Prologue

121 7 8
                                    




SYBILLE

Quartier Haight-Ashbury - San Francisco

Vendredi 30 juillet 2021

Avouons-nous qu'il est beaucoup plus engageant de se lever le vendredi matin lorsque le soir vous savez que vous êtes en vacances. C'est personnellement mon cas, nous avons la chance que notre société ferme trois semaines pour des congés annuels en août.

Autant vous dire qu'aujourd'hui nous allons avoir une activité aussi rare que la vertu en enfer.

J'appuie sur la télécommande de mes volets pour laisser place aux doux rayons matinaux du soleil. Je ne me lasserai jamais de la vue du quartier qui peut être fier de sa réputation hippie. Tous ces murs colorés et ses grandes fenêtres arrondies m'enflamment pour mes journées : une playlist pop-latino est c'est parti !

Comme d'habitude je m'arrête au Starbucks pour prendre le café de mon cher directeur : Monsieur Satoru Gotou, dont j'apprécie particulièrement la signification "L'aube derrière la Glycine" : une fleur à mon sens romantique.

Un homme originaire du Japon si talentueux et respectable qui a dirigé d'une main de maître sa firme d'architecture, aussi bien pour les professionnels que particuliers, considérée dans tout l'état américain. Il lui tient à cœur de conserver une entreprise familiale d'une cinquantaine de salariés afin de pouvoir être à l'écoute de chacun et apporter son savoir. Il estime chacun de nous.

A l'âge de vingt-et-un ans j'ai quitté ma Grèce si chère à mon cœur, mais honnêtement je ne me projetais pas, quelque chose en elle me dérangeait, mais je ne saurais mettre de mots sur ce sentiment. Ne vous méprenez pas j'adore mon pays et ma famille mais je me sentais décaler - pas à ma place et quelque chose me rendait malheureuse et incomplète.

A la fin de ma licence management des PME-PMI parcours adjoint de direction, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour perfectionner mon anglais : pour cela rien de mieux que de se rendre (enfin à mon avis !) aux Etats-Unis où j'ai rencontré de merveilleuses personnes (et d'autres totalement inutiles mais dans le fond bien gentilles). Avec quelques-unes nous nous sommes liées d'amitié : à savoir Martika, Zachary, Timothy et Olga. Nous venons tous les cinq d'horizons différents, de personnalités dissemblables mais complémentaire qui font qu'aujourd'hui encore nous nous affectionnons.

Durant notre périple d'une année entière à parcourir l'Amérique du Nord, nous sommes tombés amoureux de la Californie où nous avons décidé de poser bagage et de ne jamais se retourner : nous avions notre nouvelle famille et projets.

Monsieur Gotou m'a employé en tant que standardiste, cinq ans plus tard je suis assistante de direction polyvalente.

J'aperçois à quelques mètres l'immeuble à trois étages de notre bel établissement dont je suis fière d'appartenir. La petite descente du garage souterrain manque de faire renverser nos cafés.

En effet... J'ai qu'à rouler plus vite imbécile !

08h57 : pile à l'heure, le temps de prendre l'ascenseur et de monter au troisième étage 09h00 je serai à mon poste.

- Bonjour tout le monde ! Chantonnais-je à l'équipe composée d'une dizaine de personnes, en retour j'accuse réception de salut de main, ou de gentilles paroles d'encouragement pour cette dernière journée, qui d'ailleurs se fait reconnaître car certains ont des tenues beaucoup plus décontractées que d'habitude. Etant l'assistante de direction je tiens à être convenable à savoir vêtue d'un chemisier et escarpins vert, une jupe crayon blanche.

Je salue et dépose le café de Satoru : nous échangeons sur quelques points à traiter urgemment avant les congés.

La matinée passe une vitesse folle. Je repère des messages de notre groupe Whatsapp où Olga et Zachary sont carrément chauds pour sortir au club ce soir, Timothy lui est infirmier, il termine sa garde à 23h00 il rechigne mais vous vous doutez bien que c'est un faible homme qui va accourir nous rejoindre !

Pour cette dernière journée, comme d'habitude c'est une tradition pour Satoru (il n'est pas japonais pour rien) il souhaite à ce que nous déjeunions tous ensemble ainsi il fait livrer diverses tapas à l'entreprise : ce qui renforce les liens d'équipe et qui permettent au personnel de se retrouver avec d'autres personnes que ses collaborateurs.

Je profite de répondre au groupe Whatsapp " A titre informatif : je prends le vol demain à 11h37 / Mes valises ne sont pas prêtes / Mon appart est sens dessus dessous donc chaud... " La notification de Martika ne tarde pas " T'es qu'une putain de vieille peau et tu t'améliores pas à l'approche de la 30aine ! " C'est trop facile, sa naïveté l'a fait à chaque fois démarrer au quart de tour " ... CHAUD CHAUD BOUILLANTE les bébés !!! " La réponse de Zachary est comme d'habitude mémorable " J'en ai rien à foutre ce soir c'est cul par-dessus tête " et la réponse d'Olga clôt le débat " Le LUX est le seul endroit convenable pour trouver l'homme de vie"

Non non, vous avez bien compris nous ne sommes pas de jeunes adultes fraîchement sortis d'adolescence en quête d'adrénaline... Oui oui nous sommes bien d'incapables adultes en crise du quart de siècle passé.

17h00 : Clap de fin PLACE AUX VACANCES !!

*****

Le Loup de SybilleWhere stories live. Discover now