-Marée ! lança Azur. Suis moi !
Sans discuter ni protester, elle s'envolèrent le plus vite possible à la poursuite du dragon bleu ciel. Azur ne le quittait pas des yeux, même s'il était facile à distinguer dans la fumée noire. Quand le petit groupe déboucha sur le ciel bleu, le petit dragon devint couleur sable.
Il volait très vite, si bien qu'Azur et Marée avaient du mal à le rattraper.
De grands pics rocheux sortaient de la mer. Azur arrivait à les esquiver mais Marée se cognait toujours une patte ou une aile contre un rocher, mais persistait à rattraper le dragon sablé.
-Ça va ? s'inquiétait Azur.
-Ça peut aller, répondit-elle.
Il filait à travers les nuages blanc immaculé. Azur passa à travers les nuages pour le suivre du regard. Il battait des ailes de toutes ses forces, tout comme Azur. Les mouettes volaient à coté d'eux. Quand une frôla Azur, elle la goba sans peine, pour se redonner des forces. Ce n'était que maintenant que la dragonnette se rendit compte que le dragon qu'elles poursuivaient portait un petit sac en toile tissé autour de son cou. Azur gagnait de plus en plus de terrain mais elle sentait ses ailes fatiguer. Elle décida de ne pas y prêter attention. « On verra plus tard » pensa-t-elle. Azur tenta de cracher un jet de flamme mais il l'esquiva de peu. Elle réessaya. Cette fois, elle était sûre de l'avoir touché à la queue car il émit un cri de douleur. Mais ses écailles restèrent jaune pale. Azur vit que son adversaire perdait de l'altitude et de la vitesse. Elle tenta de fondre sur lui. Elle tomba littéralement sur lui et perdit l'équilibre en s'accrochant à ses ailes. Ils commençaient à tournoyer dangereusement vers le sol et les marécages boueux en contrebas. Azur voyait Marée approcher pour essayer de les rattraper au vol, mais elle était encore à bonne distance. Azur tentait de reprendre son équilibre, mais n'y parvint pas. Les marécages boueux n'étaient plus qu'à quelques mètres des dragons entrelacés. Marée aussi n'était plus très loin. En un millième de seconde, elle les faucha et leur évita de terminer dans la boue épaisse et dégoutante.
Ils s'écrasèrent au pied d'un arbre. Un grand chêne si Azur ne se trompait pas. Elle se releva immédiatement pour ne pas laisser s'enfuir le dragon qu'elle suivait quelques minutes plus tot. Mais il s'était déjà engouffré dans l'immense foret en adoptant une couleur marron foncé au taches vertes, ce qui le rendait invisible.
Azur décida d'explorer la clairière juste à quelques longueurs d'ailes de là. Mais elle devait d'abord trouver son amie. « Où est-elle passée ? » se demandait la dragonnette bleutée et blanche. Elle fouilla le champ de blé qui se trouvait juste à quelques pas d'elle.
Elle soulevait délicatement les grandes brindilles jaunes chatoyantes.
Elle trouva son amie endormie sur un monticule de terre.
Azur l'examina avec précaution un instant, mais Marée n'était pas blessée.
" Ouf ! pensa Azur, elle n'est pas blessée".
Elle tenta de réveiller son amie tendrement avec des petits coups de pattes.
-Marée, réveille toi, persista Azur.
-Mm, laisse moi dormir, ronchonna le dragonnette alors que son amie imaginait le pire.
-Ça suffit ! s'emporta la dragonnette de Nuages. Lève-toi !
-Ok, c'est bon, j'me lève, t'aurais pas vu un mouton ? Je meurs de faim.
-C'est pas le moment de manger, persista Azur.
Marée plaqua une patte sur ses yeux pour tenter de se rendormir.
-Ok, finit par accepter Azur, mais commence déjà par te lever.
-D'accord, lâcha Marée en ronchonnant.
Elle se leva d'un bond et courut vers la foret. Azur la rejoignit.
Elles se mirent en quête d'une proie.
Mais soudain, Azur sentit un filet se poser sur son dos. Elle tenta de se débattre mais elle sentit une piqure dans son cou et s'endormit.
Dans son dernier instant de conscience, elle entendit crier :
-AZUR ! AIDE-MOI !
Elle aperçut le fameux dragon qui avait disparu dans les bois. Il s'exclama :
-Enchantée ! Je m'appelle Mouton et je suis le frère de la reine !
VOUS LISEZ
Les Griffes du Destin
ParanormalAzur, Tonnerre, Flammèche, Marée et Genesis sont des dragonnettes particulières. Elles font parties d'une prophétie écrite par les mystérieux Griffes de Couleurs, dragons sans ailes et au mystérieux pouvoirs de télépathie et de voyance. Depuis toute...