Nao, allongée dans son lit, se remémorait le départ de son père.
C'était il y a 1 mois et demi environ.
Pour une fois, elle, Lisa et lui étaient tous entrain de partager un vrai repas en famille.
Tout se passait bien jusqu'au moment où Masaki annonça qu'il partait aux Etats-Unis.- Oh, cool. Pour combien de temps ?
- 6 mois.Nao posa ses couverts.
- 6 mois ?
- Oui, je pars en fin de semaine.
- Et tu me le dis que maintenant. Ça t'es pas venu à l'esprit que j'aurais aimé le savoir avant ?Elle calcula rapidement dans sa tête. 6 mois.
- Tu louperas mon anniversaire !
- Y a plus grave dans la vie.
- Oui, je vois pas pourquoi j'en fais un drame : t'as déjà loupé les 2 derniers alors un de plus un de moins...
- Nao, commences pas...
- Ok, ok. Donc pendant ces merveilleux mois qui me gardera ?
- Lisa dans un premier temps puis quand elle viendra me rejoindre, tes grands-parents.
- Ceux que je connais pas ?
- Tu les connais !
- Je les ai vu une fois quand j'avais 3 ans ! Si c'est ça, autant me laisser toute seule, je me sentirais beaucoup mieux qu'avec des inconnus !
- Je vais pas te laisser toute seule pendant 6 mois ! Et puis imagine si mon travail là-bas est prolongé !
- Ça te dérange pas de me laisser seule avec des gens que j'ai jamais vu pourtant !
Attends, quoi ? Comment ça « imagine » ?
- Non, mais on ne sait jamais, il pourrait avoir besoin de moi plus longtemps !
- Tu dois partir pour combien de temps ?Masaki soupira. Oui, il avait menti. Oui, il pensait qu'il pourrait appeler au bout de 6 mois et dire que finalement, il resterait plus longtemps.
- 1 an et demi.
- 1 an et demi ? Tu vas me laisser seule 1 an et demi ?
- Tu seras pas seule je t'ai dit tu-
- Je m'en fous.
En fait, refile moi à d'autres gens, ils seront sûrement plus présent. Et puis tu sais quoi ? Casse-toi encore plus longtemps. Bah oui, t'en qu'à faire, comme ça au bout des 1 an et demi tu seras pas obligé d'inventer un mensonge pour revenir.
- Nao, tenta Lisa.
- Par contre t'attends pas à ce que je sois là à ton retour. C'est ton boulot ou moi.
- Si je pouvais je ferais autrement ! À moins que tu veuilles abandonner tes amis et venir ?
- Non sans façon, vraiment. Je reste pas avec quelqu'un qui abandonne sa fille.
-Écoute-
- Je t'entends pas, dit-elle en se couvrant ses oreilles de ses mains.Au regard plein de regrets de son père, elle sut qu'elle avait gagné. Mais elle ne s'en voulait pas. Il l'abandonnait encore une fois.
Elle monta se réfugier dans sa chambre. Elle prit son téléphone et alors qu'elle allait appeler Suna, elle cliqua sans faire exprès sur un autre contact.
Atsumu.
Ça faisait deux semaines qu'elle ne lui avait pas parlé.
Elle inspira et cliqua sur le bouton « appeler ».- Atsumu ?
- Mmh ? Pourquoi tu m'appelles ?
- Je...Est-ce qu'on peut se voir ?
- Maintenant ?
- S'il te plaît ?Elle l'entendît soupirer au bout du fil.
- On se retrouve à l'espèce de parc près du lycée.
Et il raccrocha.
La brune n'avait jamais eu de conversation téléphonique plus brève. Elle lança son skate et descendit par la fenêtre. En deux semaines, elle était descendu plusieurs fois par cette issue et avait appris à atterrir correctement.
Enfin, là, elle avait oublié la fenêtre de l'étage en dessous...
Et ses parents aussi...Elle se rappela que l'un des deux pouvait la voir quand Lisa sortit en courant de la maison.
Elle hésita un instant ; devait-elle faire ce que Lisa lui disait, c'est à dire rentrer à la maison ou devait-elle s'écouter elle-même et simplement s'enfuir.
Elle fit un pas vers sa belle-mère et puis, fit finalement volte-face et dévala la rue.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Pourquoi tu voulais me voir ?
Elle ne répondit pas et posa juste sa tête sur son épaule.
- Mon père par aux États-Unis pour 1 an et demi.
C'est mes grand-parents qui me garderont.
- Et ?
- Et ? Atsumu, 1 an et demi ! C'est énorme !
- Bah oui mais après, c'est pas comme si ça allait te faire un gros choc ! Tu dis toujours qu'il est pas là !La brune le regarda, les sourcils froncés.
- Ah ouais, t'es plutôt doué pour réconforter les gens...
- Si tu veux, je peux m'en aller !Nao soupira et enlaça le blond.
- Non, Haruna est partit en vacances et Rin doit être couché ou entrain de faire des trucs dont je veux pas être témoin... Donc t'es le seul qui reste...
- Ah ouais, t'es plutôt douée pour parler aux mecs...
- Tais-toi Tsum.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Elle ne se rappelait que trop bien de cette soirée qu'elle avait passé serrer contre lui.
Miya Atsumu. Atsumu.
Toujours lui.
Finalement, elle revenait toujours à lui.
Et même après avoir été blessée, elle l'aimait toujours.
Pourtant, c'est à ce moment-là qu'elle comprit que lui aussi l'avait abandonné.--------------------
Petit chapitre, un peu intermédiaire
Merci pour les 1k et pour tous les commentaires et les votes !
VOUS LISEZ
Atsumu x oc (Tome 1)
FanficNao, amie de Suna Rintarō, devient la manageuse de l'équipe d'Inarizaki. Elle se rapproche de l'équipe et les suivra jusqu'au nationales. Enfin, elle suivrait Atsumu même jusqu'au bout du monde. Atsumu x oc Contiendra sûrement d'autres ships Tome...