Azur entendit une cavalcade de pas en dehors de sa cellule.
-Lézard s'est occupé du prisonnier Griffe de Neige ? interrogea& une voix autoritaire. Il est prêt à combattre ?
-Bien sur? Votre Majesté, répondit un dragon.
-Qu'est-ce que Mouton m'a apporté aujourd'hui ? questionna la dragonne à la voix autoritaire.
-Une Griffe de Nuages étrange, répondit le dragon.
-Dans quelle cellule est-elle ? interrogea la dragonne.
-Juste en face de vous, annonça le dragon.
Azur entendit que le groupe qui parlait s'était arrêté devant le battant de bois de sa cellule. Une dragonne couleur ocre ouvrit la porte si brusquement qu'Azur sursauta.
-Parfait, s'enthousiasma la dragonne.
Elle se mit à examiner l'absence de pics derrière sa tête et ceux au bout de sa queue. Elle examinait une à une ses écailles, comme si elle espérait tomber sur un trésor à l'intérieur.
-Qui êtes-vous ? demanda Azur.
-Tu ne me connais pas ? s'étonna la grande dragonna ocre. L'immense Griffe de Terre qui l'examinait depuis si longtemps prit le museau d'Azur entre ses pattes et le regardait hâtivement.
-Je suis la Reine Séisme. Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de moi ?
Azur tentait de se remémorer tous les livres qu'elle avait lu.
-Tu es la Reine des Sacres-Terre c'est ça ? demanda Azur.
-Vous, souligna la Reine, mais oui, c'est bien ça.
-Serpent ! Brebis ! appela la Reine Séisme.
Aussitôt, deux Griffes de Terre de taille moyenne déboulèrent dans la pièce. Le premier avait un petit médaillon où il était écrit « Serpent » et le second « Brebis ». Celui qui se nommait Serpent attrapa les pattes avant d'Azur et se tourna vers la Reine.
-Emmenez-la dans la salle du trône ! ordonna Séisme.
-À vos ordres? Votre Majesté, répondit Brebis en faisant la révérence.
-Dépêchez vous ! pressa la Reine.
Les deux petits dragons la tirèrent en dehors de sa cellule.
Autour d'elle, des dragons étaient exposés dans leurs cellules possédant une porte en verre. Ils tentaient désespérément de sortir en donnant des coups sur le verre, mais il était trop solide pour eux.
Azur remarqua qu'en face de sa cellule se trouvait un Griffe de Lacs sans queue et sans ailes qui hurlait à l'agonie.
-LAISSEZ MOI SORTIR !!! hurlait -il.
-C'est pas pour aujourd'hui, plaisanta Serpent.
-C'est pas drôle, répliqua Azur.
Les deux gardes lui jetèrent un regard noir.
Brebis sortit un petit livre de sa sacoche en cuir pendue autour de son cou.
-Tu t'appelles comment ? interrogea Brebis
-Courant, répondit le Griffe de Lacs.
-Ne t'inquiète pas, le rassura faussement Serpent, la Reine t'as réservé un sort que tu n'aimerais pas connaitre.
-Vous êtes cruels ! reprocha Azur aux deux Griffes de Terre.
-Chut ! ordonna Serpent.
Ils sortaient à peine de la prison qu'Azur vit le Royaume des Sacres-Terre.
Ils étaient perchés sur une grande plateforme boueuse et sale.
-Beurk ! commenta Azur.
Ils l'approchèrent du bord en disant :
-Tais-toi ou on te jette.
Ils la rapprochèrent du bord.
En effet, la plateforme était perchée tellement haut qu'Azur s'écraserait sur le sol ou dans un des marécages boueux.
-Où est-ce qu'on va ? questionna Azur.
-Tu ne vas pas tarder à le savoir, répondirent sèchement les deux gardes.
Ils s'envolèrent vers une énorme cabane boueuse.
Quand ils entrèrent à l'intérieur, Azur aperçu Marée en contrebas.
Les gardes et elle s'installèrent sur des petits bancs de bois.
En dessous d'eux -où était Marée- , un grand cercle de rempli de boue et un Griffe de Neige face à elle.
VOUS LISEZ
Les Griffes du Destin
ParanormalAzur, Tonnerre, Flammèche, Marée et Genesis sont des dragonnettes particulières. Elles font parties d'une prophétie écrite par les mystérieux Griffes de Couleurs, dragons sans ailes et au mystérieux pouvoirs de télépathie et de voyance. Depuis toute...