Chapitre XII

18 0 0
                                    

SYBILLE

Café de Casa - San Francisco 

Vendredi 17 Septembre 2021 - 18h30


Je suis une contradiction.

J'ai hésité entre un café et un chocolat lacté. L'incompatibilité de mes choix ne se résume pas seulement à une simple décision alimentaire.

Je suis un animal sauvage et une douceur subtile. Je suis un Oui et un Non. Je veux du romantisme et du sadisme. Je suis patiente et impatiente. Je ne désire rien et tout.

Je suis une incohérence : mes envies sont divergentes. Mes émotions sont en une totale discordance. Mon raisonnement a toujours été imprudent, négligeant des points importants. Et pourtant, il ne me semble pas avoir gâché mon existence. Je suis heureuse d'être la femme que je suis devenue : j'aurai pu être mieux comme pire.

Laissez-moi vous prendre comme exemple ma commande : je vous assure, qu'à mon sens, il n'y a pas pire que la caféine après un chocolat lacté. Certainement pas l'un de mes meilleurs choix, mais vous savez cette envie ou ce besoin qui vous oppresse et vous pousse telle une fringale à satisfaire votre concupiscence. Peut-être que je suis malade ? Ou bancal du côté cérébral ?

Allez savoir... ?

J'ai toujours suivi mon instinct : des fois j'ai eu raison d'autres non. Tout comme la caféine et le lactose j'apprends de mes erreurs. Comme m'a un jour dit mon grand-père "Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre"

Je veux vivre avec des remords plutôt que des regrets.

Léandre Wolff est un très audacieux risque.

Lorsque j'ai quitté le bureau, il était en rendez-vous avec des investisseurs. J'ai donc profité d'avoir fini mes missions pour m'éclipser. Me retrouver avec moi-même était une chose nécessaire pour mon équilibre psychologique.

Que suis-je en train de faire ? Prenons ensemble une décision rationnelle, j'interpelle un membre du personnel de ce sympathique café : nota bene revenir avec mes amis un dimanche après-midi.

- Madame ? La serveuse me fit instantanément volteface, un sourire éclatant. Un thé à la violette à emporter s'il vous plaît.

Il faut rester sur ses basiques : ce que l'on est vraiment.

J'ai voulu changer en prenant un chocolat lacté et café alors que je préfère le thé.

Vous ne voyez pas ou je veux en venir ?

Pendant notre existence, il est normal que nous décidions de changer nos habitudes, pour suivre par exemple les mœurs de la société dans laquelle nous grandissons, mais le naturel revient toujours au galop.

J'ai toujours opté pour la théine. Une boisson chaude à toujours la même saveur : un café ne va jamais vous surprendre. Un lacté va simplement vous rappelez l'innocence que vous avez perdu en vieillissant. Alors que ces infusions de plantes se composent d'une multitude d'agréments faisant ressentir à votre palet des charmes qu'il ne connait pas.

Comme Léandre. Il est ma saveur, ou peut-être même mon obsession, du moment.

La serveuse revient avec mon émulsion. Je devrais être à temps à la bibliothèque qui n'est qu'à quelques rues. Peut-être sera-t-il retardé ? Ou bien déjà présent ? Comment cela va-t-il se cheminer ? D'autant plus dans un lieu public ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Loup de SybilleWhere stories live. Discover now