'avait plus la force de se débattre. Elle se dirigea, tête baissée, vers le dortoir. Azur remarqua que Galet s'était dirigé derrière la salle de cours où se trouvait sa chambre et celle de son père. Il prit un livre sur les pouvoirs des Griffes de Couleurs, et se coucha sur son lit de sable et lisait en sanglotant toujours. Azur se coucha sur sa petite couchette jaunâtre, replia ses ailes sur son corps et ferma les yeux.
Azur était en train de jouer avec ses amies. Flammèche poursuivait Genesis en rigolant. Tonnerre plaisantait avec Marée et Galet sauta sur les épaules de la dragonnette de Nuages. Elle faisait le cheval avec lui en courant dans tous les sens, cognant par moment les bords de la bulle. Quand soudain, des hurlements stridents se firent entendre. Elles tournèrent toutes les yeux vers l'extérieur. Piranha se débattait dehors, comme s'il étouffait. Ses écailles bleutés étaient devenus noircis, et ses ailes -devenus également noires- tombèrent dans l'eau. Ses yeux habituellement verts devinrent noirs, comme ceux qu'avait Gadoue. Ils se tortillait comme s'il étouffait. Toutes les dragonnettes le regardaient, impuissantes. Des lambeaux d'écailles noires gisaient sur le sable. Piranha se métamorphosa en une petite dragonnette de Terre. Elle pénétra dans la bulle en la traversant à l'aide de ses grandes ailes marron clair qui portait des petites nuances de doré. Elle prit Genesis par le cou et l'égorgea. Elle fit la même chose avec ses autres amies. Azur restait pétrifiée sur place, avec toujours Galet accroché à son cou, mais il avait la même grimace horrifiée. Elle s'approcha d'Azur et lui dit :
-Je me chargerais bientôt de toi, je me suis déjà chargée de lui. Elle pointa une griffe vers Piranha. Aussi bien dans ton rêve que dans la réalité. Elle l'égorgea à son tour. Azur se leva e sursaut. Ouf, ce n'était qu'un cauchemar. Mais quelque chose lui disait que ce rêve n'était pas comme les autres, il avait carrément une dimension réel.
VOUS LISEZ
Les Griffes du Destin
ParanormaleAzur, Tonnerre, Flammèche, Marée et Genesis sont des dragonnettes particulières. Elles font parties d'une prophétie écrite par les mystérieux Griffes de Couleurs, dragons sans ailes et au mystérieux pouvoirs de télépathie et de voyance. Depuis toute...