Chapitre 11

1.2K 57 2
                                    


- Mademoiselle, réveillez-vous ! Le prince Caspian et les narniens arrivent ! 

J'ouvre péniblement les yeux. Cela faisait 2 jours que les gardes n'étaient plus descendus pour nous amener de la nourriture. J'étais faible mais à la seule mention du nom de Caspian, mon corps se réveilla. 

- J'ai entendu des cris de Narnia. Les narniens combattent, nous devons sortir d'ici. 

Le professeur Cornelius me redressa. Des pas se firent entendre dans les escaliers. Caspian apparu à la porte. Ces yeux s'écarquillent quand ils rencontrent les miens. 

- Oh mon dieu. Alina ! 

Il se dépêche d'ouvrir la porte du cachot et se précipite vers moi. Il pose sa main sur ma joue et m'observe de tout les côtés. 

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

- Rien. Ne te tracasse pas pour moi. Il faut qu'on sorte tous d'ici. 

- Professeur, un cheval vous attends dehors. Sortez d'ici et allez au tombeau d'Aslan, celui que vous me racontiez dans les histoires. 

Le professeur baisse la tête en signe de respect. 

- Mon prince, vous devez repartir avant que Miraz ne vous voit ici.

- Il ne va pas tarder à l'apprendre, nous lui donnerons votre cellule. 

Caspian se relève en me soulevant par les bras. Je me mets difficilement sur les pieds. Le manque de nourriture m'a vraiment affaibli. Je me tient à lui pour ne pas tomber. 

- Votre père a sous estimé Miraz, ne faites pas la même erreur. 

- Mais de quoi parlez-vous ? 

- Je suis navré. 

Je regarde Caspian et son regard s'assombrit. Il me lâche soudainement et pars en courant. Je regarde Cornelius, ne sachant pas quoi faire. Son regard me fait comprendre que je dois suivre Caspian. Je pars à mon tour et monte les escaliers. Une fois dans le couloir, je me faufile le long des murs. Depuis une fenêtre, j'aperçois les narniens entrés par le pont levis. 

- Alina ? 

Une voix chuchote mon nom. Je me retourne et me retrouve face au roi Peter. 

- Que faites-vous ici ? Vous étiez ici tout ce temps depuis votre fuite ? 

- Je ne me suis pas enfuie, je suis juste rentrée chez moi. Et puis le roi Miraz m'a kidnappé. Caspian est venu me libérer.

- Quoi ? Mais ce n'était pas le plan. Il devait ouvrir seulement la herse et attendre notre retour dans la cour. 

- Il était venu libérer son professeur et il m'a trouvé. 

Le roi regarde sa soeur. Susan tient son arc à la main. 

- Donnez moi une de vos armes.

- Il n'en ai pas question. 

- Susan, je ne vais pas me battre à mains nues. Il me faut une arme. 

Peter attrape un poignard que Susan portait à sa taille et me le tendis. Waouw, un tout petit poignard. Je ne risque pas de tuer beaucoup de soldat avec ça. 

- Nous devons trouvé Miraz et Caspian.

Peter s'éloigne dans le couloir et monte les escaliers. Il ouvre plusieurs portes avant d'en voir une entre ouverte. Je m'avance à côté de lui. Il pose une main au niveau de mon ventre pour que je n'avance pas plus loin. Je me décale afin qu'il ne me touche pas. Quand on jette un coup d'oeil dans la pièce, Caspian s'y trouve. Il pointe son épée sur la gorge de son oncle. Sa tante pointe elle, une arbalète vers lui. Nous pouvons entendre ce qu'il se dise. Il parle du père de Caspian. 

Peter rentre en défonçant la porte. Susan sort une flèche de son carquois et arme son arc. Au même moment, la reine décocha une flèche en hurlant. Le roi Miraz en profite pour s'échapper. 

- Que faites-vous ici ? 

- Il a tué mon père ! 

- ça m'est égal. Nous avions un plan.

Ma tête commence à tourner. Peter me file la migraine à hurler sur Caspian. J'attrape la main de celui-ci. Les yeux de Peter se pose sur mon geste. Je m'en fous de ce qu'il peut penser maintenant. J'ai compris que j'avais besoin de Caspian. Pas de lui. Je tire Caspian vers la sortie. Quand on arrive dans la cour, Miraz donne l'alerte. Des soldats telmarins arrivent de partout. Ils nous encerclent. 

- Narniens, tenez bon ! Pour Narnia ! 

Malgré ma fatigue et mon petit poignard, j'arrive à me défendre. Un combat violent s'engage autour de moi. Je vois plusieurs de mes amis tomber. Ils sont trop nombreux. Je me concentre de toutes mes forces pour utiliser ma magie. Mais je suis trop faible. Je n'y arrive pas. 

- Narniens, on se replie ! Tout le monde sur le pont !

Peter crie depuis un escalier. Il monte sur un cheval et passe devant moi en me tendant la main pour me faire monter sur son cheval. Il en ai hors de question. Je préfère encore mourir. Au loin, je vois un minotaure tenir la herse avec ses bras. Il va bientôt lâcher et nous sommes encore nombreux dans la cour. Je hurle aux narniens de sortir. 

- Alina ! 

Caspian arrive lui aussi sur un cheval. J'attrape la main qu'il me tends et monte derrière lui. Il démarre au galop et sors suivi de Peter et de Ouragan. Susan est avec lui. Edmund vole sur le dos d'un griffon. Au moment où on passe le pont, le minotaure s'effondre. 

- Non ! 

Des narniens sont coincés. Des flèches commencent à les atteindre. Je peux apercevoir le fils d'Ouragan. Ils se font un signe de tête. Les larmes me montent aux yeux. On ne peut pas les laisser là. J'entends un faune crier notre cri de guerre avant de repartir au combat une dernière fois. 

- On s'en va. Venez tous vite ! 

Je laisse mes larmes couler. Je n'ai pas su utiliser ma magie pour les protéger. C'est à cause de moi si ils sont morts. J'enroule mes bras autour du torse de Caspian et pose ma tête sur son dos. Tout est de ma faute. 



Narnia : le prince Caspian et le phœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant