Chapitre 7 : Et tout redevint comme avant

1.1K 52 46
                                    

« Et dire que j'ai dormi à côté de toi la dernière fois, cria Haruna.
- Ta gueule me parle pas » répliqua Rintarō.

Les semaines étaient passées depuis leur dernière soirée tous ensembles et tout semblait être redevenu normal.

Les nationales de volley se rapprochaient et Nao devait faire face à une équipe dont les joueurs démarraient au quart de tour.
Cette fois-ci, les deux « amis » se disputaient car Haruna avait accidentellement marché sur la chaussure de Rintarō qui l'avait par la suite insultée de « pouffiasse aveugle ».

« Charmant, Rin. Tu t'améliores. »

La brune n'en pouvait plus. Ils étaient assis dans la salle de volley, attendant le reste de l'équipe.
La porte claqua et Kita entra, les joues rouges.

« A-ah vous êtes déjà là », bégaya-t-il.

Kita qui bégayait, en voilà une étrange vision. Lui qui était si détaché et froid d'habitude.
La porte claqua une seconde fois et se fit au tour d'Aran d'apparaître.

« Attends Shinsuke, cria-t-il avant de se rendre compte de la présence des trois autres. Salut vous ! »
Et il poursuivit le capitaine dans les vestiaires.

« Il s'est passé ce que je crois qu'il s'est passé ?
- J'ai tout filmé si tu veux » répondit Suna.

Les deux Miya entrèrent à leur tour, étrangement calmes.

Avec Atsumu, Nao ne savait pas sur quel pied danser. Il était parfois charmant et dragueur et d'autres fois d'une arrogance qui donnait à la brune l'envie de lui éclater la tête.
De plus, de son point de vue, le blond était d'une stupidité sans nom car il n'avait toujours rien remarqué entre son frère et le numéro 10. Ou même entre Aran et Kita.

Quand l'équipe fut enfin au complet, le fameux passeur s'approcha d'elle.

« Viens frapper mes passes.
- Je croyais que j'étais nulle ? »

Un autre début d'embrouille avait eu lieu la semaine précédente lorsqu'ils jouaient ensembles et qu'Atsumu rata sa passe pour la première fois de l'année, accusant Nao d'avoir fait exprès de le déconcentrer pour qu'il rate et se moquer de lui après. Puis sa solution lui paraissant quelque peu tirée par les cheveux, il en avait déduit que la brune était juste mauvaise.
La jeune fille, outrée lui avait jeté sa bouteille d'eau à la figure.
Kita avait encore dû les séparer cette fois-ci.

« C'était sous le coup de la colère ! T'es pas si mauvaise... »

Nao se détourna et partit.

« Alors trouve quelqu'un à ton niveau.
- Ça n'existe pas » marmonna le joueur de volley.

Saleté d'Atsumu.
Suzuki était restée pour l'entraînement et contemplait la scène. Qui Nao croyait-elle berner ?
Elle avait vu le carnet de notes de la manageuse, elle savait que l'une des pages était consacrée à un dessin représentant le blond pendant son service.
Elle l'avait vu regarder discrètement Atsumu plusieurs fois.
Était-ce juste de l'admiration pour un joueur d'un tel talent ? Ou la brune se mentait à elle-même en sortant avec Fujitaka Takahashi ?
Quoi qu'il en était, il fallait qu'elle les arrête. Haruna se jura de s'en mêler si jamais les deux membres de l'équipe commençaient à être attirés l'un par l'autre.

À la pause, Nao distribua gourdes et serviettes à leur propriétaire puis lança ses affaires au Miya qu'elle "appréciait moins".
Celui-ci lui envoya un baiser de la main.

« Toujours un plaisir de t'avoir dans l'équipe ! »

La jeune fille leva les yeux au ciel en guise de réponse.

L'entraînement se termina et Haruna comprit vite qu'elle ne pourrait plus arrêter la machine en route :
Nao avait sorti un paquet de gâteaux et s'apprêtait à en enfourner un dans sa bouche lorsqu'un blond décoloré torse-nu passa devant elle.
Elle ricana puis murmura un « Thanks for the meal » à peine audible. Haruna la dévisagea, espérant avoir mal interprété la phrase de sa meilleure amie mais en voyant le rose sur les joues de cette dernière, s'aperçût que c'était peine perdue. Bien sûr que la lycéenne avait succombé au charme du passeur.

Atsumu n'était guère mieux.
Quand Suzuki et l'équipe était venus encourager Nao à son premier match de la saison, le jeune homme n'avait pas arrêté de la fixer.
Ses tentatives de dragues, stupides certes, étaient sincères.

Non, décidément Atsumu n'était pas l'homme idéal pour Nao. Ni pour personne d'autre d'ailleurs.
Il la détruirait et la brune ne s'en remettrait pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nao et Atsumu sortirent en même temps de la salle.

« Nao-chan, je te propose d'enterrer la hache de guerre. C'est bientôt les nationales et l'équipe doit être soudée. Alors, je voudrais m'excuser de t'avoir traitée de dinde et de t'avoir servi dans la tête. »

Il lui présenta même sa maison afin que Nao lui la serre. Elle le fit, légèrement suspicieuse. Il y avait anguille sous roche.
Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus car son petit arriva et l'embrassa langoureusement devant un Atsumu dégoûté.
Le basketteur se détacha d'elle, adressa un sourire rayonnant à celui qu'il prenait pour son rival et enchaîna sur un :

« What's up Miya ? »

Ledit Miya ne lui adressa pas un regard et partit.

« Et ben, il ne m'aime toujours pas...
- En même temps, tu fais exprès de le provoquer. » les interrompit Suna.

Les deux joueurs de volley n'en pouvait plus du petit-ami de leur manageuse.
Si Suna lui lançait juste des piques de temps à autre, Atsumu lui, avait décidé de ne jamais répondre au basketteur.
Des comportements qui, aux yeux de Nao, étaient très enfantins.

« Nao, mes parents sont pas là ce soir et on a pas fini le film de l'autre fois... »

La brune n'écouta pas plus. Elle avait compris le sens de l'invitation. Avant qu'elle décline, une Haruna essoufflée et qui avait entendu la conversation, apparut. Nao en profita.

« Dommage, on passe déjà la soirée toutes les deux !
- Ah bon, demanda Haruna, perplexe, t'es sûre ?
- Mais oui. Tu te rappelles plus ? »

Il y avait plus subtil. Non, elles n'avaient pas prévu de passer la soirée ensemble.
Mais Nao devait lui parler de quelque chose, alors elle hocha la tête.

« Désolée, Nao-chan, j'avais oublié.
- T'inquiète. Fujitaka-kun, on peut se voir demain ? »

Celui-ci hocha la tête. Elle le saluèrent et le laissèrent tout seul.

Atsumu x oc (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant