Chapitre VII

35 1 2
                                    




LEANDRE


Quartier Union Square - San Francisco

Dimanche 29 Août 2021 - Dans la matinée


Aussitôt que je le jour se lève, nous ne pouvons prédire ce qu'ils nous aient destinés : certains prient pour que rien ne change, d'autres implorent l'inverse. Je ne crois spécialement en un quelconque Dieu. Je ne suis pas persuadé que chaque individu ait son destin tracé. Cependant, j'admets qu'il n'y a pas de rencontres au hasard : les individus que nous sommes amené à affronter donne un sens, positif ou négatif, à notre vie afin de nous faire évoluer.

Jusqu'à présent, les hommes et femmes que j'ai pu croiser, m'ont tous à leur manière, conçu la personne que je suis aujourd'hui. Suis-je une bonne ou mauvaise personne ? Je suppose que cette notion est interchangeable de l'individu a qui j'ai apporté la paix et à celui à qui j'ai déclaré la guerre. Ce sont des valeurs complètement différentes.

Comme nous citait notre père : "Soit on gagne, soit on apprend." ou encore "C'est celui qui l'emporte qui devient la justice."

Le XXI -ème siècle est particulier. Sur le plan financier nous sommes confrontés à des requins prêts à tout pour arriver à leur fin. C'est un peu l'idée de "Marche ou crève." Ayant, une petite dizaine d'entreprises je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me situe : assez modestement je vous assure que cela n'a pas toujours été tout beau, tout rose.

Le plan humainement parlant... Que dire sans être rébarbatif ? A mon sens, nous sommes dans un engrenage de surconsommation. Les individus se challengent et s'inspirent sur de mauvais choix : qui poussent à la dévalorisation des plus infortunés. Le physique est mis sur un piédestal : point de vue extrême prenez le mannequinat : de jeunes belles et beaux individus se pavanent sur des podiums avec des processus qui n'embellissent que leurs corps et très peu leurs âmes et consciences.

Ne vous méprenez pas j'aime les belles choses mais parlons de la beauté de l'âme : c'est quelque chose qui se perd au fil des années. Nous ne faisons pas évoluer notre monde dans le bon sens. Les gens ne sont plus eux-mêmes : ils appréhendent les préjugés. Ils se contraignent car ont peur des retombées : notre passage sur terre est court et limité alors pourquoi subir alors que l'on peut entreprendre ?

- Alors l'ami tu veux bien m'en dire plus sur ton assistante ?

Justement prenons en exemple Sybille Giannaris : je ne suis pas un romantique de l'amour mais nous ne pouvions nier que nous avons eu une telle synchronisation de passion que j'ai cru avoir le vertige.

J'ai eu une sensation déroutante : comme si nos corps, ou bien plus poétiquement, nos âmes se retrouvaient après une longue séparation. Cela était instinctivement bestial. Inconsciemment nous savions ce que nous avions naturellement besoin.

Une alchimie : cette osmose parfaite que nous avions ressentie. Je pense même pouvoir vous affirmer mon attirance incontrôlable et un besoin insatiable envers elle. Sans raison apparente et de façon instinctive. Ou intuitive ?

Mais je dois restreindre mes émotions. Plutôt ma gestuelle.

Lorsque je suis près d'elle. Si proche que son parfum enivre mes sens. Alors que nos peaux s'effleurent tous mes sens son exaltation.

Cette putain d'enchanteresse me fait perdre tout contrôle ou raison.

Le moyen que cela cesse ? Je n'en connais qu'un seul.

Céder à la tentation.

Mieux vaut mourir de passion que d'ennui.

- Allo gros ?! Ici la terre. Samuel m'extirpe une nouvelle fois de mes pensées. Toujours aussi exaspérant

Le Loup de SybilleWhere stories live. Discover now