Chapitre 4

4 0 0
                                    

Azur se réveilla aux aurores. Le soleil filtrait à peine à travers les vitres de la bulle. Ce n'était jamais arrivé qu'elle se réveille en avance. Elle se dirigea vers la salle d'entrainement. Elle s'assit sur le sable jaune et sec. Elle repensait aux évènements de la dernière journée. La mort de Piranha, l'étoile mystérieuse ou encore les yeux noirs de Gadoue. Elle restait sur le sol. Elle se balada dans la salle de cours et pris un livre : « LES POUVOIRS DES GRIFFES DE COULEURS » que Galet avait reposé à son emplacement exact. Elle se mit à le feuilleter et s'arrêta à la quinzième page.

« Leurs pouvoirs sont assez mystérieux

Tout comme les Griffes de Diamants,

Ils vivent cachés dans leur royaume,

C'est pourquoi aucune information n'a été découverte sur leurs pouvoirs. »

Elle prit un autre livre « LES POUVOIRS DES GRIFFES DE MÉTÉO ».

« Il existe un guide la puissance de leur pouvoirs dans le livre « LES CLANS DE DRAGONS À LEGHORYA »

"La couleur de leurs taches sur leurs ventres définies la puissance de leurs pouvoirs

-Jaune pâle ou blanc : très faible ou aucun pouvoir

-Vert : Faible

-Violet ou rose : classique

-Rouge : puissante

-Bleu : incontrôlable

Il existe des Griffes de Météo sans taches.

Dans leurs royaumes, on les appelle les « avortons »,

Il sont tués dès leur naissance. »

Azur ferma le livre, écœurée.

Elle en prit un autre : « LES ANIMAUX DE LEGHORYA »

« Sur le continent,

Il existe de nombreuses espèces d'animaux,

Nous allons commencer par les animaux des forêts :

-Les serpents mortels- il faut faire attention à ne pas leurs marcher dessus-,

-Les tigres verts -ils sont féroces et toujours affamés-,

-Les guépards violets -leur mâchoires et leurs dents sont extrêmement puissantes, ils peuvent arracher la patte d'un dragon d'un seul coup de dents-. »

Azur ferma le livre, tout aussi dégoutée.

Elle se dirigea vers la chambre de Galet.

Il était déjà réveillé, et il lisait un livre « COMMENT GÉRER SES ÉMOTIONS ». Il avait arrêté de pleurer.

-Ça va ? questionna le plus gentiment possible la dragonnette de Nuage.

-Je m'habitue, répondit il, il faut s'y faire.

Galet voulut prendre un air héroïque et brave mais il préféra rester allongé sur sa petite couchette.

-C'est bien trop silencieux ici, commenta il tristement.

-Je suis d'accord, répondit doucement Azur.

Il baissa les yeux, puis acquiesça.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Marée en arrivant. Ça va les amoureux ?

Azur détestait que Marée les appelle comme ça. Elle avait beau considérer Galet comme plus qu'un ami, ce n'était pas une raison pour les appeler comme ça.

-Arrête Marée, soupira Galet.

-TU VAS ARRÊTER AVEC ÇA !!! hurla Azur en même temps, gênée.

Quand Galet lui adressa un sourire, Azur se sentit rougir. Ça lui rappela que Genesis, quand elle voyait Iceberg, le fils de Stalactite- leur gardien mort de la même façon que Piranha-. En parlant de lui, il déboucha dans la salle. Il avait l'habitude dormir un jour sur deux.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? questionna-t-il, Quelqu'un est mort ?

-Tu es très observateur ! s'étonna Marée, Surtout très perspicace !

-C'est pas drôle Marée, dit Azur.

Mais la petite dragonnette bleutée ne l'écouta pas, et elle se lança dans des explications interminables. Iceberg parut captivé par son récit, mais il baillait fréquemment. Après une éternité et des explications BEAUCOUP TROP DÉTAILLÉES, elle conclut :

-Et donc... Piranha est mort.

-Ah, lâcha-t-il.

-On devrait pas sortir d'ici avant de mourir de faim ? ironisa Iceberg.

-Surement, répondirent Marée et Azur d'une seule voix.

Ils entendirent un énorme BOOM.

Genesis déboula dans le bazar le plus total.

-Ça va tout le monde ? demanda Genesis.

Elle devint toute rose quand elle aperçut Iceberg se tourner vers elle.

Elle secoua la tête afin de redevenir verte.

-Ouais et toi ? lança Iceberg, surpris.

-Ça v ...va mer...merci, bégaya Genesis.

Il lui sourit. Elle se remit à rosir.

-Bon, reprit Iceberg, je connais un moyen pour nous échapper de cette bulle avant de mourir.

-QUOI ? cria Tonnerre. TU N'AVAIS JAMAIS PENSE A NOUS LE DIRE AVANT ?!

Elle venait d'arriver en trombe en renversant une pile de livres au passage.

-Avant de mourir, mon père m'a montré une autre sortie de la bulle, expliqua-t-il en ignorant Tonnerre d'une façon presque artistique. Venez avec moi, je vais vous montrer. Il tourna les talons vers l'ancienne chambre de Piranha.

Une couchette de sable blanc et fin se dressait en plein milieu de la pièce. Un fin rideau écarlate recouvrait une vitre. Iceberg le souleva. Une porte transparente se dressait derrière le rideau.

-Quoi ?! s'étonna Tonnerre, Depuis tout ce temps, une sortie était cachée !

Elle ouvrit la petite porte et rentra sa tête dans le trou.

Elle essaya de faire passer son corps, en vain. Elle rentra à l'intérieur.

-À votre tour, Azur et Marée, lança-t-elle.

-Quoi ? répondirent les intéressées.

-Vous pouvez respirer sous l'eau et vous êtes les plus petites, expliqua Tonnerre.

-Mais, protesta Azur, les autres vont s'inquiéter si on part !

-Je m'en occuperais, affirma Tonnerre, je les préviendrais.

Marée acquiesça et Azur mit un certain temps à faire de même.

-Alors on y va ? fit Marée en tendant la patte pour ouvrir la petite porte.

-Ok, ça marche, accepta Azur.

Marée ouvrit la petite porte et se faufila à l'extérieur. Azur l'imita.

Le sel de la mer lui piquait les naseaux.

Elle remontait à la surface petit à petit.

Dans la mer, elle pouvait voir des saumons, des truites, le corail et mêmes quelques léomers (léopards de mer).

Azur remonta à la surface où elle prit la respiration de sa vie. Marée avait déjà grimpé sur la petite ile volcanique qui se dressait à côté d'elle.

La petite dragonnette de Lacs semblait choquée.

Devant elles, se dressait un énorme champ de bataille jonché de cadavres de dragons.

Les Griffes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant