minchan : sortilège

69 5 0
                                    

Pdv chan

J'étais assis au chevet du lit de minho... Bordel mais qu'est-ce qui m'a pris encore.. pourquoi j'ai laissé ma soif me submerger, j'aurais pu le tuer ! Je suis le plus sombre des crétin. Je regardais son visage pâle, maladif, j'ai encore pris trop de sang... Je lui tenais tendrement sa main, la caressant avec douceur, attendant son réveil. S'il m'en veut ça sera bien normal, je suis un crétin. Il poussa un geignement puis ouvrit les yeux. Je tournai instantanément la tête vers lui.

Chan : Nono.. Excuse-moi trésor

Minho : t'es un idiot...

Chan : je sais... Je m'excuse..

Minho : Je t'avais prévenu cette fois mais t'en as fait qu'à ta tête. Et tu pourras pas me dire je savais pas, on le sait tout les deux qu'il est plus judicieux que tu me prennes du sang avant que ta soif n'arrive, sinon t'es incontrôlable..

Chan : Mais ça te fait des traces sur ta peau.. et ça me dégoûte d'être un vampire..

Minho : Mais bordel ! Si on avait une autre solution, j'aurais été le premier à sauter dessus, mais toi tu continues à faire ta tête de mule. Tant que c'est comme ça ; pars, et reviens me voir que quand t'auras enfin capté ta connerie.

Il dégagea faiblement sa main de la mienne et mon coeur se serra, mais je ne le contredis pas, vallait mieux pas.. Je me relevai sans un mot et avant de sortir je dis ;

Chan : Je suis désolé

Il ne me répondit que par un "hm". Sans plus de cérémonie, je refermai la porte et croisai Changbin dans les couloirs de cet immense château.

Changbin : il t'a recalé ?

Chan : Ouais.. Il veut que je réfléchisse à ma connerie.

Changbin : Ah bah c'est pas trop tôt, tu sais combien j'aimerais trouver mon âme sœur pour cette histoire ? En plus t'as de la chance, Minho est d'accord pour que tu lui prennes du sang, avant ta soif tu as juste à en prendre un peu.

Chan : Mais c'est justement ça qui me dérange ! Je ne veux plus lui pomper du sang ! Je ne veux plus l'affaiblir comme ça.

Changbin : Mais on a pas d'autres choix ! Soit tu lui prends du sang, soit ta soif arrive et là, tu deviens incontrôlable et il frôle la mort.

Chan : Mais je sais bien ça.

Je serai les dents au bord de la crise de nerf.

Changbin : Je vais demander à notre sorcier s'il n'a pas quelque chose pour t'aider.

Chan : hm.. J'espère qu'il trouvera un truc.. j'en peux plus, je ne veux plus lui faire de mal.

Changbin : Je comprends..

Pdv minho

Je me remettais doucement dans mon lit, regardant le plafond quand on toqua à la porte.

Minho : Oui ?

La tête de notre petite étoile passa l'entrebaillement.

Felix : Coucou c'est moi, je t'ai apporté du chocolat.

Minho : T'es le meilleur lixi

Je souris et il s'assit au bord de mon lit.

Felix : Chan n'est pas là ?

Minho : Non, je lui ai dit de dégager tant qu'il n'aura pas remédié à sa connerie.

Felix : Je comprends.. il est têtu.

Minho : Trop, en plus, moi je suis d'accord pour lui donner du sang, c'est pas comme si je le faisais sous la contrainte.

Felix: Laisse tomber, c'est Chan.

Minho : hm..

Felix : Tiens, le chocolat.

Il me tendit les chocolats que je pris en le remerciant. J'ouvris une tablette, en pris un peu et en proposai à Felix qui en prit aussi.

Minho : hmm c'est bon

Felix : Normal c'est du chocolat !

On rigola tous les deux un bon moment.

Pdv seungmin

J'étais dans ce que j'appelle ma "grotte", là où j'ai tous mes grimoires, mes potions et tout le tintouin d'un sorcier. Je m'entraînais sur un nouveau sort, pour Changbin.. Il veut un animal de compagnie, un cochon-lapin, encore une drôle d'idée. Je récitais la formule quand on m'arrêta en plein milieu, aish.

Seungmin : Oui ? Je suis occupé donc Hyunjin, si c'est toi et que tu veux te plaindre, plus tard.

Chan : Non c'est moi.

Le vampire entra et je le regardai, intrigué.

Seungmin : tu n'es pas au chevet de Minho ?

Chan : J'aurais voulu, mais il m'a dit de dégager tant que je ne réglerais pas ma connerie.

Seungmin : Ça se comprend, que puis-je faire pour toi ?

Chan : Me trouver un remède, soit que je ne  sente plus ma soif, soit que j'ai une boisson de substitution.

Seungmin : Je vois.. les deux sont compliqués, mais laisse-moi une semaine okay ? Je vais voir ce que je peux faire.

Chan : Merci, t'es un ange.

Seungmin : Un sorcier plutôt.

Je le vis sourire et repartir. Alala, bon, Changbin devra attendre, c'est quelque peu plus urgent. Je me replongeai dans mes grimoires et en dépoussiérai certains. Ce qu'il demandait était colossal ; ça voulait dire rendre un liquide buvable pour qu'il ait les mêmes effets que le sang d'une âme sœur. C'est quasiment impossible.. mais je ne suis pas l'un des meilleurs sorciers pour rien.

Pdv Minho

Les jours passèrent et aucune trace de Chan. Je pouvais enfin me lever et je fis un petit tour dans le jardin, avant de m'assoir sur un banc. C'est fatiguant tout de même.. Je regardai le paysage et une silhouette que je connaissais bien s'approcha.

Chan : Minho ?..

Ça se sentait, il n’est pas serein.

Minho : Oui ?

Chan : J'ai une bonne nouvelle.

Minho : Oh ? T'as arrêté de faire tes conneries ?

Chan : J'ai trouvé une solution, 'fin Seungmin a trouvé une solution.

Minho : oh ?

Chan : J'aurais juste à boire quelques gouttes de ça.

Il sortit une fiole qui contenait un liquide violet assez brillant.

Chan : Ça inhibera ma soif et je n'aurais plus  à te prendre du sang.

Minho : Il a réussi cet exploit ?

Chan : Oui ! C'est trop génial non ?

Il souriait tellement que je fus incapable de réprimer le mien.

Chan : Tu veux bien de moi ?

Minho : Bien sûr crétin !

J'ouvris mes bras et il me serra de toutes ses forces, la force d'un vampire.

Minho : Ch.. cha... Tu.. serres fort

Chan : Oh pardon !

Il relâcha de la pression et je repris mon souffle en souriant.

Minho : Tu m'as manqué

Chan : Tu peux pas savoir combien toi aussi, tu m'as manqué.

recueil d'os lynellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant