chap.itre 2

269 35 192
                                    

La formule Blueberries, c'était la première recette qui était apparu sur la carte du restaurant. C'était un gros morceau de baguette, avec dessus une boule de glace à la myrtille décoré par quelques myrtilles posées aux extrémités de la glace, l'assiette entouré par un coulis de chocolat fait maison. La formule était accompagnée d'une boisson au choix. C'était une des formules les plus basiques mais bizarrement les clients adoraient ça.

Jisung ?

Salut Minho, ça fait un bail.

À ce même moment un garçon au cheveux blond avec un sourire attaché à son visage débarqua accompagné d'un autre jeune homme qui avait les cheveux bruns avec des mèches blanches. Ils s'assirent sur les deux dernières chaises qui étaient en face du dénommé Jisung. Minho en profita pour rapidement s'évaporer dans les vestiaires du restaurant en demandant entre temps à Sumin de s'occuper de la table neuf, la table de Jisung.

Une crise de panique s'empara de lui, il se dirigea vers un lavabo pour se passer un coup d'eau fraîche sur le visage. Tout doucement il essayait de contrôler sa respiration en inspirant l'air et l'expirant petit à petit. Il s'asseya par terre s'adossant à un des casier, et utilisa la méthode papillon pour se calmer qui était de croiser ses bras et d'ensuite tapoter ses épaules. Sumin coura vers lui et se baissa pour le prendre dans ses bras, Minho lui agrippa la taille posant sa tête sur son épaule.

Minmin il c'est passé quoi ? C'est à cause de Han Jisung ? Il se détacha d'elle en la regardant d'un air interrogateur.

Comment tu le connais ?

— Rectification. Je connais sa sœur. Enfin elle me connait pas, mais moi...vas-y on s'en fou. Je le connais par rapport à elle. Je sais pas tu l'as vu et tu t'es enfuis ici. Je sais pas comment tu peux arriver à te détendre dans un endroit où ça pue littéralement la pisse, faut que Hyeongseo engage quelqu'un pour le ménage.

Susu ?

Hm ?

Ta gueule. Il commença à rigoler en lui frappant l'épaule. Tu me fais rire alors que c'est vraiment pas le moment.

Reine. Bon allez rentre chez toi, t'inquiète je te couvre pour Hyeongseo et après mon service je viens te voir et t'as intérêt à tout me raconter. Il lui hocha la tête essayant de se relever avec son aide. TOUT !

Merci. Va travailler avant que Hyeongseo attrape ta veste, tu sais très bien comment elle est.

Yes ma poule. À tout à l'heure et fais attention sur le chemin, et passe par la porte de sortie de secours !

Il lui fît un dernier signe de la main avant de la voir quitter les vestiaires. Il retira ses vêtements de travail pour s'habiller avec ses vêtements de tout les jours. Il passa par la sortie de secours, comme lui avait suggéré Sumin pour éviter de passer devant Jisung. Il n'avait pas eu le temps de bien l'analyser mais ce qui était sûr, c'est que sa voix avait bien changé depuis cinq ans. Elle était devenue beaucoup plus grave et avait trouvé son timbre de voix assez charmant presque virile.

Il était vite sorti, voulant éviter à tout prix que Hyeongseo débarque dans les vestiaires et commence à l'engueuler alors qu'il voulait juste rentrer chez lui. Une fois dehors, le soleil lui brûlait un peu les yeux alors il sorti ses lunettes de soleil et les posa sur son nez. Il allait rentrer chez lui mais une personne l'interpella. La voix de celui-ci l'avait tellement vite marqué qu'il le reconnu directement. Il hésita quelques secondes à se retourner face à lui ou à juste prendre la fuite mais la flemme de courir dans les rues de Paris en plein été l'intéressait peu, alors il décida de se retourner vers lui. Ou peut-être parce qu'il avait besoin de juste le revoir encore une fois.

𝗡𝗢 𝗕𝗟𝗨𝗘𝗕𝗘𝗥𝗥𝗜𝗘𝗦 𝗜𝗡 𝗠𝗬 𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗥𝗘𝗔𝗠 𝗖𝗔𝗞𝗘Where stories live. Discover now