Chapitre 20

1K 40 0
                                    


- Bravo Eustache ! On a réussi. 

Nous approchons enfin de l'île de Ramandu et de loin, elle a l'air accueillante. Le navire accoste près de la plage et Eustache se pose plus haut sur la montagne. Depuis que Caspian a révéler à tout le monde que j'étais enceinte, les membres de l'équipage sont à mes petits  soins. Au début, je ne voulais rien dire. Je voulais être sur que le bébé ne risque rien. Mais Caspian était tellement heureux qu'il l'a dit à Lucy. Et depuis, tout le monde est au courant. J'espère ne pas devoir annoncer un jour la perte du bébé. Mais je ne dois pas penser à ça. Je dois être positive. Ca va bien se passer cette fois. 

Rhince m'aide à descendre de la chaloupe et Caspian attrape directement ma main pour m'aider à marcher dans le sable. 

- Vous savez les gars, je ne suis pas au bord de l'agonie. Je peux marcher toute seule. 

Ceux-ci rigolent et nous prenons la direction des escaliers. De vieilles gargouilles en pierre plantent sur le muret, comme si elles nous observaient. Nous empruntons les escaliers qui se faufilent entre des arbres et des buissons. Seul le bruit du vent dans les arbres vient briser le silence qui règne sur l'île. 

- Regardez, c'est la table d'Aslan ! 

Effectivement, une fois en haut des escaliers, il y a une énorme table. Tout est dans la pénombre. La table est rempli de nourritures. Tavros s'approche d'elle rapidement pour attraper à manger. 

- De la nourriture ! 

- Non attends !

Je remarque de grandes silhouettes à la fin de celle-ci. Lucy et moi nous approchons de celles-ci.    

- Ce sont des hommes. 

On bouge les mauvaises herbes qui les entourent et Lucy poussent un petit cri quand un des hommes prends une respiration. 

- On dirait qu'ils sont endormis. 

- Ce sont les seigneurs de Telmar. Regardez, ils sont leurs épées. 

- Pourquoi sont-ils dans cet état ?

 D'un coup, Edmund et moi pensons à la même chose. La nourriture ! Des marins avaient déjà commencé à manger. 

- Non ! Ne mangez pas ! 

Ils reposent tous la nourriture pendant que nous prenons les épées et que nous les posons sur la table. D'un coup, elles deviennent bleus et projettent de la lumière dans le ciel. Cette même lumière redescends sauf que maintenant, une jeune femme se trouve devant nous. On s'approche d'elle avec méfiance. 

- Bienvenue voyageurs de Narnia. Vous avez naviguez longtemps pour parvenir ici. N'avez-vous pas faim ? 

Elle lève les bras en l'air et allume les bougies se trouvant sur la table. 

- Ce festin est pour vous. 

- Qui êtes-vous ? 

Je m'approche un peu plus d'elle, méfiante, près à l'attaquer avec ma magie. Elle remarque mes mains puis ramène son regard sur moi. 

- Je suis Liliandil. La fille de Ramandu. 

- Vous êtes une étoile. 

- Vous êtes magnifique. 

Je me retourne vers Caspian qui venait de parler. Il a l'air hypnotisé par elle.

- Si ça vous dérange de trop, je peux changer d'apparence. 

- NON ! 

- OUI !

Edmund et Caspian avait avancé vers elle en disant non. Une jalousie me monte et je fais chauffer l'épée qu'il tient dans la main de rage. Elle lui brule la main et la lache au sol. 

- Tu as retrouvé tes esprits maintenant ? 

Il me regarde, désolé. Je lève les yeux aux ciel et reporte mon attention sur Liliandil. Elle proposait de manger mais Edmund lui demanda ce qu'il était arrivé aux seigneurs. 

- Les pauvres étaient à moitié fous quand ils ont accostés l'île. Ils ont uses de violence à la table d'Aslan et la violence y est interdite. Ils ont alors été plongés dans un sommeil.

- Est-ce qu'ils se réveilleront un jour ? 

- Quand tout sera accomplies. Venez, il ne faut pas perdre de temps. 

Nous suivons Liliandil à travers la forêt. Caspian me prends la main mais je la retire aussitôt. Je suis encore blessé de sa réaction. Si il est attiré par une autre femme, qu'il me le dise. Et je le laisserai tranquille. 

- Voici le souci de vos problèmes. L'île obscure. 

Une drôle d'île, qui ressemble plus à une grotte sur l'eau, se dresse devant nous. Du brouillard vert sort des parois. 

- Pour éliminer le mal, vous devez rassemblés toutes les épées sur la table d'Aslan. 

- Oui, mais il nous en manque une. Où est la dernière ? 

- Là bas. 

Je l'aurai parié. Elle se trouve sur l'île. Le dernier seigneur a surement cru bien faire en allant là bas. 

- Ne perdez pas de temps. 

- On se reverra peut-être ? 

- Peut-être. 

Là, ça en est trop. Je peux supporter qu'il parle à d'autres filles mais pas qu'ils les draguent devant moi. Liliandil s'envole dans le ciel pour rejoindre les étoiles. Tant mieux, elle est partie. Caspian se retourne vers moi et sans qu'il ne s'y attende et mon non plus, je lui mets une gifle. Lucy, à côté de moi, est surprise et mets ces mains devant sa bouche. Une larme coule le long de ma joue et Caspian se tient la sienne. 

- C'est la dernière fois que tu parles à une autre fille comme cela devant moi. 

- Alina, je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. 

- J'espère que ma gifle t'a remis les idée en place car je n'épouserai jamais un homme qui me manque de respect comme cela. 

Lucy tente de m'attraper la main pour me soutenir mais je m'éloigne d'eux. Il est temps maintenant d'aller affronter cette satané d'ile ! 

Narnia : le prince Caspian et le phœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant