Chapitre 14 : La fête de fin d'année

859 46 12
                                    

Nao allait s'endormir. C'était l'avant-dernière heure de cours. Maths. Le prof expliquait quelque chose pour la dixième fois au moins.
Alors qu'elle s'apprêtait à plonger dans un sommeil profond, la porte s'ouvrît d'un coup et le directeur entra.

« Itō Nao ? Tu viens avec moi. »

Elle se leva.

« Et prends tes affaires. »

Libre. C'était l'avant-dernière heure du dernier cours de l'année alors si le proviseur lui demandait de prendre ses affaires, il devait en avoir pour longtemps. Pas de cours de maths et plus de cours après.
Cependant, la brune ne put s'empêcher de se demander quel acte l'avait conduit dans le bureau du directeur.
Si c'était à cause de l'alarme incendie des toilettes qui avait sonné, c'était pas de sa faute. Enfin si, mais il avait aucune preuve.
Elle ne réfléchit pas plus puisqu'ils étaient déjà arrivés devant la porte.
Ils entrèrent et elle aperçut trois personnes dans la pièce. Lisa et deux policiers.

- Papa prend même plus la peine de venir ?
- Nao, il-
- Je vous jure Monsieur, la fumée j'y suis pour rien, commença la lycéenne.
- Hein ? Demanda le directeur
- Hein ? Répéta-t-elle

Lisa décida de couper court à leur..
discussion ?

- Monsieur, si ça ne vous dérange pas, on pourrait en venir à l'essentiel ?

La rousse n'avait pas l'air de bonne humeur.

- Bien sur Madame.
Itō Nao, tu es vraiment une élève... particulière. Des bonnes notes et un comportement exemplaire toute l'année, mangeuse du performant club de volley et d'un coup, pouf...
- Pouf, répéta Lisa avec un air suspicieux.

La jeune fille savait parfaitement de quoi il parlait. C'est vrai que depuis un mois, elle enchaînait les exclusions et les colles.

- Comme vous le savez peut-être, votre fille ici présente, depuis quelque temps se laisse légèrement aller. Colles, exclusions, devoirs supplémentaires,... Je voulais vous convoquer à propos de ça. Je m'inquiète pour elle, ce n'est pas dans ses habitudes. C'est pourquoi je voulais vous demander si quelque chose de grave c'était passé.
- Quelque chose de grave ? Non, je crois pas. Nao ?
- Hein ?

Elle n'écoutait pas. Il lui restait 1 heure de cours cette année alors pourquoi lui faire la morale maintenant ?

- Non, y a rien. L'année est finie, les examens passés. Alors pourquoi pas s'amuser ?
- Jeuné fille, avec cette mentalité, tu n'iras pas très loin. Toi qui voulais faire médecine, tu penses vraiment qu'avec un tel travail tu arriveras à quelque chose ?

Son ton avait monté, pourtant, rien y faisait, le regard de la lycéenne était plongé dans le vide.
Le vieux directeur soupira.

- Têtue comme une mule en plus.
Madame, cela ne sert à rien de vous retenir plus longtemps. Je vous raccompagne.

Il les escorta jusqu'au portail et demanda à Nao de bien travailler cet été.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Je savais pas que tu voulais faire médecine.
- Ah ça ? C'est juste pour faire plaisir à papa...

La brune colla sa joue contre la vitre. Son téléphone vibra.

De Rin 🦊 :
C'est toujours bon pour ce soir ? Ou tu t'es fait defoncé et t'as pas le droit de venir ?

À Rin 🦊:
Attends, j'avais même pas demandé. Je le fais et je te redis.

Elle leva les yeux vers Lisa.

- Lisa ?
- Hmm ?
- Je peux aller chez Rin ce soir ?
- Ça dépend, est-ce que tu penses qu'après ce qu'a dit le principal, tu mérites ?
- J'ai été plutôt assidu toute l'année donc je dirais que oui.
- Mauvaise réponse. Il faut qu'on en parle avec ton père.
- Mais on pourra en parler demain !
- J'ai pas dit non ! J'ai dit que tu verrais ça avec ton père.

Atsumu x oc (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant