jeongchan : cour de conduite

46 1 0
                                    

Pdv Jeongin

De retour de bon matin pour un cour de conduite.. enfin de scooter. J'ai si peu envie, la fleme et le stresse que je fais tout pour retarder le moment fatidique de sortir de mon apart. Habillé en jean et mon sac sur le dos avec ma veste et mes gant, ainsi que mon casque dans l'autre main, je me dirige vers mon arrêt de bus, mon casque vissé sur mes oreilles. J'ai pas envie.. surtout qu'hier, ça s'est mal passé. J'ai eu trop peur. Enfin... aller vite me faisait peur car je savais pas contrôler en allant vite. Mais bref, je me suis cassé plusieurs fois la gueule.

Le trajet se passe bien et j'arrive à mon auto école sous les coups de 8h, mon moniteur est déjà là ainsi qu'un gars plutôt beau gosse qui doit avoir max deux ans de plus que moi. Il a les cheveux bouclés et blond. Je salue mon moniteur et il me previent qu'on sera que deux aujourd'hui.. Ah oui ? Donc le moniteur et ce gars là ? Damn.. J'enfile vite mon casque pour qu'on évite de voir ma tête changer de couleur, car dire que ce gars n'est pas à mon goût serait mentir en fait. On s'équipe pour partir et on part vers le parking qu'on utilise pour faire juste de la piste, moi dans le dos du moniteur car incapable de faire du scoot seul. Du coup, le gars qui nous suit reste derrière. La honte, je suis le gogole à me faire transporter par le moniteur...

Arrivés là-bas, on se gare et on commence à mettre les plots sur les emplacements indiqués, et je galère à les prendre. Le gars le voit et m'en prend puis me les pose dans les bras.

? : Tiens, ça sera mieux

Jeongin : Je- oui.. merci !

Je déguerpis vite fait et les mets la où il faut. Apres avoir fait ça, il nous donne les consignes et on commence à faire des tours et des tours.. c'est un peut barbant, mais déjà, point positif : je suis plus à l'aise. Peut-être parce que j'ai pas envie de me foirer devant cette bombe atomique ? Sûrement inconsciemment.. Sur le deuxième exercice que le moniteur nous montre il me dit :

?? : Au fait, moi c'est Chan.

Jeongin : Oh, euh bah moi, Jeongin  !

Je l'ai peut-être dit avec un peu trop d'entousiasme.

Chan : Joli.

Il pouffe de rire et le moniteur revient. On continue comme ça pendant 2h. On s'adresse pas beaucoup la parole mais revenus à l'auto école, on s'assoit sur les chaises côte à côte en attendant notre tour pour reprendre une autre séance. Mon cerveau est en ébullition, j'essaye d'en faire abstraction mais je ne peu m'empecher de le regarder un peu. Quand il sourit, il a des petites fossettes, ses bras sont musclés de ouf.. ça rentre à peine dans son t-shirt ! Et il a pas l'air tout à fait coréen. Je me décide à faire un peu la conversation avec lui.

Jeongin : C'était chouette cette séance.

Chan : Hm c'est vrai. Mais j'ai hâte de passer sur route. C'est un peu ennuyant.

Jeongin : Moi, ça me fait peur. Y a trop de trucs à controler en même temps..

Chan : C'est vrai que vu comme ça.. Mais t'en fait pas, ça va bien se passer !

Il me sourit et je ne pu m'empêcher de rosir et de détourner le regard

Jeongin : J'espère, t'as de la chance de pas appréhender.

Chan : J'appréhende un peu, c'est normal, mais je ne stresse pas.

Jeongin : J'aimerai bien faire comme toi.

Chan : Ça s'apprend, si tu veux on peut prendre le même cour sur route ? Au moins tu seras pas tout seul.

Jeongin : Je- vraiment ? Tu voudrais bien ?

Chan : Si je te le propose c'est que je veux bien.

Il gloussa, me tapotant l'épaule
On se mit vite d'accord sur une date et il me donna son numéro pour que je puisse l'appeler si je stressais trop. Plus galant tu meurs... ou je me fais des films hein mais là..

Je pris mon bus tout guillet et envoya un message à Chan pour lui envoyer mon numéro.

Jeongin "Coucou ! C'est Jeongin de l'auto école"

Chan "Hey ! J'enregistre ton numéro. T'as pas mis beaucoup de temps pour me contacter 😉"

Jeongin : "Nan mais.. c'était pour que tu aies mon numéro aussi !"

Chan : "Je sais, je t'embête. T'es en train de rougir"

Je relève la tête. Comment il peut le savoir ? Puis je croise son regard, on a pris le même bus ! Mon dieu et je l'ai pas vu ! Je replonge mon nez dans mon tel comme une autruche et à l'arrêt suivant, je sens quelqu'un s'approcher et s'asseoir à côté de moi. Je jette un coup d'oeil et c'est lui, il s'est déplacé pour s'asseoir à côté de moi.

Chan : Ça sera mieux que par écrans interposé.

Jeongin : Je.. hm oui oui !

Chan : T'es bien tendu, déstresse hein ! Je vais pas te manger.

Il rigola me tapotent l'épaule et son rire me contamina et je dit sans trop y penser.

Jeongin : Tu es impressionnant aussi..

Chan : Ah oui ?

Jeongin : 'fin heu ! T'es grand, t'es musclé, tu me mets une droite je tombe dans les pommes tu vois.

Il rigola une nouvelle fois, partant dans un fou rire dévoilant bien ses fossettes et je ne pu que le suivre là-dedans.

Chan : Toi, tu me fais bien rire.

Puis il se leva et partit vers l'une des portes. Juste avant de descendre, il dit :

Chan : Et t'es mignon.

recueil d'os lynellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant