Chapitre 5

4 0 0
                                    

Azur se tira de l'eau et nagea jusqu'à Marée.

-Ça va ? questionna Azur, apeurée.

Marée restait pétrifiée sur place. Ses yeux étaient rivés vers les cadavres et les dragons en morceau sur le champ de bataille.

Le volcan projetait en encore des gouttes de lave sur les cadavres.

- Tu tiens le coup ? demanda Azur, qui était de plus en plus inquiète.

-Ou...Oui, bégaya son amie.

-Allons voir, proposa Azur.

-O...OK, acquiesça Marée.

Elles se dirigèrent vers le volcan et se perchèrent dans grand un arbre qui avait survécu à la bataille et à une mini-éruption.

Azur remarqua des cadavres de Griffes de Nuages, de Griffes de Lacs, de Lune et des Griffes de Plantes. Cependant, Azur vit que certains dragons n'étaient pas comme les autres. Certains n'avaient pas de queue, pas d'ailes, pas de griffes...

Plusieurs cadavres gisaient devant elles. Un Griffe de Lacs au ventre ouvert et à la gorge tranché était allongé, face à elles. Elles distinguèrent aussi des Griffes de Nuages aux yeux crevés, aux oreilles, pattes et ailes arrachés...

Azur était totalement choquée. Elle s'était toujours imaginée qu'elle et ses amies sauveraient le monde sans tuer personne, sans batailles, sans morts... Ce n'était que maintenant qu'elle pouvait observer les horreurs de la guerre. Azur se retourna vers les dragons étranges. Elle remarqua que certains étaient de la mauvaise couleur. Ils étaient roses, blancs, verts, oranges, dorés... Elle vit même un dragon sans cornes et sans ailes, ce qui lui glaça le sang.

-On va voir le volcan ? demanda Azur à Marée.

-D'accord, répondit son amie.

Azur décolla et se dirigea vers le volcan, et Marée fit de même.

Azur et son amie se posèrent sur les bords du volcan.

Une odeur de chair en décomposition flottait dans l'air, même sur le volcan.

Cette horrible odeur s'infiltrait dans ses narines et lui piquait les naseaux, encore plus que le sel de la mer.

Une chaleur insoutenable flottait au-dessus du volcan.

-Il fait chaud, commenta Azur pour détendre atmosphère.

Elle observait Marée qui écartait ses ailes en souriant devant le volcan.

-Qu'est-ce que tu fais ? questionna la dragonnette de Nuages.

-Je prends de la chaleur, expliqua Marée.

Azur se remémora tout les livres et parchemins qu'elle avait lus.

Ah oui ! C'est vrai ! Les Griffes de Lacs convertissaient la chaleur de leur environnement en énergie pour leur corps. C'était donc pour ça que Marée se plaignait tout le temps d'être fatiguée ! « Quel cerveau d'escargot ! » se reprocha Azur.

Azur jeta un coup d'œil vers l'autre coté de l'ile pendant que Marée profitait de la chaleur du volcan.

Des dragons aux ailes et aux pattes calcinées, des corps coupés en deux et d'autres atrocités qu'Azur ne put exprimer avec des mots.

Le regard de la petite dragonnette bleu ciel se porta sur la lave en fusion. Azur se posait une question : « Est-ce que je peux sauter dans la lave sans avoir mal ? ». Pour la plupart des dragons, cette question semblait étrange, mais pas pour elle, la petite dragonnette invincible. Mais elle n'avait pas le moins du monde envie de plonger dans la lave pour en connaitre la réponse.

Des petites bulles rouges flottait à la surface de la lave comme son estomac quand elle avait trop mangé.

De petites pierres noires dégringolaient du haut de la petite montagne pour se cogner contre les dragons morts.

Cependant, Azur remarqua un dragon bleu mais qui avait l'apparence d'un Griffe de Terre. Le petit dragon les scrutait avec un œil curieux. Contrairement aux autres, il n'avait aucune blessure. Dès qu'il vit Azur poser les yeux sur lui, il détourna le regard et devint aussi foncé que la roche volcanique, mais Azur distinguait encore sa petite queue qui n'avait pas encore changer de couleur.

Presque immédiatement, il s'envola vers le Royaume de Terre à tire d'aile.

Les Griffes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant