chan : comas

26 0 5
                                    

Alors cet os est un peu spécial car je l'ai écrit à partir d'un rêve que j´ai fais il y a  quelques minutes à cause d'une sieste et c’était tellement réel et clair dans ma tête que ça m’a donné envie de l'écrire en os.
Sur ce, bienvenue dans ma tête.

Corriger par une magnifique personne

----------------------------------------

Les urgences vrombissaient de personne. Les machines bipaient , ça parlait, ça criait et parfois ça pleurait. C’était un samedi soir animé dans l'hôpital. Enfin comme tous les samedis soir il y avait des ivrognes amenés par ambulances, des gamins qui avaient fait mumuse et qui s’étaient cassés quelque chose en retombant mal, des accidents en tous genres. Mais ce samedi soir-là une ambulance arriva, un jeune homme qui n'avait pas plus de 25ans été sur un brancard inerte. Les ambulanciers marchaient vite dans ce couloir en poussant ce brancard pour sauver la vie de ce jeune homme.
Plus loin dans Séoul dans la salle de répétition, 7 garçons étaient précipitamment  en train de tout ranger affolés par leur ami qui venait de partir en ambulance. Oui,Chan, pendant cet entraînement s’était effondré d'un coup alors qu’il était en train de danser. Tout c’était passé si vite que personne ne comprenait l'ampleur de ce qu’il s’était passé.
Le leader de straykids était tombé inconscient sur le sol alors que son coeur avait lâcher. Il avait fait un arrêt cardiaque. Les autres ne pensaient pas à cela. Ils se précipitèrent tous en bas exigeant qu’on les amènent à l'hôpital pour voir Chan et après d'interminables négociations ils furent autorisés mais bien sur masques et casquettes étaient de rigueur.
Ils s’étaient tous retrouvés dans un endroit à l’écart pour que la presse et les fans ne se ramènent pas. Ils attendaient. Ils attendaient qu’ont leurs disent que leur leader allait bien, que leur ami allait bien. Certains pleuraient comme Felix, jeongin, ou encore jisung et les autres consolaient ou s’isolaient dans leur coin. C’était dur, très dur pour tous.
Au bout de plusieurs heures un médecin vint enfin les voir et annonça la nouvelle.

Medecin : monsieur bang est stabilisé et son coeur et réparti. Par contre on ne sait pas encore quand il va se réveiller.

Minho : il.. est dans le coma ?..

Médecin : on en a bien peur..

Minho : et.. et il pourra se réveiller ?..

Médecin : on ne sait pas malheureusement .. si vous voulez venir le voir vous pouvez me suivre.

Il ne fallut pas un mot de plus pour que la petite troupe suive le médecin jusqu’à une chambre. Chambre O325. Tous s’installèrent autour du lit de Chan sans toucher aux fils qui le reliaient aux machines. Chan était blanc comme un cachet d'aspirine, livide mais au moins il n’avait pas l'air soufrant. Juste endormi. Cela rassura les garçons qui se raccrochèrent à ça pour ne pas être encore plus triste.
Jeongin : hyung on rigolait quand on disait que tu avais 50ans hein.. faut pas nous faire des frayeurs comme ça..

Certains pouffèrent de rire aux dires de jeongin, c’est vrai que souvent ils le charriait en lui disant que c’était un vieux papi. Chan aurait voulu rire avec eux. Il les entendaient et cela lui faisait du bien de les entendre mais il avait l'impression d’être prisonnier de son corps et de juste pouvoir entendre et sentit. Il sentit la petite main de felix prendre la sienne et il aurait voulu sourire et la serrer mais rien de ce qu’il voulait faire ne se produit.

Minho : je sais pas si tu nous entends mais je l’espère en tout cas, j’espère aussi que tu reviennes parmi nous.

Sa voix était chevrotante et il essayait de cacher les larmes qui menaçaient de tomber. Cela dura un certain temps avant que des infirmières leurs disent que c’était la fin des visites et chan se sentit seul, immensément seul dans ce lit, prisonnier de son corps et entouré de ses bruits de machines qui l'angoissait. Les jours passèrent, puis les semaines. Les fans avaient été prévenu de l'état de chan et de la pause du groupe jusqu’à ce que chan revienne à lui. Personne ne voulait croire au faîte qu'il ne pourrait peut-être jamais se réveiller. Et encore moins les garçons et lui-même. Ses parents étaient venu le voir depuis l'Australie. Il avait entendu sa mère pleurer à chaudes larmes et son père retenir ses pleurs. Ça avait été un moment particulièrement difficile pour le jeune homme qui ne pouvait leurs montrer signe de vie. Plus les jours passèrent enfermés dans ce corps ,plus la tristesse le rongeait. Il avait l'impression d’être derrière une vitre, de voir le monde sans que personne ne le voit ou ne l’entendent, il avait beau frapper contre cette vitre, celle-ci i ne se brisait pas. Il en était malade...  cela faisait alors un mois que chan était dans le coma et que son état se dégradait. Il n'arrivait plus à luter. Il essayait encore un peu mais c’était  devenu trop dur et son état faisait des hauts et des bas. Il n’entendait plus les gars lui parler quand ils étaient là. Il ne les sentaient plus non plus. Il était maintenant dans un endroit fleuri, il était tout en blanc et il se sentait léger. Les gars été là et ils lui souriait. Il les avait pris dans ses bras et ce contact imaginaire lui avait fait un bien fou.

recueil d'os lynellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant