Nous entrons tous dans le salon. C'est ma pièce favorite du bateau. Elle est spacieuse et une superbe vitre, avec une banquette devant, nous donne une vue sur la mer. Lucy et Edmund parcourt la salle avec des yeux émerveillés. Je vais m'installer sur une chaise près de la table ronde.
- Edmund, regarde. La trompe et l'arc de Susan !
Elle effleure de sa main l'arc de sa soeur. Caspian s'approche d'une armoire pour sortir les affaires de Lucy. Nous avions décidés de les emporter avec pour nous porter chance.
- Ma fiole de Cordiale, et ma dague. Je peux ?
- Bien sûr, c'est à vous.
- L'épée de Peter est là aussi.
- Oui, j'en ai pris soin, comme promis. Prenez la.
Caspian tend l'épée à Edmund. Un ruban de magie rouge s'active alors autour de celle-ci. C'est à cause de moi. Elle s'active souvent quand je suis à côté d'elle. Je sens que je ne contrôle plus vraiment mes pouvoirs en ce moment.
- Non, Peter vous l'avait donné.
- Alina a quand même retrouvé ça pou vous.
Il lui envoie alors sa lampe torche qu'il avait oublié dans le tombeau. Elle fonctionne encore. Caspian se dirige vers moi et prends place en face. Il déploie alors la carte de l'Est.
- Après votre départ, nous avons repousser les géants du Nord et battu l'armée carlonienne. Il nous aura fallu trois ans. La paix règne partout à Narnia.
- Et avez-vous eu le temps de vous marier en trois ans ?
Je baisse automatiquement les yeux au sol. Non, nous ne sommes toujours pas mariés. Et tout ça est de ma faute.
- Non, malheureusement non.
- La paix ? Alors que faisons-nous ici ?
- J'ai entrepris ce voyage pour rechercher les seigneurs de Telmar. Un peu avant que Miraz ne me chasse de mon trône, il avait tenté d'assassiner les seigneurs et amis de mon père. Ceux-ci ont pris la route vers les îles solitaires et depuis, nous ne les avons plus jamais revu. Il est de mon devoir de découvrir ce qu'il s'est passé.
J'essuie discrètement une larme qui coulait sur ma joue. Caspian le remarque. Il attrape ma main et la sers fort. Je le regarde sans comprendre. Cela fait plusieurs mois maintenant que nous ne nous adressons quasi plus la parole et maintenant que Lucy et Edmund sont revenus, il me fait des attentions. Une légère colère s'empare de moi. Je lâche sa main et me reconcentre sur la carte.
- Qui a-t'il à l'Est des îles solitaires ?
- Des eaux inexplorées, des créatures sauvages, qui sait peut-être même des serpents de mer géants.
- Des serpents de mer géants ?
- Ca suffit Drinian, assez d'histoire à dormir debout.
Caspian s'était installé à la baie vitrée. Son regard me fixait. Je ne savais pas où regarder. Je me lève pour montrer mon intention de sortir. Lucy et Edmund décidèrent de retourner sur le pont pour apprendre un peu plus la vie de marin. Alors que j'allais franchir la porte, Caspian m'appela.
- Alina, restes avec moi s'il te plaît.
Je referme la porte derrière Drinian et me dirige vers Caspian.
- Qu'est-ce qui a ?
- Qu'est-ce qui a ? Tu te fous de moi Alina ? Cela fait presque 2 mois maintenant que tu ne me parles plus. Tu m'ignores totalement, tu vas dormir dans une autre chambre et tu refuses de me parler. Mais pourtant, je t'entends ... Je t'entends pleurer, seule, tous les soirs. Et pourtant, tu t'obstines à ne pas me parler. Je n'en peux plus de cette situation.
Les larmes me montent aux yeux. Il m'entend pleurer et pourtant, il me laisse seule.
- Tu m'as fait comprendre que je n'avais pas ma place sur ce bateau.
- Parce que, de base, tu ne devais pas nous accompagner. Tu devais rester au château et t'occuper de ta ...
- De ma grossesse, c'est ça ? Je te rappelle que ce bébé n'est plus là. Et pourtant, tu ne voulais pas que je vous accompagne. Pas parce que tu voulais me ménager après la souffrance de cette épreuve mais parce que tu penses que c'est de ma faute.
- Je ne t'ai jamais dit ça !
° Flashback °
Je suis recroquevillée sur moi même. Le médecin avait fait ce qu'il fallait mais c'était trop tard. J'avais perdu mon bébé. D'après lui, c'est très fréquent, surtout à ce stade de grossesse. J'étais à presque deux mois peut-être mais pour moi, je perdais mon bébé. Je ne pourrais jamais le prendre dans mes bras. Je ne pourrais jamais savoir ce que ça fait de vivre avec un enfant né de l'amour de Caspian et moi.
Je laisse aller mes larmes. Je ne veux plus rien retenir. Rien contrôler. Je pousse un cri de rage et ma magie s'émane de moi et fait voler plusieurs objets de la pièce. Caspian n'est pas là. Il a préféré partir avec le médecin. Il m'a laissé seule dans cette douleur. J'entends des voix dans le couloir. C'est lui, avec Cornelius.
- Caspian, je suis tellement désolé pour vous. Va la rejoindre. Elle a besoin de toi.
- Je ... Je ne sais pas ... Je ne sais pas quoi faire.
- Il n'y a rien à faire à part laisser le temps effacer petit à petit cette douleur.
- Le destin voulait peut-être nous envoyer un message.
Quoi ? Je me redresse pour m'assoir sur le lit. Il ne pense pas ce qu'il dit quand même ?
- Non Caspian, ce sont malheureusement des choses tragiques qui arrivent dans une vie. Aucun de vous n'est responsable.
- Si... Un de nous deux est responsable.
° Fin du Flashback °
- Je n'ai jamais dit que tu étais responsable !
- Alors qui d'autres l'est ? C'est de ma faute Caspian. J'aurai dut sentir, voir que ma magie était en train de le tuer. C'est à cause de moi si tu n'auras pas d'héritier. Et comme tu as bien dit, le destin veut peut-être nous envoyer un message.
- Je ne pensais pas ce que j'ai dit ... Je te rappelle que moi aussi, j'ai perdu quelque chose ce jour là. Tu n'es pas la seule à avoir perdu ce bébé, c'était le notre !
- Je le sais ça ! Je sais que c'était notre bébé ! Mais pas une seule seconde tu n'as été là pour moi ! Même après l'incident, tout ce qu'il te tracassait c'était ce voyage !
Nous étions en train de nous crier dessus. C'est la première fois que nous nous parlons comme ça. Je ne pensais pas un jour en arriver là. Mais je ne peux plus contenir tout pour moi. Il doit savoir que je lui en veux.
- Tu m'as laissé de côté ! A chaque fois que je suis venue vers toi, tu me repoussais. Qu'est-ce que j'étais censé faire ? Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi ne m'as-tu pas parlé ?
Je me reculais au fur et à mesure qu'il avançait vers moi. Mon dos se cogna contre la porte. Caspian se plaça à quelques centimètres de moi. Il passe sa main dans mes cheveux. Je pose ma tête sur son torse. Quand mes larmes ont fini de couler, je redresse la tête. Seulement quelques millimètres séparent nos lèvres.
- Parce que je culpabilisais.
Je sors de la pièce et cours me réfugier dans la chambre de Lucy. Alors que je suis sur le point de me laisser aller une nouvelle fois à la tristesse, la porte de la chambre s'ouvre à la voler. Caspian se trouve face à moi, ces yeux remplis de peine et ... d'amour ?
- Non, tu ne t'enfuiras pas cette fois.
Il s'avance vers moi à toute vitesse et attrape mon visage avec ces mains. Il dépose un baiser brutal sur mes lèvres et c'est là que je comprends. Je ne peux pas le nier. J'ai besoin de lui pour surmonter cette épreuve.
VOUS LISEZ
Narnia : le prince Caspian et le phœnix
FanfictionDepuis l'invasion telmarine, les narniens se cachent. Leur race est presque éteinte et les derniers survivants font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas mourir. Alina est l'une des leurs. Elle vit dans la forêt, seule, dans la cabane. Un jour, alors q...