Prologue

2 0 0
                                    

Désolé tout le monde, j'avais oublié le prologue😅.

Il est maintenant disponible !

-Que proposes tu alors ? gronda Orage. Orage était une dragonne très ... impulsive. Comme la majorité des Griffes de Nuages, son corps était d'un blanc pur tacheté de bleu ciel et de gris clair au bout de ses ailes et de sa queue.

-Nous avons tous les œufs sauf un, fit remarquer Stalactite. Tout comme les autres Griffes de Neige, il avait des écailles d'un bleu blanc presque translucide, ce qui était troublant à la première impression. Côté caractère, il n'était pas parfait mais au moins, il n'était pas pire qu'Orage.

-Personne n'ose entrer dans la forêt ensorcelée ! Il paraît qu'à peine rentrer, de puissantes lianes vous étrangle ! s'emporta t-il.

-Moi, j'ai une solution, intervint Éclat d'une voie calme et posée, tu te rappelles Stalactite, seule toi avait pu repérer l'œuf de ton clan. Éclat était une Griffe de Diamants. Elle était blanche -contrairement aux autres Griffes de Diamants qui étaient bleus- et ses écailles avaient de multiples facettes. Quand elle n'était qu'une dragonnette, la tribu dont elle faisait partie a été assassinée par un bataillon de Griffes de Feu. Seule elle et son frère avaient réussi à s'enfuir. Depuis, elle a horreur de se battre et est devenu comme une sage qui prodigue des conseils et réfléchit avant d'agir.

-Alors, je pense que si on veut repérer cet œuf, il nous faut un Griffe de Terre qui s'y connaît en œufs, reprit Éclat.

-Mais cette solution ne résout qu'à moitié notre problème, décréta Orage, que fait-on pour la forêt ?

-J'y ai aussi pensé, affirma Éclat, Boue a toute les aptitudes que nous recherchons, elle a travaillé près de dix ans dans la nursery des Sacre Terres et elle a été élevée dans la forêt ensorcelée.

Orage se tourna subitement vers Stalactite. Elle le fixa un moment. Au bout d'un certain temps :

-Brasero, va prévenir Boue de ce qu'on attend d'elle, lança Orage à l'attention d'un dragonnet rouge flamboyant qui se trouvait derrière Stalactite. Dès que l'ordre fut donné, le Griffe de Neige se décala d'un pas pour dévoiler Brasero aux yeux rouge colères d'Orage. Le dragonnet resta pétrifié sur place un long moment en face des yeux brillants de colère de la dragonne.

-Dépêche toi ! hurla la Griffe de Nuages.

Brasero décolla aussitôt. Ils étaient tous dans un grand dôme sous-marin parfaitement camouflé de l'extérieur. Brasero sortit du dôme, laissant tomber au passage une grande truite qu'Orage goba presque immédiatement. Brasero remonta jusqu'à la surface rapidement. Il émergea dans une gerbe

de bulles. Maintenant, le destin du monde était entre ses griffes. S'il réussissait, il serait considéré comme un héros. Par contre, s'il échouait, il serait la risée de tous.

Au bout de quelques minutes, ses pattes arrière commencèrent à s'engourdir, ce qui l'extirpa de ses rêves. Il commença donc par nager vers la plage la plus proche.

Brasero sortit de l'eau, épuisé par cette traversée. Il se secoua pour enlever l'eau de ses écailles.

Derrière la plage se trouvait une grande foret regorgeant d'arbres et de fleurs. Il décida cependant de se reposer quelques instants sur la plage. Au bout d'une dizaine de minutes, il s'engouffra dans la forêt. Il savait qu'il venait de pénétrer dans le territoire des Sacre Terres. Les dragons, eux, n'était pas un danger. Ils étaient alliés avec la princesse Incendie. Il avaient donc promis de ne toucher aucun Griffe de Feu ayant pénétré dans la forêt. La vraie menace pour lui était les serpents qui rodaient un peu partout. En temps normal, ils n'attaquaient pas, il fallait juste faire attention à ne pas leur marcher dessus. Une seule morsure suffirait pour le tuer. Il marcha longuement dans la forêt, faisant attention à ne pas marcher sur un serpent à chaque pas. Il marchait tranquillement quand soudain, il sentit quelques choses gigoter sous sa patte avant droite.

Les Griffes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant