POV Caspian :
Alina est face à moi. Vulnérable. Je le sens. Depuis quelques temps, elle s'ouvre à moi. Et ça me fait plaisir, je n'attendais que ça, apprendre à la connaître. Quand je l'ai rencontré, elle m'a de suite intriguée. Elle était belle, intelligente et sûre d'elle. Mais le roi Peter l'avait promise en épouse depuis la prophétie. Il l'avait annoncé à tout les narniens présent dans le tombeau. Je ne pouvais plus m'approcher d'elle comme je le voulais. Je sais qu'elle ne voulais pas de lui. Mais ça ne l'arrêtait pas. Dès que je lui parlais, Peter ou Susan débarquait. Je savais que Alina était dérangé par la présence de Susan. Elle avait saboté son arc grâce à sa magie. Je l'avais vu faire de loin, et ça m'avait fait sourire.
Elle se tenait là en face de moi, à seulement quelques centimètres. Je voulais l'embrasser, je voulais réduire cette distance entre nous et lui montrer ce que je ressentais réellement. Mais au moment où nous allions nous embrasser.
- On peut savoir ce que vous faites ici ?POV Alina
- Roi Peter ? Comment avez-vous trouvé cette endroit ?
Caspian s'éloigna de moi. J'ai un pincement au cœur, j'aurai aimé qu'il me garde auprès de lui.
- Je vous ai suivi depuis l'autre jour. Je cherchais Alina pour qu'elle vienne dîner avec moi. Ne la trouvant pas, je me suis dit qu'elle devait être ici. Et vous êtes là vous aussi.
Je sors de l'eau en éclaboussant Peter expressément. Il venait de ruiner mon presque premier baiser. Les vêtements me colle à la peau. Je sens leur regard sur moi mais tant pis, je continue mon chemin. Je sors de la grotte et pars en courant. Ce roi Peter ne va donc jamais me laisser tranquille ? J'arrive au tombeau et monte directement dans la pièce qui me sers de chambre. J'enlève mes habits et attrape un tissu pour m'essuyer. Je me couche dans ma couchette et m'enroule dans la couverture. Je me laisse aller. Je pleure un bon coup. Ça fait longtemps que je n'ai plus pleurer. Mais là c'est trop.
Je ne sais plus ce que je ressens. Ce que je veux. Avant, tout était clair. J'aidais Caspian a sauvé Narnia et je retournais vivre en forêt. Mais maintenant, que se passera-t-il quand nous aurons récupéré nos vies ? Est-ce que Peter aurait vraiment le pouvoir de nous marier pour réaliser cette foutue prophétie ? Non! Il a pas ce droit la. Pas avec moi.
Désolé Caspian, mais je ne peux pas rester ici tant que Peter ne m'aura pas lâcher la grappe.
La nuit était bien avancé mais ce n'est pas grave, je devais retourner chez moi. Je devais m'éloigner d'ici. Je devais me retrouver, savoir ce que je voulais. Je sors de mon lit et enfile des vêtements secs. Je passe mes bottes hautes puis attrape mes armes. Je sors discrètement, personne ne doit me voir.
Seuls les narniens de garde étaient éveillés. Personne ne semblait se demander pourquoi j'étais debout. Alors que j'atteignais la porte d'entrée, une main m'attrape le bras.
- Alina ? Ou vas-tu ?
- Caspian, je suis désolée mais je ne peux pas rester.
Je me dégage de sa prise et m'éloigne dans la clairière. je sais qu'il me suit. Je l'entends.
- Alina, explique moi ? c'est à cause de moi, c'est ça ?
- Non. Au contraire, c'est à cause de Peter. Je ne peux pas rester ici. Il va obliger à le marier et il en est hors de question. Si je suis venue ici c'était pour retrouver Narnia.J'essuie une larme qui coule sur ma joue. Je m'en veux de le laisser mais je dois juste savoir ce que je veux. je dois découvrir qui je suis.
- S'il te plait. Restes. On a besoin de toi ici.
Caspian s'approche de moi et pose sa main sur ma joue. Je frissonne à ce contact. Je voudrais tout simplement lui dire ce que je ressens. Mais je ne veux pas lui causer du tort. Peut-être que son destin a lui est d'être avec Susan. Je relève la tête pour le regarder droit dans les yeux. Les siens aussi sont humides. Je ne réfléchis plus. Quitte à partir, autant ne pas le regretter. J'approche mon visage du sien et pose mes lèvres sur les siennes.
C'est la première fois que je fais ça. La première fois que j'embrasse quelqu'un. Et je suis contente que ce soit lui. Car en posant mes lèvres sur les siennes, je comprends. Je comprends pourquoi je contrôle mieux mes pouvoirs en sa présence. C'est lui.
Je me décale après ce long baiser. Il parait encore plus boulversé qu'avant. Je n'aurai peut-être pas du faire ça. Il dépose dans ma main un bracelet.
- Je l'ai trouvé dans la forêt. Je voulais te le donner à la fin. Quand nous aurions gagné.
- Je reviendrai. Je te le promets.
Je n'attends pas sa réponse. Je tourne les talons et pars en courant. Malgré la nuit, je retrouve facilement mon chemin. Je cours à travers les arbres sans m'arrêter. Après trois jours de marche, je retrouve enfin ma cabane. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis enfin chez moi. Mais quand j'arrive devant la porte, mon sourire s'efface. Elle est complètement saccagée. Je rentre et découvrir toutes mes affaires retournés. Tous mes livres pour découvrir mes pouvoirs sont déchirés. Je m'arrête devant mon bureau et découvre un poignard de Telmarin. Les enfoirés.
- Vous avez une bien jolie cabane, mademoiselle Alina.
VOUS LISEZ
Narnia : le prince Caspian et le phœnix
FanfictionDepuis l'invasion telmarine, les narniens se cachent. Leur race est presque éteinte et les derniers survivants font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas mourir. Alina est l'une des leurs. Elle vit dans la forêt, seule, dans la cabane. Un jour, alors q...